Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Volcréole va être contraint de fermer ses portes si ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> À propos des forums de Volcréole: Volcréole va être contraint de fermer ses portes si ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
teddie
Membre
Membre
  À propos des forums de Volcréole:   Sujet: Volcréole va être contraint de fermer ses portes si ...

Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 30 Mai 2002 18:03    Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ...

VolCréole connait depuis quelques mois un succès sans précédent et cela grâce à vous !

D'un autre coté, le nombre de connectés journalier étant en constante évolution, nous générons de plus en plus de hits qui dépassent le plafond d'origine:

Nous avons droit à 3600 hits/heure alors que nous en faisons plus de 7400/heure plusieurs fois dans la journée !

La solution qu'ils nous donnent c'est d'augmenter notre plafond à 7200 hits/heure moyennant Finance (plus de 1500frs en plus par an) sinon, ils seront obligés de fermer le compte VolCréole afin de ne pas pénaliser les autres Sites sur ce Serveur mutualisé !

Vous remarquerez que nous dépassons déjà la tranche de 7200 hits/heure !

le fait d'utiliser le Forum comme un Chat n'est pas du tout profitable pour VolCréole ... d'où l'importance que les gens ne postent pas pleins de messages à la suite comme s'ils se trouvaient sur le Chat !

1 image= 1 hit
1 texte = 1 hit
20 textes = 1 hit
50 images + 20 textes = 51 hits
chaque message posté (même s'il n'y a qu'un smiley dans le message) génère beaucoup de hits alors imaginez 3 à 4 messages de smileys à la minute et par personne !

C'est le 4ème courrier de mise en garde que je reçois de Amen (l'Hébergeur de VolCréole) et je pense que le prochain sera le bon !

À part quelques uns d'entre vous, personne ne sait que je souffre en silence !

Ma solution est de changer d'Hébergeur: Quitter Amen pour se tourner vers OVH qui propose un service beaucoup plus large que Amen !

Jetez un oeil sur l'offre que je vais choisir chez OVH: http://www.OVH.com/fr/mutualise/packs/720pack.html (dès que la page voudra bien s'afficher)

LE PROBLEME c'est que je n'ai jamais réalisé de transfert de nom de domaine et que cela risque d'être assez fastidieux et long !
Du coup, pendant le temps où je vais procéder au transfert du nom et changer d'Hébergeur, VolCréole sera inaccessible !

Plus j'aurai du mal à réaliser le transfert, plus longue sera la réouverture de VolCréole !

J'ai donc besoin de tous ceux qui ont déja réalisé au moins une fois un transfert, ou qui savent comment marche OVH pour que le transfert dure le moins longtems possible !

En somme, j'ai besoin d'aide d'urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ps: Amapola, je n'ai pas encore eu le temps de faire l'inventaire de tout ce qu'il me faut ! je te communiquerai cela ultérieurement !

@+

Animateur
Animateur

Posté le: 30 Mai 2002 18:39    Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ...

oh la la la la!!!!!!! C'est Chaud là Timale

GOOD LUCK!!!!!!
Bisou
LaFilleDuNord
Animateur
Animateur

Posté le: 30 Mai 2002 18:52    Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ...

Je suis désolée de lire ça Timale, c'est vrai que beaucoup d'entre nous, moi la première, ne nous rendons pas vraiment compte du travail et des problèmes qu'engendre la gestion d'un tel Site...
Ce n'est sûrement pas moi qui pourrai t'aider concernant ce fameux "transfert", en revanche je pense qu'on sera tous d'accord pour faire un effort afin de ne plus poster à tort et à travers.
De plus, peut-être que tu ne seras pas obligé de changer d'Hébergeur, 1500F ça ne fait que 150 volcréolien(ne)s à 10F... On peut même arriver à beaucoup plus que ça !
Après tout, nous consommons VolCréole sans modération, ce serait normal que nous participions !
Je sais que tu vas dire non (tu avais déjà refusé une proposition semblable de 971style), c'est pourquoi je demande à un(e) volcréolien(ne) qui connaîtrait Timale personnellement de nous donner une adresse (en message privé) à laquelle nous pourrions envoyer un chèque au Webmaster (le nom de la belle panthère Noire est dans la FAQ).
Alors volcréolien(ne)s, on sort nos chéquiers ou on ???
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 30 Mai 2002 18:56    Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ...

Ah ouais c'est pas cool.
Mais t'inquiète on sera 2 fois plus motivé de retrouver volcreole.
Au fait en profiteras-tu pour mettre en ligne la nouvelle version?

Oh hit, oh hit, oh hit...t'y arriveras à le faire ce transfert.

Rakoun

mesk
Animateur
Animateur

Posté le: 30 Mai 2002 19:03    Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ...

Timale.....

Je propose que pour financer l'hebergement du Site on fasse une grosse Soirée VOLCREOLE.... c'est pas la premiere fois que je le dis, mais j'aime bien repeter

Car je trouve tout de même anormal que tu Finances le Site a 100% même si c ton bb T'imagine tout le fric que tu dois rajouter, c choooooooo....fo kon se serre les coudes tous ensemble et kon organise ça afin ke Volcreole existe ! Les benefices de cette soiree permettront de financer un hebergement suffisant et même plus ! Donc pour moi j'opterai pour ça....deplus que pas mal d'artsites trainent sur le Forum et pourraient nous aider benevolement !

Enfin voila mon avis.....car j'ai envie que Volcreole existe toujours dans les années a venir ! Dite moi reelement ce que vous en pensez !!!

+
MESK
naos971
Membre
Membre

Posté le: 30 Mai 2002 19:04    Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ...

Pas de panic man !...[email]N@os[/email] / [email]Mesk[/email] / [email]Arablack[/email] seront tes premiers serviteurs pour te trouver une solution adequat.
Concernant le transfert , il ne s'agit que de la redirection DNS de ton nom de domaine vers l'Ip des Serveurs de OVH...donc rien de grave !
par contre le temps que la mise à jour se propage sur tout les Serveurs DNS du web ...faudra attendre qq jours avant le Site soit totalement accesible.
voilà ...donc n'hesite pas pour nous contacter.

et puis Sé an lanmen ka lavé lot' !!!
LaFilleDuNord
Animateur
Animateur

Posté le: 30 Mai 2002 19:09    Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ...

Je ne peux qu'approuver ton idée Mesk (the best!)
Et les autres, ils en pensent quoi ?
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 30 Mai 2002 19:10    Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ...

ouais, si faut faire un ti financement, je pense que tout le monde sera d'accord... et puis, on va essayer de se calmer sur les Smileys aussi...
bisous Timale et courage, tu sais que ça nous tiens à coeur à tous
dech2
Nouveau

Posté le: 30 Mai 2002 19:21    Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ...

Si ya un truc qu'on peut faire n'héSite pas a nous mettre a contribution .....
(Vol)creole je suis , (Vol)creole je resterais ...
teddie
Membre
Membre

Posté le: 30 Mai 2002 19:27    Sujet du message: VolCréole va être contraint de fermer ses portes si ...

tout à fait affolée par le message d'alerte de Timale et tout à fait prête à faire un effort sur les messages ou si il faut un effort financier! Pas de problème de toutes façons vu ce que le Forum nous apporte ce ne sera que justice! Inutil de dire que je suis également tout à fait pour l'idée de Soirée de mesk!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> À propos des forums de Volcréole: Volcréole va être contraint de fermer ses portes si ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: