Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Les matérialistes....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Les matérialistes....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
madlady
Membre
Membre
  Discussion générale:   Sujet: Les matérialistes....

r-i-k
Animateur
Animateur

Posté le: 31 Mai 2002 16:40    Sujet du message: Les matérialistes....

Salut!

J'ai 2 questions à vous poser

est une femme matérialiste?

Merci pour vos réponses!

gwadaloup
Master
Master

Posté le: 31 Mai 2002 16:53    Sujet du message: Les matérialistes....

Pour répondre rapidement à tes kestions RIK :

Question 1:
une femme peut aimer les bijoux, les parfums, l'esthétique, la mode, etc.. sans pour autant être matérialiste (kom elle pourrait aimer le jambon et le saucisson)

un femme ki qui est dépensière est généralement matérialiste (à moins ke cela relève de la médecine)

Question 2 : D'après vous c'est quoi une femme matérialiste?

c'est le désir de vouloir toujours acquérir des biens matériels en faisant de ce désir un objectif premier. On peut associer ce terme avec l'avidité (je vois, je touche, .. : je veux!)

NB : le matérialisme n'est pas le propre de la femme .... mais aussi de l'homme, tu sais!

LaFilleDuNord
Animateur
Animateur

Posté le: 31 Mai 2002 17:06    Sujet du message: Les matérialistes....

Citation:

Le 2002-05-31 16:53, gwadaloup a écrit:

un femme ki qui est dépensière est généralement matérialiste (à moins ke cela relève de la médecine)

Ton jugement est sévère Gwada !
Je suis dépensière mais en aucun cas matérialiste ! Et mon cas ne relève pas de la médecine ! Je n'ai jamais su mettre du fric de côté, dès que j'en ai un peu je le claque, j'en profite (CD, bouquins, sorties, Voyages..) et j'en fais profiter les autres. Pourtant mon but n'est pas de "faire" de l'argent dans la vie, juste de profiter de l'instant présent, de me faire plaisir et de faire plaisir aux gens que j'aime car tout peut s'arrêter demain... Carpe diem !
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 31 Mai 2002 17:11    Sujet du message: Les matérialistes....

mea culpa Fdn

je rectifie :

Question 1:
(...)
un femme ki qui est dépensière est généralement matérialiste (à moins ke cela relève de la médecine, ou que ce ne soit un mécène)

madlady
Membre
Membre

Posté le: 31 Mai 2002 18:44    Sujet du message: Les matérialistes....

Bon ,voici ce ke jappelle une materialiste:

C une chou ki va aller avec un gars parce kil a de l'argent ou kil a une grosse...moto.Bref une personne ki ne s'attache ko choses superficielles qd elle rencontre qqn d'autre. une "metal" comme on dit au pays!celle ki va avec le pire badboy du quartier(ms si vs le connaissez: celui ki a 3 dents en moins ,une balafre et un oeil a moitié mort!!) tt ça parce kil a une hornet et kil a du style(et le pire c ke se st des chous de bonne famille)

En ce ki me concerne, j'aime les jolies choses(bijoux,belles motos,belles Voitures...) ms pr moi mm!!.Ca m'interesse pas de dire ke mon gars a une belle moto si je ne peux pas la conduire moi mm!!(mauvais exemple puiske je nai pas encow mon permis moto!!).Et puis, une fois ke l'histoire sera fini avec le gars je me retrouve comme une conne à pied!!awa!

etre materialiste ce n'est pas forcement aimer les choses cheres, C accorder de l'importance aux autres d'apres la grosseur de leur compte en Banque!!é zot ja sav an pa adan sa!!

prunelle972
Animateur
Animateur

Posté le: 31 Mai 2002 20:11    Sujet du message: Les matérialistes....

Une femme qui aime s'acheter des parfums, des vêtements ou des bijoux n'est pas forcément matérialiste, mais elle a des gouts et ses faiblesses.....kan ça va à l'excès, elle est alors dépensière. ex: LFDN

maintenant une matérialiste c'est une personne qui s'intéresse à tout ce ki brille pour son propre profit! l'ex-type a été donné, la jeune fille ki courra derrière un mec paskil a une moto, une voiture ou kil pourra lui payer des tas de paires de chaussures!
prenez la chanson 1er gaou! c exactement ça! la choue est une grosse matérialiste!

elles sont nombreuses les matérialistes o zantilles et du coup les gars ont 2 réactions:
- soit ils continuent à soutirer les filles (et kom par hasard ils ne tombent ke sur des filles kom ça)
-soit ils envoient ch... les autres pensant kelles sont toutes kom ça , et à tort bien sur!

je me targue de ne pas être matérialiste et j'en suis vraiment fière

alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 01 Juin 2002 09:00    Sujet du message: Les matérialistes....

je suis totalement d'accord avec Clop !!!
moi aussi, j'aime les jolies choses , chères ou pas d'ailleurs parce que les jolies choses ne sont pas forcément chères...; et pourtant, je suis sure de ne pas être matérialiste parce qu'effectivement, pour moi, la matérialiste, c'est celle qui va jauger les gens en fonction de ce qu'ils peuvent lui apporter d'un point de vue matériel-concret, et fixer ses "affinités" (si on peut appeler ça comme ça) uniquement en fonction de ça!!
mais ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir bon gout, et de craquer de temps en temps, juste pour se faire plaisir à soi ...

Habitué
Habitué

Posté le: 03 Juin 2002 17:17    Sujet du message: Les matérialistes....

j pense vraiment ps k'1 femme ki aime se faire plaisir soit 1 matérialist
si tt cela va a l'excès tu l'as dja bien qualifié de "depensière" ms sans pr autant etr matérialist
pr 1 matérialist' è 1 femme ki n'a aucune affinité avec l'homme avek ki el è ms ki continu a etr avec lui paskil l'entretient très bien !!!

epi ni an lo yèyèse et yèyè!!!
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 06 Juin 2002 13:36    Sujet du message: Les matérialistes....

Citation:

Le 2002-05-31 18:44, madlady a écrit:

Bon ,voici ce ke jappelle une materialiste:

C une chou ki va aller avec un gars parce kil a de l'argent ou kil a une grosse...moto.Bref une personne ki ne s'attache ko choses superficielles qd elle rencontre qqn d'autre. une "metal" comme on dit au pays!celle ki va avec le pire badboy du quartier(ms si vs le connaissez: celui ki a 3 dents en moins ,une balafre et un oeil a moitié mort!!) tt ça parce kil a une hornet et kil a du style(et le pire c ke se st des chous de bonne famille)

Voila!tout a fait d'accord!!Pour moi C ça une femme materialiste ou en tout cas la materialiste du pays!!Toujours collée à un vakabon stylé (prononcer staïlé) sans dents sur une moto!!

ça m'enerve

Mais moi j'aimerai qu'on m'explique!!Ou surtout qu'ELLES m'expliquent (si y en a parmi nous et qu'elles ont le courage de l'assumer!).Parce que si y a un truc qui m'enerve c'est bien ça!!Je trouve ça d'un ridicule et d'un irrespect pour la condition des femmes en général.

Ah lala ça m'enerve

Quel interet de sortir avec un type parce qu'il a une moto ou une voiture puisque en tout' manniè sé pa taw.Au lieu de travailler pour gagner leur independance elles se complaisent dans leur soumission!!

Ah la la ça m'enerve

ça m'enerve parce que j'ai été elevée avec le refrain : "ma fille travaille pour ne pas avoir a compter sur un homme (financierement parlant,bien sur).Et assister a ce genre de truc ça me revolte

madlady
Membre
Membre

Posté le: 06 Juin 2002 17:46    Sujet du message: Les matérialistes....

COMPLETEMENT daccow avek twa la siwène!Ma mère aussi ma tjs edukée de cette façon: NE JMS DEPENDRE D'1 NONM!!(et de tte façon,comme je ne tombe ke sur des fauchés,le probleme de l'argent est réglé!! )
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Les matérialistes.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: