Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

vivre à deux ?!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: vivre à deux ?!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Misskaelle
Grand Animateur
Grand Animateur
  Discussion générale:   Sujet: vivre à deux ?!

roz-n
Master
Master

Posté le: 28 Mai 2002 14:08    Sujet du message: vivre à deux ?!

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà entrepris une vie à deux très rapidement, alors qu'ils ne connaissaient leur partenaire que depuis quelques semaines...c'est un peu ce qui est en train de m'arriver et même si j'ai énormément confiance en ce garçon et même si je l'aime, ça me fait un peu peur...
vous en pensez quoi ?
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 28 Mai 2002 14:22    Sujet du message: vivre à deux ?!

moi oui

je l'ai rencontre un samedi a v2 par l'intermediaire de mon cousin et puis le soir on est aller au cap sud lendemain elle nous a invite chez elle a manger et la je l'ia enbrasse le lendemain je suis aller chez elle apres le taf et depuis on vit enssemble et on se marie le 22 juin...
ouaaaaaaa quand j'y pense... c'est le feeling si c'est le bon tu calcules pas ...
ti-diable
Master
Master

Posté le: 28 Mai 2002 14:34    Sujet du message: vivre à deux ?!

si franchement ca passe bien entre vous .... ke tu l'aimes et ke lui ossi je ne vois po de mal !!!!!
mais fo toujours prevoir une issue de secours o cas ou ca n'irais po !!!
mais je te souhaite ke tout aille bien .....
moi perso ca fais longtemps ke chui avec mon hom mais j'attends k'on est un appart a nous 2 pour pouvoir m'installer avec pourtant on est fiancé .....

bonne chance ......

teddie
Membre
Membre

Posté le: 28 Mai 2002 14:56    Sujet du message: vivre à deux ?!

moi perso j'avoue être assez frileuse sur ce sujet.
Mon opinion est que plus ça vient tard dans la relation mieux c'est!!!
tu sé pkoi , paske le quotidien c'est ce qu'il y a de plus difficil à gerer donc il vaut mieux être sur de bien connaitre la personne et avoir suffisament profiter des bons moment qu'on peut passer en tant que jeunes amoureux.
J'ai autour de moi des couples qui s'entendaient hyper bien avant de décider de vivre ensemble et après qques mois la présence de l'autre , tous ces petits défauts deviennent pesants, et les deux en ont marre.
Si ça intervient trop tôt dans une relation ça peut tout gacher donc fo bien bien y réfléchir avant de se lancer.
Je sais que ce n'est pas l'avis général mais bon....

bisou
Misskaelle
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 28 Mai 2002 15:10    Sujet du message: vivre à deux ?!

Coucou tout le monde!

Franchement Teddie chaque cas est différent...

Sinon Roz-n moi je serai plus d'avis de faire ça au feeling ...Et puis la vie est courte,tu ne sais pas de quoi demain sera fait. ALors il faut vivre et surtout ne pas avoir de regrets!! Si tu sens que tu n'es pas entrain de faire une bêtise alors fonçe!!
Je vais te raconter une histoire, j'ai une amie qui a rencontré sa moitié en boîte. Et je crois ça fait plus de 2 ans qu'ils sont ensemble.
C'est vrai qu'en 2 mois tu ne peux pas réellement connaitre une personne, mais il faut prendre des risques dans la vie!

Bisous à tous
Mr charme
Nouveau

Posté le: 28 Mai 2002 19:48    Sujet du message: vivre à deux ?!

Mr charme , roz, dans la vie il faut savoir prendre des risques, c'est normal que tu aie un peu peur, surtout si cela ne fait pas longtemps que tu est avec lui, et puis vous allez vivre ensemble dans ce bel appartement, vous allez apprendre à vous découvrir, a vous aimer, a vous dévoiler , mais surtout ce qui est important c'est la communication , donc si quelque choses ne vas pas n'héSite pas a lui en parler;

Et même pour les problemes de factures, ou autre sur le choix de l'immobilier, car la communication est importante dans le couple surtout pour vos premier début ensemble.

Mais c'est tres bien la décision d'essayer de vivre à deux, alors n'ai pas peur, tout va bien se passer il n'y a pas de raison et s'il il t'aime tres fort il saura effacer tous les petits soucis ou les tracas de ton esprit;et tous les deux avec votre force, la confiance, v ous allez y arrivez voila le message de soutient de Mr charme.
roz-n
Master
Master

Posté le: 28 Mai 2002 19:52    Sujet du message: vivre à deux ?!

merci pour vos réponses...
ma situation est très particulière car c'est durant mes Vacances que j'ai rencontré ce charmant jeune homme. Il y a eu comme qui dirait "coup de foudre" réciproque. Et très vite on a parlé de se mettre ensemble, même si c'était complètement prématuré. On est très conscient de ça. On sait aussi que la vie à deux c'est pas facile facile. Nous avons tous les deux un peu peur, mais on veut quand même tenter le coup...
Nous sommes tous deux pour le dialogue lors de divergences d'opinions...
Imaginer de tout arrêter comme ça parce que c'est la fin des Vacances ne nous semblait pas envisageable. De plus il n'a pas d'attache particulière là où il est...et si ça marche, par la suite, c'est moi qui suis prête à tout laisser pr le suivre...
Lors de mon départ, ça a été dur...on s'écrit et on se téléphone en attendant qu'il me rejoigne...
si ça ne marche pas (mais ça marchera !!!), il ne sera pas perdu car il a de la famille sur Paris...

Bref, mes craintes sont surtout dues à une mauvaise expérience par le passé...pas facile de faire table rase et de tout recommencer avec qq'1 d'autre...
J'ai vu aussi des couples qui étaient ensemble depuis lgtps qui ont casser car impossible de vivre ensemble et se supporter au quotidien...et là je me dis que ça fait encore + mal car on y a cru et tout s'écroule d'un coup, on a l'impression de s'être mépris sur la personne et d'avoir été aveugle pdt toute la période précédente...
Mr charme
Nouveau

Posté le: 28 Mai 2002 20:02    Sujet du message: vivre à deux ?!

C'est vrai qu'avec les expériences négatifs on a peur de se lancer, mais il faut savoir mettre de coté ses peurs, ses craintes, si vous avez décidezà deuxet de vous lancer, et d'affronter les petits soucis alors il n'y a pas de raison pour que cela se brise.

Oui c'est vrai qu'il ya des couples qui se mettent ensemble et cela se casse comme un verre et pour recoler les morceaux pas facile, mais la question qu'il faut se poser pour quoi leur couple on eut une déchirure, ont 'il essayer de recoler les morceaux? y avait eu dialogue? ils peut y avoir maintes raison.

Alors encore une fois bonne chance,si la vie, le destin te l'a mit sur ton chemin ce n'est pas pour rien, alors je te souhaite beaucoup de bonheur et d'amour avec lui et bonne chance.
Désir Charnel' 972
Membre
Membre

Posté le: 28 Mai 2002 20:03    Sujet du message: vivre à deux ?!

Citation:

Le 2002-05-28 14:08, roz-n a écrit:

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà entrepris une vie à deux très rapidement, alors qu'ils ne connaissaient leur partenaire que depuis quelques semaines...c'est un peu ce qui est en train de m'arriver et même si j'ai énormément confiance en ce garçon et même si je l'aime, ça me fait un peu peur...
vous en pensez quoi ?

Ben j'espère ke sa ta fé un peu PEUR !!!
Tu sais lé gens changent souvent d'attitude kand ils komanss' a vivre ensembl' !!!
Dis toi ke tu risk fort de voir apparaitr' De nombreux dèfo...mais aussi dé kalités !!!

Mais bon...kom je suis pas optimiss' !!! Voyons plutot une liste simplifiée de kelke dèfo :
- Il laisse trainer sont linge sale partout dans la kay....
- Il utiliz' le tube de pate dentrifice en commançant par le haut...é non par le bas...
- Il n'aime pas la vaisselle...ainsi ke toutes les taches ménagères....
- Il aime la bière...le foot...é sa télécommande...( Sa sa vient sur le lg terme...dc fodra attendr' un peu pour savoir tout sa...)
- Il relève pas la cuvette kand il va pisser....
- Il c pas faire a bouffer...
- Il garde c chausettes kand il dort !!! ( N'est ce pas.......je penss' a kelk'une la...)
- Il devient un peu jaloux é oppressant kom' le système babylone !!!
- Il komanss a s'ahbituer a ta présence..é veut du changement...dc..il komanss' a sortir de plus en plus avek lé potes......lé potes ki konaiss' dé tites kochonn'.....lé tites kochonn' ki savent ke ton mec c'est ton mec.....dc...ce ki lé attirent ankor plus !!!

Etc....etc.....j'arrète la pour pas trop te décourager........cela dit..je t'aurais conséyé de faire un TEST avant de t'engager.........on c jamais !!!
Misskaelle
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 28 Mai 2002 23:21    Sujet du message: vivre à deux ?!

Trop bien ta mise en scène Mr charme...on sent une certaine expérience derrière tout ce descriptif!!!
Bisous
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: vivre à deux ?! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: