Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Mondial : listes des 23
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Sport: Mondial : listes des 23
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
arablack
Grand Master
Grand Master
  Sport:   Sujet: Mondial : listes des 23

LaFilleDuNord
Animateur
Animateur


Inscrit le: 26 Avr 2002
Messages: 618

  Posté le: 14 Mai 2002 13:18    Sujet du message: Mondial : listes des 23

FRANCE : Gardiens : Barthez, Ramé, Coupet; Défenseurs : Thuram, Sagnol, Leboeuf, Silvestre, Desailly, Lizarazu, Candela, Christanval; Milieux : Makelele, Boghossian, Petit, Vieira, Micoud, Zidane, Dugarry, Djorkaeff; Attaquants : Wiltord, Henry, Trezeguet, Cissé.

BRESIL : Gardiens : Marcos, Dida, Rogerio; Défenseurs : Lucio, Roque Junior, Anderson Polga, Edmilson, Cafu, Belletti, Junior, Roberto Carlos; Milieux : Gilberto Silva, Kleberson, Emerson, Vampeta, Ronaldinho, Juninho Paulista, Kaka; Attaquants : Edmilson, Denilson, Rivaldo, Luizao, Ronaldo.

ITALIE : Gardiens : Buffon, Toldo, Abbiati; Défenseurs : Nesta, Cannavaro, Maldini, Materazzi, Iuliano, Panucci; Milieux : Coco, Zambrotta, Di Livio, L. Di Biagio, Zanatti, Tommasi, Gattuso, Doni; Attaquants : Totti, Vieri, Inzaghi, Del Piero, Montella, Delvecchio.

Exit : Anelka, Marlet, Carrière, (Pires, Karembeu), Romario, R. Baggio, Pessotto ....
Revenir en haut
Asprilla
Assistant
Assistant


Inscrit le: 05 Nov 2001
Messages: 1477
Localisation: Bagnolet 93

  Posté le: 14 Mai 2002 13:22    Sujet du message: Mondial : listes des 23

Le Brésil fait vraiment n'importe quoi, c'est quoi ces attaquants qu'ils nous sortent...
Ou sont passé Elber, Romario, Jardel sans parler de Zé Roberto, tout ca remplacé par edmilson, luizao et denilson, quand Scolari aura demissioné de son poste d'entraineur, je pense que le Brésil pourra recommencer a gagner ...
Revenir en haut
LaFilleDuNord
Animateur
Animateur


Inscrit le: 26 Avr 2002
Messages: 618

  Posté le: 14 Mai 2002 13:46    Sujet du message: Mondial : listes des 23

Ah oui, j'ai notamment oublié de parler de Jardel et Elber, tu as raison de le signaler car ces 2 là sont des bons, c'est incompréhensible qu'ils ne figurent pas la liste. Quant à Romario, il n'est certes plus tout jeune mais il marque ! Et tout le Brésil le réclamait... Même Pelé ne croit pas à la victoire de son pays, selon lui le dernier carré sera composé de la France, l'Italie, l'Argentine et l'Angleterre (ceci dit, ça me paraît impossible puisque l'Angleterre et l'Argentine sont toutes deux dans le groupe F et qu'un de ces 2 pays, en cas de victoire, devra affronter le premier du groupe A qui sera à mon avis la France )
Revenir en haut
arablack
Grand Master
Grand Master


Inscrit le: 09 Avr 2002
Messages: 3816
Localisation: Pointe-à-Paris !!

  Posté le: 14 Mai 2002 14:05    Sujet du message: Mondial : listes des 23

Bien vu !
le huitieme de finale de la France sera hot !
ça promet les grands matchs !
le juninho du Brésil c'est pas le Juninho de Lyon ???
Revenir en haut
Asprilla
Assistant
Assistant


Inscrit le: 05 Nov 2001
Messages: 1477
Localisation: Bagnolet 93

  Posté le: 14 Mai 2002 14:32    Sujet du message: Mondial : listes des 23

Non le juninho de la selecao, c'est Juninho Paulista, il joue a Flamengo est c'est lui le vrai Juninho, celui de Lyon est juste un petit imposteur par rapport a lui

En fait il s'appelle tout les deux Juninho, mais il se differencie par la province d'ou ils viennent, Juninho Paulista parce qu'il vient de Sao Paulo et JUNINHO PERNAMBUCANO parce qu'il vient de chez pas ou mais ca doit etre une province

_________________
Fò manké néyé pou aprann najé
Revenir en haut
arablack
Grand Master
Grand Master


Inscrit le: 09 Avr 2002
Messages: 3816
Localisation: Pointe-à-Paris !!

  Posté le: 14 Mai 2002 14:41    Sujet du message: Mondial : listes des 23

une petite dépeche sympa de Reuters...

Le meneur de jeu de l'équipe de France Zinedine Zidane, le footballeur le plus cher du monde, part favori pour devenir le meilleur joueur de la Coupe du monde, selon un sondage effectué par Reuters.
Sur les 33 journalistes et rédacteurs en chef sportifs interrogés par Reuters, 12 ont estimé que le numéro 10 français allait signer la plus belle performance du tournoi mondial cet été, et sept autres l'ont cité parmi les stars possibles de la compétition.
"Mon coeur penche pour David Beckham (...) mais ma tête choisit Zidane. Il est de très loin le meilleur joueur du monde", a par exemple expliqué Nick Duxbury, journaliste au quotidien The Independent, à Londres.
Parmi les autre stars potentielles citées par le panel de journalistes interrogé par Reuters à travers le monde du 25 avril au 3 mai: le Brésilien Rivaldo, le Portugais Luis Figo, les Français Thierry Henry et Patrick Vieira et l'Anglais Beckham.
Jan Majlard, journaliste au Svenska Dagbladet en Suède, est l'un de ceux qui ont misé sur une performance exceptionnelle de Thierry Henry.
"Il est rapide (...) et il arrive au bon âge, toujours affamé de succès. Le Mondial devrait être son tournoi", a estimé Majlard.
Revenir en haut
arablack
Grand Master
Grand Master


Inscrit le: 09 Avr 2002
Messages: 3816
Localisation: Pointe-à-Paris !!

  Posté le: 14 Mai 2002 14:44    Sujet du message: Mondial : listes des 23

une autre dépeche de l'AFP tout aussi sympa :

Amulettes, sortilèges et sorciers: tout est bon pour gagner

Entrer sur la pelouse du pied droit, faire le signe de croix, porter des amulettes en tous genres, ou demander un petit coup de main à un sorcier quelconque... toutes les superstitions, tous les recours à l'irrationnel ou au surnaturel sont bons au moment d'aborder une Coupe du Monde de Football.

Peu de joueurs ou de sélections résistent à la tentation de s'efforcer d'attirer sur eux la chance, si souvent capricieuse en matière de football. Et parfois, cela marche.

Lors de la Copa America 2001 en Colombie, le Brésil a perdu son premier match, contre le Mexique, le sixième d'affilée sans victoire. Une honte pour le pays quadruple champion du monde.

Faute d'une meilleure idée, le sélectionneur Luiz Felipe Scolari a décidé que, pour le prochain match, contre le Pérou, les Brésiliens abandonneraient leur traditionnel maillot auriverde pour la seconde tenue officielle au maillot bleu, par pure superstition. Et la Seleçao l'a emporté 2 à 0, même si cette initiative ne fut pas du goût de la majorité des supporteurs.

Les plus superstitieux, et de loin, restent les Africains. Au point que, lors de la dernière Coupe d'Afrique des nations, en février 2002 au Mali, la Confédération africaine de football (CAF) a refusé d'accréditer les "conseillers" qui accompagnent habituellement les sélections, et qui sont en réalité des sorciers. But avoué: éviter de donner au monde une image négative pendant le tournoi majeur du continent.

Mais les pays qualifiés pour le Mondial 2002, comme le Nigeria, le Cameroun et l'Afrique du sud, qui n'ont jamais fait mystère de leur recours à la magie, ont contourné la difficulté en achetant à leurs sorciers des billets pour les matches.

En Amérique Latine, les superstitions ont souvent une connotation religieuse. Ainsi, Alvaro Recoba, joueur vedette de l'Uruguay, emporte pour tous les matches une statue miniature de la Vierge de Lourdes offerte par sa mère. Les Mexicains se recommandent, eux, à la vierge de Guadalupe, patronne de leur pays. Les Brésiliens n'hésitent pas à arborer des tee-shirts portant des messages comme "100 % Jésus", ou "Jésus m'a donné ce but".

En Corée du Sud et au Japon, l'heure sera à la discrétion. Les règlements interdisant les accessoires et les objets potentiellement dangereux, comme les bijoux, y seront appliqués à la lettre, a certifié à l'AFP George Cumming, directeur du Développement à la Fédération internationale (FIFA).

Le capitaine anglais David Beckham devra donc laisser au vestiaire sa boucle d'oreille en diamant. De même, tous les bracelets, colliers ou anneaux seront prohibés. Jusqu'aux alliances des joueurs, habituellement tolérées par les arbitres, que les joueurs devront cette fois retirer.

Par ailleurs, les joueurs ne devront pas porter un autre maillot ou tee-shirt sous la tenue officielle. La FIFA ne veut pas voir de visages de Christ, de Photos de bébés ni de messages à la famille, comme c'est devenu l'habitude à chaque but marqué. "La Coupe du monde n'est pas une galerie de Photos", souligne George Cumming.

Mais parfois il suffit de faire preuve d'imagination. La bise de Laurent Blanc sur la calvitie de son gardien Fabien Barthez avant chaque match a plutôt bien réussi aux Français en 1998...

_________________
- L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire -
Revenir en haut
LaFilleDuNord
Animateur
Animateur


Inscrit le: 26 Avr 2002
Messages: 618

  Posté le: 14 Mai 2002 15:39    Sujet du message: Mondial : listes des 23


J'ai adoré "100% Jésus" !
Revenir en haut
2frey
Membre
Membre


Inscrit le: 09 Avr 2002
Messages: 213
Localisation: Pantin (93)

  Posté le: 14 Mai 2002 19:03    Sujet du message: Mondial : listes des 23

Peut être ke le selectionneur bresilienn'a pas le satelite pour voi lees perf de ses compatriotes à l'étranger. .
C clair ke ce brésil est décevant
Revenir en haut
arablack
Grand Master
Grand Master


Inscrit le: 09 Avr 2002
Messages: 3816
Localisation: Pointe-à-Paris !!

  Posté le: 15 Mai 2002 21:37    Sujet du message: Mondial : listes des 23

la fille du nord tu as adoré 100% Jésus ?
ben là je regarde la finale de Ligue des Champions, Lucio, le défenseur brésilien a égalisé pour le bayer Leverkusen, il a arboré un t shirt avec "Jesus Love You" !
le Real mene 2-1 à la mi temps avec un super but de Zizou
j'y vais a+
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Sport: Mondial : listes des 23 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Liens relatifs sur Volcréole
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Reportage photo du Mondial de l'auto 2002 par Jo-z !!! Johan R. Sorties - Évènements: 17 10 Oct 2002 12:16 Voir le dernier message
re-Attaque majeure du réseau mondial arablack Informatique: 15 27 Jan 2003 10:08 Voir le dernier message
pas mal le mondial de handball melapupuce Sport: 4 30 Jan 2003 15:26 Voir le dernier message
O\ Mondial de l'automobile 2002 /O Timale Sorties - Évènements: 9 30 Sep 2002 03:18 Voir le dernier message
mondial de body Fitness blackdoux Beauté - Mode - Santé 19 09 Avr 2002 14:57 Voir le dernier message
Cartographie des plus gros du marché mondial arablack News: 1 24 Fév 2003 12:55 Voir le dernier message

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr