Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Aujourdhui c'est la greve des forums sur internet

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Aujourdhui c'est la greve des forums sur internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Yo1
Master
Master
  Discussion générale:   Sujet: Aujourdhui c'est la greve des forums sur internet

josé
Nouveau

Posté le: 20 Juin 2002 11:03    Sujet du message: Aujourdhui c'est la greve des Forums sur Internet

Y'a un Webmaster qui a été condamné a verser une grosse amende à cause d'un post fait par un forumeur sur son Forum.

Maintenant n'importe quelle société peut porter plainte contre un Site Internet si y'a quelqun qui poste des trucs qui leur plait pas dans le Forum.

Donc pour protester aujourd'hui y'a plein de Forums francophones qui ont fermé.

Je suis content d'avoir trouvé le votre d'ouvert , mais il faut quand meme le savoir parceque c'est la liberté d'expression sur les Forums qui est en jeux.
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 20 Juin 2002 11:10    Sujet du message: Aujourdhui c'est la greve des Forums sur Internet

et oui malheureusement on doit faire attention à ce qu'on écrit. elle est bien belle la liberté d'expression ! même sur volcreole qui est encore un bébé il faut qu'on reste vigilants puisque le bébé a de plus en plus de membres ...
mais c'est honteux parce que même si tes propos sont justifiés on peut te condamner. par exemple (d'ailleurs je crois que la greve c'est à cause de ça) un Webmaster a été condamné parce qu'un membre avait posté un message disant qu'un Site de vente par Internet etait nul. mais il avait raison puisque le Site en question a été condamné plusieurs fois parce qu'il ne respectait pas les délais de livraison ou que la marchandise était defectueuse !!

Vu sur un Forum en grève :
Citation:
La décision prise par le Tribunal d'Instance de Lyon concernant l'affaire Defense Consommateur.org affirme que Mr Molenda et Mme Chouteau n'étaient pas des prestataires techniques protégés par la Loi de 2000 mais des 'responsables éditoriaux' , les exposant ainsi à la Loi de juillet 1881 sur la Presse.

Cette responsabilité s'exerce pour leurs propres propos mais aussi pour l'ensemble des propos tenus sur leur Site par tout visiteur qui a la possibilité d'y laisser un message.

Cela concerne donc les Forum modérés ou non, les livres d'or, les commentaires liés à des articles et plus généralement tous les espaces interactifs.

Si vous voulez faire fermer un Forum il suffira d'y poster anonymement un message injurieux ou diffamatoire, et ensuite de faire constater ce message pour engager une procédure contre le Webmaster ou le titulaire de l'url.

N'importe quelle entreprise pourra faire taire tout Site contestataire qui se développe.

En suivant cette jurisprudence n'importe quel plaisantin pourra porter tort à n'importe quel Site qui aura le malheur de proposer des espaces de discussions.

Ce danger concerne les Sites personnels et les Sites d'entreprises.

Il s'agit donc d'une menace réelle qui arrivera à terme à empêcher toute expression spontanée sur Internet et établira la censure comme seul mode de gestion toléré pour nos Sites.

De plus cette décision montre à quel point nos lois sont inadaptées aux enjeux actuels : Les juges se sont référés à la loi sur la Presse de 1881 pour statuer.

Si vous voullez vous aussi apporter votre soutient à cette protestation générale, nous vous invitons à remplir cette page de pétition

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 17 Jan 2003 18:16    Sujet du message: Aujourdhui c'est la greve des Forums sur Internet

hum...
les Forums en danger... la liberté d'expression est elle limitée ?
Charnelle
Membre
Membre

Posté le: 17 Jan 2003 20:26    Sujet du message: Aujourdhui c'est la greve des Forums sur Internet

Ah bon? cela m'étonne, c'est tout de même dommage qu'on soit obligés d'en arriver là...
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 17 Jan 2003 23:40    Sujet du message: lol

OUI JE TROUVE PAS CA JUSTE ...

UN Forum C'EST FAIT POUR S'EXPRIMER NON ???

J'AI VOTE A LA PETITION ...
Seku
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Jan 2003 00:59    Sujet du message: Aujourdhui c'est la greve des Forums sur Internet

Moi j'y vais de ce pas!!!! Nan mais alors
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 18 Jan 2003 01:04    Sujet du message: Aujourdhui c'est la greve des Forums sur Internet

moi je me demande en quoi une grève sur Internet sert à quelque chose...
Yo1
Master
Master

Posté le: 18 Jan 2003 02:05    Sujet du message: Aujourdhui c'est la greve des Forums sur Internet

Moua non plus, après la cessation d'activité, on reprend comme avant, ça a fait avancé les choses ?
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Aujourdhui c'est la greve des forums sur internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: