Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Un manque de respect envers les DOM TOM
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Un manque de respect envers les DOM TOM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
2frey
Membre
Membre
  Coup de gueule:   Sujet: Un manque de respect envers les DOM TOM

ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 06 Mai 2002 15:20    Sujet du message: Un manque de respect envers les Dom Tom

Je trouve qu'il y a un manque de respect envers les dom à chaque election presidentielle. Ils proclament les resultats alors que les Antilles commencent à voter... du coup plus personne ne se deplace et ça donne de gros taux d'abstentions...

61,1% en Guadeloupe
58,4% en Martinique

Je l'ai vecu en direct hier, j'ai telephoner à mes parents au moment de la proclamation ...les pauvres n'avaient meme pas eu le temps d'aller voter, du coups, dégouté par "le super geste de je m'enfoutisme de la france" ils sont resté chez eux.
De plus les resultats sont proclamé sant avoir compté une seule voies des Dom Tom je trouve ça dégueu.... Surtout de voir tous les belle Paroles que chichi et jojo leur ont envoyé pour avoir leur voie ki en fait comptes pour du beurre

Mais bon vous me direz ya 6h00 de decallage...je sais a ce moment les faire voter dés le samedi au lieux du dimanche serais mieux. Qu'en pensez vous ?
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 06 Mai 2002 15:25    Sujet du message: Un manque de respect envers les Dom Tom

tout a fait je trouve ça anormal...d'ailleurs ma copine me dit la même chose et ça l'enerve...mais bon il faut relativiser quand même car les gens on besoins d'information rapide et le suspense ne durera pas jusqu'au lendemain car l'information aura de toute façon filter....

Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 06 Mai 2002 16:31    Sujet du message: Un manque de respect envers les Dom Tom

Il me semble que c'est une mesure qui fait partie du programme de Chi chi, on verra ça au prochaines élections. En tout cas je suis tout à fait d'accord c'est tout simplement intolérable

Rakoun

isis
Habitué
Habitué

Posté le: 06 Mai 2002 16:46    Sujet du message: Un manque de respect envers les Dom Tom

C'est une mesure que la France aurait du prendre depuis le début. Ce n'est pas d'aujourd'hui que les Antillais sont francais ..............comme même
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 06 Mai 2002 16:50    Sujet du message: Un manque de respect envers les Dom Tom

Oui je suis d'accord avec imho il faut quand même penser que les gens ont besoin d'avoir l'info avant le lendemain mais ils pourraient au moins avoir la politesse de dire que ces résultats sont provisoires... enfin c'est vrai ils le disent mais bon

Animateur
Animateur

Posté le: 06 Mai 2002 18:03    Sujet du message: Un manque de respect envers les Dom Tom

un truc chelou aussi c ke les estimations des resultats des presidentielles sont (d'apres les sondeurs) arrondies en fonction des resultats "habituels" des presidentielles des Antilles .... conclusion on sert pas à grand chose . J'avais envie de mettre un grand coup de pied dans ma télé le 21 avril et le 5 mai dernier

il a fallu ke j'arrive en metropole (j'y suis depuis 3 ans et kelkes) pour me rendre compte ke le vote des Antillais est clairement "negligeable" pour les medias .... je n'ose pas dire k'il est negligeable pour les hommes politiques , sinon ça voudrait dire k'ils nous prennent vraiment pour des IMBE***Iles.

Je me demande si le fait de venir rendre visite aux DOM avant les elections ne sert simplement k'à faire remonter leur image de marque auprès des afro-caribeens de metropole (ou bien si c pour eux simplement un pretexte pour bronzer sous le soleil des tropiques)

Quoiqu'il en soit cette experience vecu aux presidentielles 2002 n'a fait k'augmenter mon désinteret face à la politique (c bête à avouer , alors ke le leitmotiv des medias/politiques/Artistes et autres gens du peuple est "Allez votez!")

hmmm ... je crois ke c tout (pour l'instant)

latta all
PiPo aka PaPaJak
(vous etes Dancehall-minded ? chekez moi )
Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 06 Mai 2002 20:15    Sujet du message: Un manque de respect envers les Dom Tom

Citation:

Le 2002-05-06 16:50, 971style a écrit:

Oui je suis d'accord avec imho il faut quand même penser que les gens ont besoin d'avoir l'info avant le lendemain mais ils pourraient au moins avoir la politesse de dire que ces résultats sont provisoires... enfin c'est vrai ils le disent mais bon

Je ne suis pas d'accord, la metropole n'arrete pas de dire que les DOM-TOM font partis integrante de la nation, alors dans ce cas la, ils devraient attendre la fermeture de NOS bureau de vote, sinon c'est pas la peine de demander aux Antilles-Guyane de voter
Avant d'aller voter, les gens au pays savent deja quel est leur nouveau président, quel est l'interet, c'est pas comme ca que les habitants des Antilles Guyane se senteront partie integrante de la Nation
Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 06 Mai 2002 23:52    Sujet du message: Un manque de respect envers les Dom Tom

salut a tous !
pourquoi ne pas voter le samedi ce qui nous laisserais le dimanche pour aller à la plage

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 07 Mai 2002 00:17    Sujet du message: Un manque de respect envers les Dom Tom

je pense aussi que la solution la plus juste est bien de voter le samedi
...
2frey
Membre
Membre

Posté le: 07 Mai 2002 01:09    Sujet du message: Un manque de respect envers les Dom Tom

C vrai ke c pa normal ke l'outre mer soit ainsi négligé, c du foutage de gueule . Nous faire voter le Samedi et dépouiller les résultats le Dimanche comme an métropole erai un bon compromis!!!!!!!!!!!!!!!!
+
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Un manque de respect envers les DOM TOM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: