Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

locations sur la martinique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: locations sur la martinique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
jean françois
Habitué
Habitué
  Guide touristique:   Sujet: locations sur la martinique

jean françois
Habitué
Habitué

Posté le: 18 Oct 2001 18:09    Sujet du message: Locations sur la Martinique

bonjour, nous projettons de faire un voyage de 15 jours à la Martinique avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans au mois d'avril et nous cherchons une Location pas trop chère quel est le meilleur coin ? slts jean françois
Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 18 Oct 2001 21:42    Sujet du message: Locations sur la Martinique

Bonjour Jean-François et bienvenue sur VolCréole.

A propos de tes Vacances dans notre île, les Communes les plus intéressantes, pour la proximité des Plages sont : Ste Luce, Ste Anne, Marin, Trois-Ilets, Anses d'Arlets, Diamant, Vauclin. ce qui correspond au sud de l'île, et donc proche des belles Plages de sable blanc. Le Nord de l'île est plus propice aux randonnées, la nature verte, c'est très beau aussi, avec la Montagne Pelée (le volcan est bien endormi pas d'inquiétude...); il y a St Pierre au pied du volcan qui est très riche en Culture, et le Carbet avec sa très belle plage de sable Noir. Il faudrait à mon avis éviter les Communes de Fort de France, Lamentin, Schoelcher et peut-être aussi Ducos (limite) à cause des embouteillages, toutes ces Communes formant le pôle d'activités professionnelles... et les embouteillages sont très pénibles dans cette zone...

par contre je n'ai pas d'adresse pour vous; j'essayerai de me renseigner mais je ne peux rien promettre.

je vous souhaite de superbes Vacances d'autant qu'à la période où vous venez, il pleut rarement, le temps est superbe et très chaud...

bye
jean françois
Habitué
Habitué

Posté le: 19 Oct 2001 10:52    Sujet du message: Locations sur la Martinique

merci marina d'avoir répondu à mon message, je trouve cela très gentil. Par contre peut être pourriez vous me répondre à mes inquiétudes, j'ai visité un Site sur un Internet qui parlait que cette année la dengue avait pris du terrain cette année en avez vous entendu parler ? A bientôt jf
Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 19 Oct 2001 22:10    Sujet du message: Locations sur la Martinique

Salut JF,

alors je te rassure tout de suite, la soi-disant actuelle épidémie de dengue passe inaperçue pour le moment ici; ce n'est pas vraiment très étendu apparemment parce qu'en général dès qu'il y a une épidémie ici que ce soit grippe, gastro-entérite, ou autre, à mon boulot nous sommes très nombreux et il y a toujours des virus qui passent dans les clims mal nettoyées; donc en général on est au courant mais là pour le dangue, je ne connais encore aucun cas...

cela dit à la période où vous viendrez, il n'a quasiment aucun risque puisque c'est une période très sèche et la dengue est une maladie qui se développe en temps humide lorsque les moustiques (pas tous les moustiques uniquement celui appelé aedes aegypti) pondent dans des eaux stagnantes qui sont souvent issues de pluies. donc en période de carême (sécheresse : février mars avril) il n'y a pas de problème...

vous pouvez être tranquilles... cela dit que ça ne vous empêche pas de prévoir des crèmes de protection pour les moustiques normaux qui vont beaucoup apprécier vos peaux... les produits à la citronnelle sont supers... les vieilles gens d'ici prétendent que lorsqu'on descend de l'avion si on applique du citron frais tout de suite sur le corps, on ne se fait pas piquer du tout, mais mon esprit rationnel a du mal à avaler ce genre de Recettes miracles...

je suis très bavarde alors je vais arrêter là mais si tu as d'autres questions n'héSites pas...
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 20 Oct 2001 02:15    Sujet du message: Locations sur la Martinique

Salut Marina ! Je vois que tu as bien pris en main JF sur VolCréole ! Félicitations !

Même quand les mods ne sont pas là, on peut encore compter sur Marina ... Cool !

Salut JF !

Comme l'a stipuler Marina, tu trouveras les plus belles Plages de la Martinique dans le sud ... mais toute l'ile vaut une petite visite !

Donc, si tu peux te trouver une petite Location pas trop loin de ces belles Plages pour mieux en profiter et que tu prévois un véhicule, tu pourras sans problèmes découvrir et adopter cette ile magnifique que j'ai quitter il y a un peu plus de 10 ans mais que je ne manque pas d'aller redécouvrir environ tous les 2/3 ans ...

@+

Timale
jean françois
Habitué
Habitué

Posté le: 20 Oct 2001 11:19    Sujet du message: Locations sur la Martinique

bonjour marina et Timale, j'ai bien reçu vos messages qui m'ont rassuré, je cherche une Location donc dans le sud de l'île où il y a les plus belles Plages bien évidemment, mais ceci dit nous viendrons sur l'île surement pas pour y faire que farniente mais pour en visiter le maximum car en Martinique ou ailleurs il n'y a pas que la plage. Je vous remercie de vos conseils. a bientôt slts j cornette
jean françois
Habitué
Habitué

Posté le: 24 Oct 2001 10:30    Sujet du message: Locations sur la Martinique

bonjour du havre où il commence à pas faire très chaud. suite du feuilleton, on nous a proposé une Location à rivière Pilote dans la campagne sur un morne chez un monsieur lagrancourt si cela dit quelque chose à quelqu'un merci de me le faire savoir. à bientôt j'espère jean françois (sa femme)
Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 24 Oct 2001 15:35    Sujet du message: Locations sur la Martinique

Bonjour Jean-François (et ta femme... )

je ne connais pas de Lagrancourt à Rivière Pilote mais pour cause je connais très peu de monde sur Rivière Pilote...

Rivière Pilote est une petite commune tranquille qui a l'avantage d'être aussi assez près des Plages. Elle a la mauvaise réputation d'avoir des serpents, mais en fait l'ancien propriétaire du zoo du Carbet me disait qu'il y a des serpents dans toutes les Communes mais à des endroits très ciblés; ainsi il y a beaucoup de gens qui n'en ont jamais vu... et pour cause ils se tapissent dans les herbes et ne sortent que la nuit. et puis ils évitent scrupuleusement les endroits bruyants. c'est pourquoi les conseils de sécurité sont de dire aux enfants de ne pas marcher dans les herbes hautes et si vous vous promenez genre campagne calme, de faire du bruit avec vos pieds en marchant, ils sentiront la vibration du sol et partiront. mais il ne faut pas en faire une fixation, car vraiment on ne les voit pas souvent...

c'est tout ce que je peux dire pour le moment...

allez bye...
charlery
Habitué
Habitué

Posté le: 29 Nov 2001 00:40    Sujet du message: Locations sur la Martinique

JF jai passé des vaccances à riviere Pilote c'est un un coin superbe à l'habrit des grandes foules C'est un coin de campagne quant aux serpents je leurs ai mis une fleche et sont parti ailleurs.Il vous faut une voiture c'est primordiale , et de là vous pourrez rayonnez dans toute l'ile c'est vraie que vous serez à 5 minute ent voiture des )plus belles Plages pour touristes Par contre celle du nord vous serez seule et les enfants vous remercierons gardons le contact si vous le souhaitez je suis à la retaite et peut etre je pourrais vous consacrer un peu detemps et peut etre meme un gite à riviere Pilote
jean françois
Habitué
Habitué

Posté le: 29 Nov 2001 11:19    Sujet du message: Locations sur la Martinique

:grin:bonjour du havre où le soleil nous fait défaut il fait sombre et froid et votre message nous fait chaud au coeur nous avons préparé notre voyage minutieusement et sommes fins prêts pour visiter la Martinique nous avons loué un gîte à rivière Pilote chez monsieur lagrancourt et nous aurons une voiture de Location nous aimons autant la mer que la campagne lorsque nous partons en Vacances c'est en priorité pour visiter et nous imprégner de l'endroit où nous sommes jusqu'à la cuisine du coin. Nous sommes assez gourmands et il se pourrait que l'on reviennent avec quelques kilos en plus. Notre voisin, Monsieur ANIN, Martiniquais aurait été certainement content de voir que nous allions voir sa Martinique mais malheureusement il nous a quitté il y a peu de temps. Il a recu ses cousins il y a deux ans des gens supers que nous aimerions bien faire un petit coucou peut être que quelqu'un à VolCréole les connaît en tout cas nous serions contents que vous nous consacriez un peu de temps pour nous donner des petits tuyaux sur les meilleurs coins à visiter ou manger. à bientôt nous l'espérons merci slts j cornette
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: locations sur la martinique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: