|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur

Inscrit le: 16 Fév 2002 Messages: 2885 Localisation: FORT DE FRANCE
|
Posté le: 26 Juin 2002 06:26 Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ... |
|
|
ben si on fait comme a dit Timale en mettant les smileys sur un Site externe, g noté que ca fait 50000 hits de moins.
si on retombe a 100 000 , je crois qu on passera les Vacances....aprés faut voir....
je retiens l idée de l' association loi 1901, indispensable pour etre eventuellement subventionné. |
|
|
 |
noémie Membre

|
Posté le: 26 Juin 2002 10:34 Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ... |
|
|
Vous avez tout mon soutien!!!
si jpeux vous aider, ça sera avec plaisir!!!
 |
|
|
 |
Timale Webmaster

Inscrit le: 28 Aoû 2001 Messages: 2230 Localisation: Martinique - Paris
|
Posté le: 26 Juin 2002 14:35 Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ... |
|
|
pour le moment, ça va au niveau des requêtes ! Alors il faudrait qu'on garde ce rythme !
Comme j'ai dit: tous les Sites qui ont de gros traffics ont des problèmes de requêtes !
Le fait de vous dire de faire attention, ce n'est pas trop un reproche, c'est plus de la prise de conscience !
Beaucoup de personnes ne savent pas comment fonctionne un Site Web alors ils ne connaissent pas tous les p'tits problèmes rencontrés par les administrateurs pour garder en ligne leur Site !
Ces derniers jours, il y a eu pleins d'évènements autour de VolCréole et vous en avez été témoins:
- coupure du compte par Amen (notre ancien Hébergeur) car trop de requêtes !
==> 1 semaine d'indisponibilité de VolCréole !
j'ai été obligé de laisser tomber Amen pour venir chez OVH
- transfert de toute la base de données chez OVH (c'était le calvaire)
- OVH nous a coupé le compte pendant 1heure (le temps que je remédie au problème) car j'utilisais un script qui générait trop de requêtes !
- problème avec OVH et annonce de fermeture imminente de VolCréole ... ==> ils avaient un bug au niveau des paiements !
- destruction de la base de données par OVH après un grave incident sur leurs Serveurs !
à chacun de ces évènements, je voyais la mort de VolCréole ! Alors, je devais faire vite et bien !
j'espère qu'il n'y aura pas d'autres problèmes dans l'immédiat sinon, je ne suis pas sûr de pouvoir gérer !
@+  |
|
|
 |
noémie Membre

|
Posté le: 26 Juin 2002 14:41 Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ... |
|
|
oui on m'a dit ke pendant 2 semaines il n'y avait plus VolCréole, mais comme cela fesait 3 semaines kje n'était pas venue je ne savais pas!!!
et tu as raison d'expliké car moi je n'y connaissais rien! |
|
|
 |
LaFilleDuNord Animateur

|
Posté le: 26 Juin 2002 18:41 Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ... |
|
|
| Timale a écrit: | 971Style a donné une bonne idée en disant qu'il utilisait dans ses messages des images hébergées ailleurs ! c'est une solution car les images ne génèrent des requêtes que lorsqu'elles sont sur le même Serveur !
|
Donc c'est mieux si on prend nos smileys ici (un Site qu'avait déjà indiqué Gwadaloup) pour les mettre dans nos posts : http://www.sourire.fr.st
(euh... j'ai bon là ? sgloup... ) |
|
|
 |
ledy 972 Master

Inscrit le: 04 Mar 2002 Messages: 2578 Localisation: exilléé dans l hexagone
|
Posté le: 27 Juin 2002 16:19 Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ... |
|
|
merci tiMAL pour tes posts..... gt effectivment loin de me douter de tous ces blém... et g pris conscience de ta lourde tache de "gerance".......
je n abuserais plus des smileys(j essayerais en tout cas) a tout va!!!!.....
merci fille de l ouest euhhh du nord pour ce lien mais une kestion en utilisant ces smil vais je generer des blem a volcreol???? vite vite reponds moi ...... je meurs d envie de les utiliser...
un gros big up a GWADA971 style merci pour ta bienveillance et ton ecoute ..........
ledy (euhh g pas reussiiiie a resister.............) |
|
|
 |
ledy 972 Master

|
Posté le: 27 Juin 2002 16:52 Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ... |
|
|
un biGGG mercyyyy a la fille du nord tu serais pas du sud car sincerement t es un vrai soleil. ....avec des idees rayonnantes....... ton Site eSt super et avec l aide d un moderateur pas comme les autres bin .....
ca tombe du ciel ..comme des ptits pains!!!!
LEDY  |
|
|
 |
Timale Webmaster

Inscrit le: 28 Aoû 2001 Messages: 2230 Localisation: Martinique - Paris
|
Posté le: 27 Juin 2002 19:28 Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ... |
|
|
oui, comme je l'ai dit, je ne sais plus où, le fait que les images soient hébergés ailleurs permet à VolCréole de se décharger de cette lourde tâche donc de générer moins de requêtes !
Chez OVH, nous avons droit à 200 000 requêtes/jour ! je penserai que nous serions tranquille pourr au moins 6 mois mais lorsque j'ai vu que dès la première semaine, nous avions dépassé les 150 000 requêtes/jour, alors j'ai flippé et j'ai même pensé que n'aurions pas pu passer les Vacances d'été !
maintenant, si tout le monde arrive à prendre conscience de ces problèmes, VolCréole ne peut que mieux se porter !
merci à tous !
@+  |
|
|
 |
ledy 972 Master

|
Posté le: 27 Juin 2002 20:27 Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ... |
|
|
comme dit ta signature ...ki resume la situation .....C AN L'ANMIN KA LAVé LO'T
longue vie a volcreol'..nous devons tous y contribuer .....
ledy  |
|
|
 |
alafoly!!! Assistant

Inscrit le: 18 Mai 2002 Messages: 2541 Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)
|
Posté le: 27 Juin 2002 23:11 Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ... |
|
|
| c clair que le Site est démentiel!!! |
|
|
 |
|
|
 |
|