Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

le SIDA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: le SIDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
praline
Assistant
Assistant
  Discussion générale:   Sujet: le SIDA

panthère rose
Nouveau

Posté le: 29 Mai 2002 16:21    Sujet du message: le SIDA

Aujourd'hui, cette maladie n'est pas guérissable. Mais nous sommes en train de l'ignorer. Et pourtant, elle est encore bien présente.
Je suis ami avec des personnes atteintes de cette terrible maladie, je suis là pour les soutenir, les écouter, et chaque jour me fait prendre conscience de la faveur que me fait la vie d'être épargné.

Et pourtant ces personnes ont une force, une tel envie de vivre. Ils me disent que c'est toujours trop tard que nous réveillons.

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 29 Mai 2002 17:01    Sujet du message: le SIDA

moi ce qui me sidère c'est qu'on continue à faire l'amour sans plastique comme si de rien n'était, l'excitation est trop forte donc on oublie les regles élémentaires de sécurité... PORT DU CASQUE OBLIGATOIRE

tout ça pour dire qu'on prend trop de risques inutiles. Quelques minutes de plaisir (voire quelques heures pour les plus sportifs) et c'est une vie gachée...
prunelle972
Animateur
Animateur

Posté le: 29 Mai 2002 18:32    Sujet du message: le SIDA

je dirais même 2 ara .....
teddie
Membre
Membre

Posté le: 29 Mai 2002 19:22    Sujet du message: le SIDA

je dois avouer qu'il m'est arrivé dans l'excitation du moment de zapper l'étape "protegeons nous chéri!" et je l'ai amèrement regretté paske g flipper ma race pendant plusieurs mois!!! surtout après avoir appris que mon petit ami du moment avait plusieurs partenaires.....
pour rien au monde je ne voudrais revivre cette peure qui dans mon cas a au moins servi a me mettre du plomb dans la tête!
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 29 Mai 2002 19:43    Sujet du message: le SIDA

J'ai eu la même expérience Teddie. avec le mec en question, c'était plutôt sérieux et je prenais même la pilule. Quand j'ai appris qu'il me trompait allègrement et qu'en plus, il en avait mis certaines enceintes (donc qu'il ne prenait pas précautions!) je n'ai moi non plus pas dormi pendant plusieurs mois...
Taneisha
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 29 Mai 2002 21:53    Sujet du message: le SIDA

Eh ben moi aussi ca m'est arrivé mon ex petit ami qui est DJ ,j'ai fais la meme erreur cela faisait un moment que nous etions ensemble et un jour on l'a fait sans et on a continué a le faire sans,jusqu'a ce que j'apprenne qu'il etait fiancé et qu'il avait un Bb avec elle ,et d'autres femmes qui elles aussi etaient enceintes (certaine d'entre elle),et qd il m'a dit que certaine etaient enceinte,je l'ai quitté et j'ai compris que j'vais pris un énorme risque!

Je n'osais meme pas faire le test car j'avais trop peur,et puis c'est cette année j'ai réalisée grace a l'homme que j'aime que il fallait le faire pour nous pour moi surtout et pour etre sure!

Je l'ai fait par amour pour lui,on s'est toujours protégé neanmoins meme apres le test.

Mais le jour ou j'ai ete chercher mes resultats....je ne souhaite plus ressentir cet effroi c'est horrible!
J'ai discuté avec le docteur quand elle m'a remis les resultats et elle m'as dit que juste avant moi,le jeune fille qui venait de sortir etait infectée du virus HIV ,et elle n'a que 15 ans!

Et ca c'est malheureux ,c'est vria qu'on en entends plus trop parler du sida mais ca veut pas dire qu'il a disparu ou qu'ona trouvé une solution!

Moi en tout cas ca m'a servi de lecon l'attente des resultats c'est pire qu'un examen!
et pendant que tu attends tes resultats tu vois toute ta vie defiler devant tes yeux dans les moindres details,mais come on dit :"Lè ou pri,ou ja pri!"

Je parle de cette mauvaise experience tout autour de moi et si ca permet de sensibiliser les gens autour de moi tant mieux!
Je sia s qu'en en parlant autour de moi j'ai incité certaine personne a prendre leur courage a 2 main et aller faire le test a leur tour!

Bien sur le test n'est pas une protestion ,mais quand on a pris le risque 1 fois ,et qu'on l'a fait le test ,on a pas envie de ressubir une autre pression!
Donc on pense plus a prendre nos precautions!

L'amour c'est beau mais c'est dangereux!
Assistant
Assistant

Posté le: 29 Mai 2002 22:01    Sujet du message: le SIDA

Bien parlé sista! Je ne peux qu'apreouver tout ce que tu viens de dire. J'ai aussi connu la grosse flippe du test et c vrai que c horrible...
Taneisha
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 29 Mai 2002 22:20    Sujet du message: le SIDA

Merci!

Mais ce dont je me rappelle c'est la pression que mon partenaire m'as mise pour aller le faire aussi,alors que lui il l'avait deja fait avant!

Mais sanscompter le sida il ya aussi d'autres maladies a cause rapports nonp rotegés comme les hepatites,la syphilis,les germes ...etc!

Alors que tout le monde se protège et reste fidele ,je pense que c'est le meilleur remede pour faire disparaitre cette saleté sur terre!

Se proteger et rester fidele a l'autre apres avoir ete sur qu'on a aucun risque de contamination!!!
prunelle972
Animateur
Animateur

Posté le: 05 Juin 2002 13:08    Sujet du message: le SIDA

Si il ya une choz ki me révolte c bien le fait ke des gens s'amusent avec ça:
* en prennant des risks en ne mettant pas de préservatifs
* en se sachant contaminés et pourtant en couchant allèèèèèèèèèèègrement avec d'autres pers sans rien dire, ou pire, en se retournant après en disant kils l'ont! il parraitrait même ke certains font des concours pour contaminer le + de gens possible
* enfin ke certains se l'injectent paske pour eux c une forme de suicide: je me souviens avoir vu un Reportage il ya kks années ki traitaient de ces pers ki préfèraient passer par ce système et étaient "encadrés" ds des sortes de résidences, où ils pouvaient mourir entre eux

je ne parviens pas à comprendre ces situations......à la limite la 1e ki est + courante je peux concevoir mais pas accepter, mais les autres, NAN!
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 07 Juin 2002 17:27    Sujet du message: le SIDA

Moi aussi j'ai vu un Reportage comme celui-la il y a quelques annees, ca se passait a Cuba.

Des jeunes etaient tellement degoutes du systeme de Castro qu'ils s'injectaient le SIDA. Ils n'arrivaient pas a s'imaginer d'avenir. Triste...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: le SIDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: