Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

pourquoi les antillais trompent leurs femmes?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: pourquoi les antillais trompent leurs femmes?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
KARIB
Nouveau
  Coup de gueule:   Sujet: pourquoi les antillais trompent leurs femmes?

jlfirst
Assistant
Assistant

Posté le: 27 Mai 2002 12:47    Sujet du message: pourquoi les Antillais trompent leurs femmes?

Oui d'accord avec toi, mais c'est la personne qui t'as trompé qui doit payé, pas

celui avec lequel tu as décidé de refaire ta vie.

Si tu décides de te mettre avec lui , c'est une relation neuve et je crois que la

confiance est quelque chose que l'on doit s'efforcer d'avoir au départ d'une relation.

Avant de te mettre en ménage tu as tout le temps de vérifier si oui ou non il est digne

de confiance mais il ne faut pas qu'il soit pénalisé à cause d'autrui. Ce ne serait pas

juste.

Marre de ramer plus que les autres parce qu'un jour une femme a connu un cretin

dans sa vie. Si je devais avoir cette attitude, aujourd'hui je passerais du côté obscure

tellement je suis dèg !

Membre
Membre

Posté le: 27 Mai 2002 15:40    Sujet du message: pourquoi les Antillais trompent leurs femmes?

je suis tout à fait d'accord avec toi jlfirst mais tu sais on ne choisi pas toujours d'avoir telle ou telle attitude!
Quand on a été déçue et très malheureuse c'est normal que se mettre en place un système presque d'autodéfense pour ne pas repasser par des moments aussi difficils. Comme tu le sais la confiance c'est qqchose qui se gagne et qui se mérite. Quand on choisi qqun on doit l'accepter avec son vécu et ces blessures passées. Je sé que c'est pas drôle de payer pour les fautes d'un autre et je le dis très souvent à mon copain mais il essaie de me comprendre et fait tout pour me rassurer. Donc je comprend ton point de vue mais il faut que tu saches que c'est terrible et très douloureux d'être trahie par une personne qu'on aime profondément ...... et ça laisse des traces.... à qui la faute?
panthère rose
Nouveau

Posté le: 29 Mai 2002 11:46    Sujet du message: pourquoi les Antillais trompent leurs femmes?

Bonjour à tous,

Je ne voulais pas énerver JLF à ce point. Je pensais que VolCréole était un Site ou on pouvait s'exprimer librement. Il est vrai que je vous ai fait part d'une chose qui me tenait à coeur.

C'était une façon de prendre contact avec vous, peut être avec un peu de maladresse
Je ne voulais pas froisser quiconque.

Je vais reprendre, recommençons tout à zéro.

L'infidélité n'a pas de sexe certes, mais nous constatons autour de nous que souvent ce sont les femmes qui pleurent, qui sont anéantis par telle ou telle histoire.

De dire que les Antillais ont la palme d'or à ce niveau, était gratuit. Expérience personnelle.

Je voulais simplement faire passer ce message, aucune personne ne mérite d'être bafoué. Le respect de l'autre est important. Nous vivons dans une société où tout est artifice, retrouvons notre place la vraie dans tout ce chahut.
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 29 Mai 2002 12:18    Sujet du message: pourquoi les Antillais trompent leurs femmes?

Ne passe pas du côté obscur Jl, ça serait bien dommage...

Moi, y a un truc que je ne comprends pas ce sont les mecs qui font des gosses à droite à gauche... Non, mais c'est vrai, y'en a , on dirait qu'ils veulent repeupler l'île, relancer la démographie de la France à eux seuls... Je dis ça et j'ai de très bons exemples dans ma famille, croyez-moi...

Qu'en pensez-vous?
madlady
Membre
Membre

Posté le: 29 Mai 2002 12:25    Sujet du message: pourquoi les Antillais trompent leurs femmes?

je suis d'accord avec toi praline!je connais une fille qui a un soeur du mm age qu'elle ms qui n'est pas sa jumelle(vs avez suivi)!et oui, elles st du mm pere ,ms de meres differentes!!c chaud qd mm!!
teddie
Membre
Membre

Posté le: 29 Mai 2002 12:46    Sujet du message: pourquoi les Antillais trompent leurs femmes?

personnellement une personne très proche de moi (ds ma famille en fait) à 25 ou 26 enfants avec 12 femmes différentes!!!!!!!
on arrive même plus à les compter et comme ils ne se connaissent pas tous on a peur qu'un de ces jours ils se rencontrent et tombent amoureux!! on sait jamais
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 29 Mai 2002 19:17    Sujet du message: pourquoi les Antillais trompent leurs femmes?

Teddie, c'est vrai que ça pourrait arriver...! Le pire dans tout ça, c'est pour les enfants... j'ai remarqué que quand ils sont petits, il s'entendent souvent très bien, mais après, ça leur fait bizarre et ils se demandent parfois ce qui ne va pas chez leur père et pourquoi il fait des enfants à droite à gauche...

J'ai une cousine qui était avec un Martiniquais au pays (un Chinois) et elle avit deux enfants avec lui. Lui, il avait déjà un fils avec une autre femme. Un jour, elle a découvert qu'il avait donné à ses deux gosses une petite soeur... quand elle lui a demandé des explications, il lui a dit que c'était un accident! Réponse: "T'avais qu'à faire attention avec ce que t'as entre les jambes, aurevoir!"

J'ai un oncle dans le Sud alors lui...pfff...on ne peut pas dire qu'il s'assagit avec l'âge... ca devient folkrorique!!!
mangoisa
Animateur
Animateur

Posté le: 29 Mai 2002 23:18    Sujet du message: pourquoi les Antillais trompent leurs femmes?

Je suis bien d'accord avec toi Praline , que les hommes soient infideles , c'est deja une chose , mais faire des enfants de tout les cotes , la ca me choque vraiment !
J'ai deja vu ca dans la famille d'un ami , un de ses freres a 15 enfants , il a 30 ans...
il a baptise 2 enfants pratiquement du meme age ,a une semaine d'ecart , pas de la meme mere , ca va de soit ...

jlfirst
Assistant
Assistant

Posté le: 30 Mai 2002 13:11    Sujet du message: pourquoi les Antillais trompent leurs femmes?

Citation:

Le 2002-05-29 11:46, panthère rose a écrit:

Je ne voulais pas énerver JLF à ce point. Je pensais que VolCréole était un Site ou on pouvait s'exprimer librement.

Ouais je sais , j'ai tendance à peter un cable de tant à autre mais bon !

C'est juste que j'ai horreur que les gens généralise parce que je passe mon temps à

répondre a ce genre de question lors de mes Rencontres et je comprends mieux

maintenant pourquoi il sera dure de pouvoir un jour esperer que les femmes nous

prennent (nous les Antillais) pour autre chose que pour des cavaleurs.

Maintenant Volcreole est bien le lieu ou tu peux t'exprimer. Tu as donné ton avis et

j'ai donné le mien (bon , certes de façon un peu agressive), où est la censure ?

Il n'empèche que je n'ai rien contre toi en particulier. Je tacherais d'être un peu plus

souple sur mon clavier la prochaine fois.

Alors sans rancune, mon pote la panthère. On aura l'occasion d'être d'accord

sur d'autre sujet.

KARIB
Nouveau

Posté le: 08 Juin 2002 02:29    Sujet du message: pourquoi les Antillais trompent leurs femmes?

Le problème est plus complexe car nous Antillais sommes des Afro-Caribéens donc des Négro-américains. Ce que je veux dire c'est que nous sommes issus du système esclavagiste. Ce n'est pas qu'il nous a façonner c'est pire il nous a créer. Et le fait qu'il ait été aboli pour des raisons économiques et non pas philosophique ou philanthropique est lourd de connaissance pour nous.

En effet comme il n'a pas été détruit au sens propre mais remplaçé par un nouveau système économique du à la Révolution industriel fait que les esclaves de 1 848 en tout cas pour les possesions françaises d'Amérique fait que les maux de ces hommes et ces femmes, nos aieux, n'ont jamais été traités psychologiquement. Pour donner un exemple les personnes qui ont subit des viols, des enlèvements, victimes d'attentats, de traumatismes quelconques et des tortures sont de nos jours traités car ils ne pourraient reprendre une vie normale.

Pour nos ancêtres ce ne fut pas le cas et comme tout le monde était atteint les maux dont notamment l'infidèlité parmi tant d'autres sont passés de génération en génération. Si les hommes Antillais sont comme cela (mais pas tous car ce n'est pas mon cas) c'est que paradoxellement c'est toléré dans notre société Créole et c'est bien le problème ce comportment devient une norme et donc le schéma se reconduit la meilleure solution c'est que notre communauté change de codes sociaux pour ne établir de nouveau. Car en tant qû'êtres sociaux nous sommes fait pour hériter et pour faire hériter d'un système même s'il n'est pas bon.

Mais les hommes ne sont pas que responsable dans ces histoires ils sont victimes d'une éducation et notamment celle de la mère Antillaise qui souvent fait de ses fils des petits "coqs" si y pa sè a-w ou pé allé. Le fils va servir a sa mère d'arme de vengeance symbolique contre les autres femmes considérée comme des voleuses d'hommes. Car dans une histoire d'infidélité il y a k'homme infidèle certe mais aussi l'autre femme considérée comme l'ennemi.

On remarque que dans les familles Antillaises les mères ont de bien meilleures relations avec leur fils qui ne sont élevés pour ne respecter qu'une seule femme leur mère (ou soeur ou grand-mère). Et s'il ne peuvent repecter qu'une femme alors... Mais avec les filles les rivalités femme/femme peuvent amener jusqu'à la jalousie et à la sorcellerie.

Ces schémas que je décris (je suis historien de formation) sont chez les Noirs d'Amérique (Brésiliens, Portoricains, Afro-américains et Antillais) dépuis l'esclavage et perdurent car il sont notre seul arrière plan social que nous connaissons depuis notre création dans les plantations et pour nous affranchir de ceux-ci il nous faudra tous ensemble et pas chacun dans son coin (car c'est impossible) repenser notre Culture et l'améliorer plutôt que de se plaindre de générations en générations sans ne jamais rien faire.

Osons rompre avec ces choses du passé.

Fos épi kouraj à tout communauté la !!!

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: pourquoi les antillais trompent leurs femmes? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: