Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

coucou! de retour de martinique !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: coucou! de retour de martinique !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ledy 972
Master
Master
  Guide touristique:   Sujet: coucou! de retour de martinique !

roz-n
Master
Master

Posté le: 22 Mai 2002 19:45    Sujet du message: coucou! de retour de Martinique !

c'était mon deuxième sejour en Martinique...j'y suis restée 2 fois moins longtemps que la première fois, mais j'ai apprécié 4 fois plus ! j'étais avec des copines ! on était ds le nord la première semaine, au morne Rouge ! là c'était vraiment le pied ! on a rencontré que des gens sympas et des gars très mimis ! dans le sud(au diamant), ça m'a un peu moins plus (aspect trop touristique, mecs trop dragueurs....) mais la beauté du paysage est indéniable.

Gorges de la falaise : génial ! avec notre super Guide Edouard !
Château Dubuc : magique (surtout si comme nous vous vous arrangez pour y aller 1/2 heure après fermeture, vous avez le Site pour vous avec en prime le couché de soleil !)
Baignoire de Joséphine : ambiance très "club med" mais franchement, on s'amuse bien. En plus, comme le monde est tout petit, on s'est retrouvées avec Scottie qui passait ses Vacances à Madinina !
saut babin : vu de loin.
Traces des jésuites : ds la boue, faite à moitié
Montagne Pelée : ds les nuages, faite au 1/6 ième
Toutes les villes côtières.
L'As discothèque avec Tati Zizou (à éviter), le Chalet, le Starion
Rencontre avec de petits poissons tropicaux ds barrière de corail !
La pêche aux écrevisses.
Le barbecue sur la plage.
Rencontre de Matoutou vivante ! de manicous décédés (les pauvres) et de serpents (en bocaux de formol !) beurk.
Discussion avec des gens de tout âge, de tous milieux, tous aussi sympas les uns que les autres !
Bref, que du bon souvenir ! d'ailleurs le décallage est si fort que je me demande si je n'ai pas rêvé tout ça ! ça me paraît déjà hyper loin alors que je suis rentrée depuis 5 jours.
On a mangé comme des reines !
Seuls désagréments : les moustiques et le coût des Voitures de Location...ils exagèrent !

Merci la vie !!! dès que je peux, j'y retourne !
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 22 Mai 2002 21:22    Sujet du message: coucou! de retour de Martinique !

he ben Roz-N !!! tu as le don de nous mettre l'eau à la bouche !
et pourtand ça fait pas si longtemps que j'étais en Guadeloupe...
alors j'imagine ceux qui en bavent d'envie d'y aller, au soleil !
prunelle972
Animateur
Animateur

Posté le: 22 Mai 2002 22:11    Sujet du message: coucou! de retour de Martinique !

Roz N toute médaille a son revers......mais je suis contente ke tu aies apprécié ton Séjour en Martinik (j'en viens )
J'ai encore plus hâte d'y retourner, me rouler ds la boue, courir derrière les moustiks pour les taper, crier paskil ya des manicous morts (c pas vrai moi mon programme est presk établi)
Par contre une choz, je ne conseille pas l'AS discothèk en effet, ya mieux.....
2frey
Membre
Membre

Posté le: 23 Mai 2002 12:15    Sujet du message: coucou! de retour de Martinique !

Décidemment tout le monde est partie,en tout cas roz tu me donne l'o à la bouche , c bien ke ton voyage t plu.
Maintenant à quand le prochain?
+
roz-n
Master
Master

Posté le: 24 Mai 2002 16:13    Sujet du message: coucou! de retour de Martinique !

ah j'avais oublié : petite déception concernant "le saut du gendarme", bcp trop aménagé, les pierres sont fixées dans du béton, bref ça enlève tout le charme à l'endroit qui aurait pû être agréable...
Déception aussi concernant le peu d'indications concernant les chemins de randos. On a voulu se faire les sources chaudes, on s'est arrêtées là où il y avait une pancarte. On s'aventure donc sur un chemin mais on s'est retrouvées au milieu de nul part, dans une clairière de sable désertique (c'était dimanche), avec plusieurs chemins s'ouvrant à nous...très bizarre. On a donc rebroussé chemin et des gars nous ont dit qu'en ce moment c'était interdit. On ne sait pas pourquoi et ce n'était indiqué nulle part. On aurait pû aller très loin au milieu de nulle part...
Et enfin, dernière déception pr la fête de St Pierre : ils ont fait venir les gens en les appatant à coup de publicité, mais une fois sur place, il n'y avait rien. Pas d'animation à part un défilé militaire et qq groupes de Musique, mais franchement c'était pas suffisant pr un tel événement. On a pu toutefois admirer de loin les superbes voiliers.
Voilà !
Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 24 Mai 2002 19:05    Sujet du message: coucou! de retour de Martinique !

Bah roz-n c'était plus la comemoration de la catastrophe qu'une fete a proprement parler. Donc le fait qu'il n'y ait pas eu la fete pendant trois jours ca ne me derrange pas trop.
roz-n
Master
Master

Posté le: 27 Mai 2002 10:18    Sujet du message: coucou! de retour de Martinique !

ok, seulement la ville conviait à une grande fête en l'occasion de la commémoration. Ils avaient promis plein d'animations, avaient bloqué l'accès de la ville spécialement pour l'événement. Du coup, les gens se sont déplacés en masse et résultat : pas grand chose !
Si tu as l'occasion de récupérer le "France-Antilles" de cette date, tu verras que nombre de Martiniquais étaient déçus, d'ailleurs je crois n'avoir lu aucune critique positive à ce sujet. Les gens sont restés sur leur fin.
Certes il s'agissait de la commémoration d'une tragédie, mais c'est justement à cause de l'ampleur de l'événement et des répercussions que ça a eu sur l'île au niveau historique que Saint Pierre se devait de fêter plus dignement le centenaire cette éruption.
Fêter, ce n'est pas seulement s'amuser. Fêter c'est rendre hommage, un hommage à la hauteur de l'événement afin de le garder dans la mémoire de toute une population, pour qu'elle n'oublie pas son passé et qu'elle comprenne son histoire.

whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 28 Mai 2002 03:55    Sujet du message: coucou! de retour de Martinique !

Citation:

Le 2002-05-24 16:13, roz-n a écrit:
......
Déception aussi concernant le peu d'indications concernant les chemins de randos. On a voulu se faire les sources chaudes, on s'est arrêtées là où il y avait une pancarte. On s'aventure donc sur un chemin mais on s'est retrouvées au milieu de nul part, dans une clairière de sable désertique (c'était dimanche), avec plusieurs chemins s'ouvrant à nous...très bizarre. On a donc rebroussé chemin et des gars nous ont dit qu'en ce moment c'était interdit. On ne sait pas pourquoi et ce n'était indiqué nulle part. On aurait pû aller très loin au milieu de nulle part...
....
Voilà !

salut roz-n

en fait les sources chaudes sont situées sur un terrain militaire...
c est plus qu un terrain militaire puisqu il s agit d un champ de tir...
l acces est reglementé en ce sens qu il y a des jours bien particuliers ou l acces est authorisé aux touristes...
sinon pour les chemins dont tu as parlé ils finissent par se rejoindre....le mieux etant de toujours prendre celui du coté de la riviere....
sinon, je t emmenes pour ta prochaine visite?

Skydig
Habitué
Habitué

Posté le: 28 Mai 2002 04:16    Sujet du message: coucou! de retour de Martinique !

Salut !

En ce qui concerne la fête de St Pierre, j'ai effectivement entendu dire que ça avait été un flop à cause de gros problèmes d'organisation. Je trouve cela un peu inadmissible car on en parle depuis plus d'un an, on a fait beaucoup de pub autour, certaines personnes se sont déplacées spécialement pour l'occasion et finalement seront reparties déçues.
A mon sens, c'était un événement à ne pas manquer au point de vue touristique, l'occasion de redorer le blason de la Martinique un peu partout... Hélas, politiques et décideurs en ont encore fait un fiasco

Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour en parler étant donné que je n'ai même pas daigné me rendre à Saint-Pierre à cette occasion. Je me base sur ce qui s'en est dit aux infos locales...

En ce qui concerne les sources chaudes, j'ai réalisé cette loooongue marche il y a environ 2 ans. Lorsque l'on arrive, la cascade est toute petite et peut décevoir mais j'y ai trouvé l'ambiance si particulière que j'en ai gardé un souvenir extraordinaire.
Je me suis laissé dire qu'effectivement, le sentier était fermé à cause d'un différend avec les propriétaires des terrains traversés et c'est bien dommage... Je trouve que c'est ce genre d'endroits inaccessibles qui font le charme de la Martinique.

La remontée dans le lit de la rivière au milieu d'un décor de roches volcaniques et seul au monde, procure la sensation de découvrir une autre planète :

La charmante cascade, qui a quand même une bonne hauteur, avec ses petites baignoires et ses rochers chauffants qui dégagent une odeur de fer (le métal ) :

Pour mes balades, personnellement j'utilise le "Guide des sentiers balisés de la Martinique", une pochette de petites fiches avec carte détaillée décrivant chaque sentier balisé. J'avais acheté cela il y a euh....8 ans à l'office du Tourisme de Grand'Rivière. C'était édité par l'ONF je crois. Peut-être en ont-ils sorti de nouveaux ?
ledy 972
Master
Master

Posté le: 18 Juin 2002 08:16    Sujet du message: coucou! de retour de Martinique !

coool skydig pour toutes ces foto!!!!!....... n hesites pas a en poster moi j en raffole meme si g un pincement au coeur en les voyant . .....

ledy
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: coucou! de retour de martinique ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: