Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

KREOL GWADA UNIQUEMENT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Langue locale: KREOL GWADA UNIQUEMENT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
madlady
Membre
Membre
  Langue locale:   Sujet: KREOL GWADA UNIQUEMENT

leiazel66
Nouveau

Posté le: 04 Juin 2002 22:31    Sujet du message: KREOL Gwada UNIQUEMENT

Kikou a tous!

ben voila j'ai crée ce nouveau sujet paske lors des demandes de traduction on me donne tout le temps ce que je veux mais pas en Gwada!!

donc ben je voudrais que des traductions en Gwada svp!! je sais que je me repete mais tant pis ce sera bien clair pour tous!! comme ça si tout le monde demande des traductions en Gwada sur ce sujet!!

salut!

comment ça va?

très bien!

et toi?

je t'aime

oui

non

biensur

ça va?

la forme?

quelle heure est-il?

tu me manques

rien de nouveau

la routine

VOILA vous avez du boulot mes petits cheri!!!!!
DSL vous avez droit a un ti bo qd meme!!!

ptite perle
Habitué
Habitué

Posté le: 05 Juin 2002 12:02    Sujet du message: KREOL Gwada UNIQUEMENT

salut
ouai ça serai cool d'avoir des traductions Gwada
ça fait un moment que je vois plus de mail dans le Forum langue locale et c'est dommage car je fais partie de tous ceux et celles qui aimerait apprendre le Créole. Je sais que vos "cours " ne suffiront pas mais c un début.
Alors SVP pensez à écrire de temps en temps.
Merci tout le monde
bises
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 05 Juin 2002 12:24    Sujet du message: KREOL Gwada UNIQUEMENT

il n'y avait pas eut réponse à tes question ????
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 05 Juin 2002 13:18    Sujet du message: KREOL Gwada UNIQUEMENT

je comprends les filles que vous vous focalisiez sur le Créole made in Gwada.

Mais bon! Les différences entre les 2 créoles est quand même minimes. Surtout que même en Gwada, tout les gens ne parlent pas le Créole de la même façon. (on a ton exemple avec ton gars L66 )

Les différences s'en tiennent principalement qu'à kelkes mots traduits autrement kom ti manmay au lieu de ti moun ou bagay au lieu de bitin.

Je voulais toutefois attirer votre attention sur le fait que pour vous sentir plus proches de vos hommes, apprendre le Créole c'est bien, mais sachez que eux-même ne restent certainement pas enfermés dans un cercle restreint de personnes de Gwada seulement. Il n'y a pas la martinik d'1 côté et Gwada de l'autre.
Mais il s'agit des Antilles, des DOM ..... !! Donc en étant avec eux vous serz amenées à vous retrouver avec des Martiniquais aussi.

Donc, si vous voulez pouvoir vous intégrer en vous fondant dans le milieu Antillais, comprendre aussi bien les Martiniquais que les Guadeloupéens sera nécessaire.
Alors kom vous êtes en plein apprentissage de la langue, autant apprendre le Créole ''intégral'' (matinik - Gwada).

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 05 Juin 2002 14:35    Sujet du message: KREOL Gwada UNIQUEMENT

salut! hello

comment ça va? how are you ?

très bien! very good

et toi? and you ?

je t'aime I Love you

oui Yes

non No

biensur of course

ça va? how are you ?

la forme? the health ?

quelle heure est-il? WHat time is it ?

tu me manques I miss you

rien de nouveau Nothing new

la routine The roadine

je pete les plombs...
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 05 Juin 2002 14:38    Sujet du message: KREOL Gwada UNIQUEMENT

comment ça va? Kaw ou fè ?
très bien! An bien
et toi? é vou ?
je t'aime mwen enméw
la forme? ki jan ou yé ?
quelle heure est-il? ki lè i yé ?
tu me manques ou ka manké mwen
rien de nouveau ayen de nef
SexyJuju
Membre
Membre

Posté le: 05 Juin 2002 14:57    Sujet du message: KREOL Gwada UNIQUEMENT

Bon, ben mwen ka fenmen bouch mwen épi Kréyol matnik mwen alow ...

Si chou-tala pa lé miganné sé dé zil la...mwen péké fosé'y

Bon, ben je ferme ma bouch avec mon Créole de Martinique alors...
Si cette fille ne veut pas mélanger les deux îles...je ne la forcerai pas

Juju

bilitis
Nouveau

Posté le: 05 Juin 2002 17:24    Sujet du message: KREOL Gwada UNIQUEMENT

Gwada a raison je prend mon exemple mon est de Guadeloupe mais cotois des Antillais donc oui tu peux ne vouloir que le guadeloupeen mais apprendre les deux est tout aussi bien. ti bo toutmoun a pli ta!
leiazel66
Nouveau

Posté le: 05 Juin 2002 20:37    Sujet du message: KREOL Gwada UNIQUEMENT

je suis tout a fait d'accord avec vous! la Gwada et la martinik c'est pareille ce sont les Antilles! les dom!! mais avant de me mettre au martinik jprefere apprendre le Gwada qui me sera plus utile paske jny retournerais jamais! et si je veux apprendre le Gwada c'est juste pour pouvoir ecrire des petits mail a mon cheri doudou c'est tout! je n'ai pas de connaissance des Antilles dommage... j'espere que vous comprenez mon choix.

ti bo

L66
madlady
Membre
Membre

Posté le: 06 Juin 2002 18:04    Sujet du message: KREOL Gwada UNIQUEMENT

L66 ke tu parles le creole Gwada ou le creole Martikais,c la meme chose puiske tu n'es pas Antillaise !!je mexplik tu vas faire autant de fote avec lun kavek lotre et les gens ki tecouterons seront plus attentifs a ce ke tu diras( c kom qd tu ecoutes un espagnol parler anglais:mm si les mots kil dit ne st pas tjs exacts,tu fais attention a ce kil dit parce kil nest pas anglais!C la mem avec le creole!)
Au fait ya une kestion ki mintrigue:

ke tu veuilles comprendre le creole pr etre moins a louest ds les conversations dantillais(Madinina/Gwada),je comprends tt a fait!il te suffit dapprendre le creole en general(je ne pense pas ke tu traines avec des gpes 100% Gwada):fodra bien ke tu comprennes les martinikais aussi!!

Ms pkoi tu veux le parler???tu parles pas français?????
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Langue locale: KREOL GWADA UNIQUEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: