Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

linux
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
jean gab
Habitué
Habitué
  Informatique:   Sujet: linux

jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 17 Juin 2002 17:36    Sujet du message: Linux

Apres plusieurs année je me suis remis en Linux, et avec les dernières versions je ne vois pas ce que Linux a à envier Windows.
(Exemple la REDHAT 7.3 génial)

Et pour les nostalgiques de Windows on peut mettre Linux dans Windows, ou Windows dans Linux avec vmware et ca marche tres bien

Qui utilise Linux? quelles sont vos habitudes et vos Logiciels que vous utilisez?
Y a t'il des programmeures sous Linux ici? ou des personnes qui développent des Sites (php, jsp par exemple) sous appaches ici?
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 17 Juin 2002 17:45    Sujet du message: Linux

Ben moi j'ai installé la mandrake 8.0.
Pour l'instant je me familiarise avec le pingoin et j'ai l'intention de développer un Site en php/Mysql en utilisant un Serveur Apache.
A part ça je compte bien me lancer dans la POO sous Linux vu que j'ai déjà fait deux trois bricoles sous UNIX.

Rakoun
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 17 Juin 2002 23:50    Sujet du message: Linux

Linux c'est compliqué à bien comprendre. en ce qui concerne le développement d'un Site sous apache je me sert d'apache sous Windows... pkoi Linux ? c'est mieux ? plus stable ? (en général je sais que oui mais je demande juste pour le Serveur apache)

lorgi
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Juin 2002 06:59    Sujet du message: Linux

tu as raison jkarukera de poser un point d'interrogation sur Linux, surtout que Linux est gratuit (hé oui je sais je suis une pince) . je ne savais pas qu'on pouvait avoir Linux et Windows en meême temps , ça c'est une excellente idées pour expérimenter.
sinon je me suis lancer au php avec apache sous Windows mais je suis encore dans le brouillard pour l'instant...
jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 18 Juin 2002 14:41    Sujet du message: Linux

Il faut arreter de dire que c'est compliqué (même si j'ai fait des heures de configuration), les dernières versions de Linux ( mandrake 8, redhat 7.3, etc...) facilite de plus en plus la configuration (reconnaisssance et paramètre par defaut, carte réseau, ADSL, carte son, etc...)
Et puis pour ceux qui ont une connexion Internet y a des tas d'aide sur Linux.

Et je tiens à préciser que coté Internet, les downloads et les accès aux Sites sont plus rapide (par contre il y a des Sites internets qui ne respectent pas les normes WWW (surtout ceux faits avec les outils microsofts) et ensuite les navigateurs comme netscapes ont du mal à afficher leurs pages.
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 18 Juin 2002 20:07    Sujet du message: Linux

En parlant de configuration sous Linux je n'ai toujours pas trouvé comment configurer une carte son intégrée à la carte mère!!!
Aurais-tu une idée jk?

Moi pour l'instant je trouve le système Linux assez sympa, c'est pas du tout cuit comme MS mais au moins on comprend ce que fait l'OS.

Au fait connaissez-vous le Site www.linuxguadeloupe.org

Rakoun
jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 19 Juin 2002 10:35    Sujet du message: Linux

merci pour le Site

En ce qui concerne ta carte son sur ta carte mère j'ai pas d'idée sauf vérifier sur le Site constructeur, vérifier les paramètres irq et dma, pour voir s'il y a pas une autre carte compatible, ou bien fais des recherches dans les how to.

le mieux c de la désactivé et de mettre une vrai carte son, c pas terrible en général les cartes sons intégrés.
jean gab
Habitué
Habitué

Posté le: 20 Juin 2002 00:11    Sujet du message: Linux

j'utilise assez souvent Linux et Windows, chaqun ayant ses avantages et inconvenients
par ex, tout ce qui est de type Serveur et/ou service (web,mail,dns,..) tourne sur une vielle machine sous Linux (comme on peut se passer de l'interface graphique, ca permet de tres bonne performance sur d'anciennes configuration), pour le reste (jeu/burautique/navigation) je prefere Windows (2000), plus sympatique a mon avis pour ce type d'utilisation.
la config de Linux peut parraitre assez complexe au depart, mais apparait plus claire que celle de Windows des que l'on cherche 'la petite bete', en effet, tout se trouve dans des fichiers texte (adieu la base de registre esoterique). par contre, tout le materiel n'est pas completement suporté (surtout les tres recent), Linux fonctionnant sur un principe different de celui de Microsoft, la creation et mise a jour des Drivers fait appel a la bonne generosité de chaqun (je galere un peu avec mon Driver de modem ADSL), la contre partie, c'est que tout est pratiquement gratuit et tres evolutif.
quoique qu'il en soit, Linux demande un petit temp d'aprentissage si l'on vient de Windows ( de moins en moins avec les derniere distribution grand public tel que red hat ou mandrake) un bon bouquin est quand meme conseillé pour les debuts (on en trouve avec les cd pour une quinzaine d'euro, sans compter les inombrables Site web et l'incontournable Guide du rootard http://www.freenix.fr/unix/Linux/Guide/ ).
une bonne partie des distributions se trouve sur www.linuxiso.org, dont une, interressante pour voir ce que ca donne sans partitionner le disque dur est demolinux (basé sur une mandrake, il me semble), ca demare sur un cd sans intallation (mais bon, ca reste une demo).
la red hat (et peut etre d'autre) peut aussi s'installer sur une partition fat32 (partition d'origine de Windows) ce qui evite le troublant et rebutant probleme de partitionnement si l'on a qu'un disque dur.
en ce qui concerne apache, que ce soit sous Linux (ou un quelquonque unix like) ou sous Windows, la configuration reste pratiquement identique (c'est a dire par un fichier texte a la sauce unix).
en bref, mettez du pingoin dans votre pc, ca ouvre d'autre orizons
martinica
Membre
Membre

Posté le: 20 Juin 2002 21:14    Sujet du message: Linux

Salut

Moi aussi je suis BI-OS= Windows + Linux
je viens d'installer une nouvelle version de la Mandrake 8.2
Apache fonctionne (sur un réseau local) il me reste plus qu'a remettre Mysql et le PHP pour réinstaller PhpBB et faire mes tests.
c'est cool avec l'interface graphique KDE, avec la ligne de commande je suis mois doué (cliqueur-né) mais en cas de pépin je fais un appel à man bob
jean gab
Habitué
Habitué

Posté le: 21 Juin 2002 11:58    Sujet du message: Linux

man bob
pour la ligne de commande, on y vient petit a petit, puis apres on trouve que c'est telement pratique, que l'on intalle meme plus xfree (enfin pour les config Serveur)
le pc sous Linux, n'a ni ecran, ni clavier, je le gere depuis Windows grace a putty (client ssh/telnet pas mal du tout, et gratuit de plus)
le Windows s'est trouvé agrementer de quelques commande unix (grep, less, tail..) bien utile dans une fenetre dos
en ce qui concerne la distrib, j'utilise une red hat (7.1), la 7.2 ayant quelque bug (compilateur c++ entre autre), et la 7.3 n'est pas encore telechargée.. j'en ais esayé quelques autres (mandrake, debian..) mais je prefere celle la (les gouts et les couleurs..)
les Logiciels instalés le sont sous forme de sources, compilé sur place, avec les options 'qui vont bien' (qui donne parfois du fil a retordre...).je prefere cette solution par rapport au rpm auquelle il manque toujours un paquet (dependance) pour pouvoir s'installer, le paquet manquant demandant, bien sur, un autre paquet pour pouvoir s'installer..
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: linux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: