Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

problème sur la solidarité antillaise HELP
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: problème sur la solidarité antillaise HELP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ti-zandolila
Animateur
Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: problème sur la solidarité antillaise HELP

tallula
Membre
Membre

Posté le: 16 Mai 2002 11:05    Sujet du message: problème sur la solidarité Antillaise HELP

Je sens que je vais m'énerver, depuis quelque temps je suis sous pression, mais hier j'ai atteint le summum, je m'explique :
je me suis retrouvée hier dans un groupe où nous discutions à batons rompus, quand un Antillais dévie la discussion sur le fait que les immigrés notamment africains faisaient des enfants à tire-larigots et profitaient des allocs.... (je vous passe les détails) devant un attroupement de blancs, qui ne se sont pas privés et ont déversé toute leur rage et leurs exemples à deux balles.
Mon problème n'est pas qu' un Antillais discute de ce genre de sujet, mais qu'ils le fassent vis à vis de blancs qui sont loin de penser du bien de nous, et que la discution parte mal, et que ce même Antillais s'en donne à coeur joie , qui à en rajouter, je vais hurler.
Encore un peu il en oubliait qu'il était Noir, ( je crois qu'on ne le devient pas par l'opération du saint-esprit) et que safemme est 100% africaine.

Donc de là je prends la tête avec quelques-uns, sans faire trop d'éclats, et cet individu ferme sa bouche et observe ( non, que je veuille que l'on prenne ma défense , je suis assez grande pour ça),mais le fin du fin, je dois partir pour faire quelque chose à un moment, quand je reviens, de loin on les voyait discuter lui était la dedans
,j'arrive à leur niveau tout le monde se tait ( phénomène répété un 2ème fois , résultat idem).
Ma question est : Nous sentons-nous tous africains ou d'origine africaine que lorsque cela nous arrange ET
Existe-t-il une quelconque solidarité entre nous, je ne sais même plus si je dois y croire
Je suis tellement énervée contre ce con que je vais hurler et mordre ensuite par rage .
OUAAAAHHHHHHHH
noémie
Membre
Membre

Posté le: 16 Mai 2002 11:17    Sujet du message: problème sur la solidarité Antillaise HELP

Désolé mais moi jsuis blanche, et g rien contre "vous" comme tu le dis!!!

moi cki mvénère c ke c encor dla généralisation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yen ki profite d alloc et dautre non, kils soient blanc noirs ,arabes, asiatik, latin....!!!!!

isis
Habitué
Habitué

Posté le: 16 Mai 2002 11:58    Sujet du message: problème sur la solidarité Antillaise HELP

salut
à mon avis cette individu n'a rien comprit, il compare ce qui n'est pas comparable.
la sté africaine n'est pas la sté francaise: les besoins ne sont pas les méme, la Culture n'est pas la meme, la vie n'est pas la meme etc...
en france les famille font moins d'enfants peut etre parceque les femmes se sont émancipées, la moyen d'age pour faire un enfant tourne autour de 30 ans, peut etre parceque les priorité sont ailleurs etc...
en Afrique c'est different, la Culture fait que les femmes deviennent mère plut tôt, autour de 15-16 ans, et elles n'ont pas de contrainte de limitation, c pour cela que les familles sont nombreuses.
c'est trop facile de faire l'amalgame (je vise certaines politiques), de faire croire aux francais que les étrangers font des enfants juste pour avoir plus de tunes
de plus il n'y a pas que le probleme de alloc certains se repose aussi sur le RMI (blanc, Noir, asiatique...)
bien sur certains en profite (blanc, Noir,arabe, chinois etc...) mais ne confondons pas les choses.
je suis moi meme africaine, qui a grandi dans une famille de 6 enfants, normale ma mere a eu son premier enfant à 19 ans......

pour la solidarité, j'entend la solidarité "Noir" en general, on ne peut pas cautionner les attitudes de tous ceux qui nous "ressemble". les consequences de l'histoire ont fait de nous des "noirs" differents de part notre langue, notre religion, notre pays etc...
certains d'entre nous sont meme anti Noir, alors.............

971style
Assistant
Assistant

Posté le: 16 Mai 2002 12:08    Sujet du message: problème sur la solidarité Antillaise HELP

C'est clair isis c'est une question de Culture.
On entend des blancs dire "ils pondent trop" ou "la race blanche va disparaitre" mais oui mais les blancs font moins d'enfants c'est comme ça !
Et je rejoins noémie pour dire que la couleur importe peu. c'est dégueulasse de dire que telle ou telle personne profite des aloc. si il a un problème il ferai mieux de s'adresser directement à ces familles au lieu de faire le macaque devant ses amis...

SexyJuju
Membre
Membre

Posté le: 16 Mai 2002 13:29    Sujet du message: problème sur la solidarité Antillaise HELP

Je dévie quelques instants le sujet qui était "solidarité entre Antillais" pour parler de "solidarité entre noirs". Cette dernière me parait impossible sur le sol français tant que bon nombre d'africains cracheront sur les Antillais et vice versa.

Une grande partie des parents Antillais deviennent malade quand ils apprennent que leur fille sort avec un africain par exemple, ils se mettent dans des colères noires!!! Je leur trouve juste une circonstance atténuante : ils ont peur que leur fille deviennent l'esclave du mec, car bon, force est de reconnaitre que les africains ont une conception du couple homme/femme(s) plutot différente de la notre.

Et dans l'autre sens, je trouve les attitudes très violentes aussi, encore bien plus (peut etre parce que je suis Antillais...). Mes expériences les plus désagréables ont été quand j'allais chez le Coiffeur dans la rue sébastopol, celle qui descend de Gare de l'Est, bref la rue des "cheveux Black". Les Coiffeurs me regardaient des fois méchamment, sans dec, je me sentais grave pas a l'aise. Alors, ok moi, je suis métis et g la peau très claire. Mais un jour, je suis tombé sur un Coiffeur Antillais qui était Noir, on a pas mal parlé, et il m'a dit que pour lui, c'était vraiment l'enfer de bosser la! Les africains le traitaient de traitre, que les Antillais avaient donné leur fesses aux blancs, qu'on n'était qu'un peuple de traitres, de faux noirs... Bon, je suis désolé, mais c'est inadmissible comme attitude
Qu'ils ne viennent pas me parler de solidarité!!!

Mais c'est comme tout : ne généralisons pas. Je connais évidemment tout un tas d'africains (et d'africaines aussi, héhé ) qui ne sont pas du tout dans ces trips extrémistes.

Juju

noémie
Membre
Membre

Posté le: 16 Mai 2002 13:57    Sujet du message: problème sur la solidarité Antillaise HELP

c toujour très dur d'être affronté à d raciste, quelque soit notre couleur de peau!!
Michèle
Membre
Membre

Posté le: 16 Mai 2002 20:53    Sujet du message: problème sur la solidarité Antillaise HELP

Toutes ces situations m'énervent

Bon sang ! pourquoi tout le monde ne peut-il s'entendre ?

Que la peau soit Noire, blanche...quelle importance ?

Ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans...l'individu.

Quelle que soit la couleur, il y a partout des "ordures" et des gens "biens"...

Quand je dis "biens" ce n'est pas non plus une question de "milieu"...Pour moi un SDF vaut souvent mille fois un "Monsieur DE..."...

Bref, vous m'avez comprise...Je suis déchainée lorsque je vois cette ségrégation !

A tous...

Michèle
black is beautiful
Membre
Membre

Posté le: 16 Mai 2002 21:30    Sujet du message: problème sur la solidarité Antillaise HELP

Bonjour

Tu sais tallula la réaction de cet Antillais ne m’étonne pas du tout, je pense qu certain noirs et plus particulièrement les Antillais sont tellement complexés que pour paraître bien devant les blancs et bien ils critiquent les Africains et parfois ils peuvent avoir des propos bien pires que le dernier des blancs racistes.
Alors comment expliquer ce comportement ?
Et bien c’est une façon qu’on certain Antillais de dire ; regardez je suis certes Noir comme les africains mais eux ils sont différent de moi car il se comportent comme des sauvages.
En tous cas c’est mon explication

charlery
Habitué
Habitué

Posté le: 17 Mai 2002 03:44    Sujet du message: problème sur la solidarité Antillaise HELP

Vous etes tous bien gentil mais moi je vais vous mettre d'accord un africain n'a de leçon à donner à personne car si par cupidité il a vendu mes arrieres grands parents comme esclaves ils nous doit aujour d'hui réparation Regardez ou la cupidité les a amenes ils sont pris à leur propre piège aujour d'hui ils en font les frais de l'esclavage en europe et dans les pays du golfe Car sachez que la couleur Noir n'existe pas dans l'islam pas plus que chez nos amis juifs Nos somme des noirs descendants d'africain vendu a des blancs par des africains qu'on se le dise
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Mai 2002 10:45    Sujet du message: problème sur la solidarité Antillaise HELP

c'est vrai se refus d'avouer qu'une partie de notre descendance vienne d'Afrique par ce qu'ils trouvent ça dénigrant!!! Certain sont trop "komparaisons" pour l'avouer donc s'acharne sur eux en Paroles et oublies qu'ils ont la meme couleur de peau qu'eux !! Aux yeux des arabes des juifs et du blanc nous somme tous des negros point barre.
Puis... comme le disait mon cher ami du dessus l'Afrique paie depuis longtemps de ses actes passé donc je pense qu'il ne nous doivent rien, les africains actuels ne sont pas responsable de la vente de nos arrieres arrieres... grands parents donc faut arreter les phobie.. on va finir par devenir parano comme dans le loft !

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: problème sur la solidarité antillaise HELP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: