Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

L'affaire Mary LETOURNEAU...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: L'affaire Mary LETOURNEAU...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Misskaelle
Grand Animateur
Grand Animateur
  Discussion générale:   Sujet: L'affaire Mary LETOURNEAU...

Tichou
Animateur
Animateur

Posté le: 20 Juin 2002 16:56    Sujet du message: L'affaire Mary LETOURNEAU...

WOW !!! Que démotion !!

Alors que j'étais censé réviser mes cours pour demain, mon attention a été détourné par le téléFilm relatant l'affaire LETOURNEAU? SUR LA TF1...

ça ne vous dit sans pas grand chose , mais vous avez du en entendre parler, alors je vous fais un p'ti résumé :
ça s'passe aux states (comm" d'hab" !). C l'histoire d'une institutrice qui a eu une relation amoureuse (et par la suite 2 enfants) avec l'un de ces élèves agé de 13 ans.
Vous vous rappelez maintenant ???

Par la suite la femme a été jugée coupable d'un viol sur mineur, et purge une peine de 7 ans de prison.

Mon sentiment après avoir suivi ce Film est partagé...
C'est vrai qu'il est inadmissible qu'une institutrice puisse avoir de telles relation avec un des ces élève mineur... d'autant plus qu'elle était mariée et avait elle-même 4 enfants. Son comportement est irresponsable, et immorale, c'est vrai ... Cela peut même paraitre choquant...
Mais en sachant comment l'histoire s'est déroulée, (bien que ce ne soit qu'un Film), on découvre une vraie histoire d'amour, très émouvante (oui zé été très z"émue !! ). Et finallement g trouvé qu'il n'y avait rien de malsaint... et cela montre que les sentiments amoureux n'ont pas de limites et qu'on ne peut rien faire contre
Mais bon ce ke j'ai trouvé gros quand même c'est qu'ils ont eu un 2ème enfant, allors que la femme était en prison... je me dis que là vraiment pour une adulte, son comportement est à revoir...

Enfin, voilà... donc je voulais savoir ce ke vous pensiez de tout ça... si vous voulez + de détails sur l'histoire demandez, car je veux pas faire un roman non plus ! :ereu2: !!
ticha
Membre
Membre

Posté le: 20 Juin 2002 18:06    Sujet du message: L'affaire Mary LETOURNEAU...

J'ai entendu parler de cette histoire,et j'ai vu le Film aussi

En fait,cette histoire a fait un scandal à l'époque

C'est peut-être une histoire d'amour mais moi je me mets à la place des parents du gars
En tant que maman,j'aurais JAMAIS accepté ça Surout dans ces conditions...

A mon avis,y'a quelque chose qui ne tournait pas rond :qp2: dans la tête de l'institutrice
lorgi
Animateur
Animateur

Posté le: 20 Juin 2002 18:16    Sujet du message: L'affaire Mary LETOURNEAU...

J'avais jamais entendu parler de cette histoire mais par contre sa me rappel un épisode d'ally mac beel ...

l'institutrice elle a dééééécooonéééee
Misskaelle
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 20 Juin 2002 22:44    Sujet du message: L'affaire Mary LETOURNEAU...

Salut tou le monde!!

Je trouve ce genre de comportement inadmissible!!! On va nous faire croire qu'elle est tombée amoureuse d'une personne de 13 ans!!! Non...faut arrêter ...à 13 ans on est encore dans l'adolescence...je pense qu'elle voulait juste materner ce gamin!!! Et qu'elle est allée trop loin!!
Moi je mets ce genre de comportement au même niveau que l'inceste!!! A 13 ans on ne sait pas encore ce que veut dire le mot aimer!!!!

Voilà mon opinion! Bisous
Tichou
Animateur
Animateur

Posté le: 20 Juin 2002 23:00    Sujet du message: L'affaire Mary LETOURNEAU...

Oui c'est vrai misska qu'elle a voulu materner ce gamin ...
Et en plus, à cette période elle avait des problèmes dans son couple et tout.... enfin, bref, cela n'excuse rien à son comportement.

Mais j'ai du mal à qualifier cette acte en fait ... il est difficile de parler de viol, car ils étaient tous les deux consentants.... d'inseste... ben ché pas trop...

Le problème c'est que c'était un gamin et qu'en tant que mineur, il n'est pas responsable de ces actes, enfin je veux dire qu'on considère qu'il est incapable de distinguer "le bien du mal"... à savoir si c le cas (d'après l'histoire c t un garçon assez mur pour son âge, mais qd mm 13 ans ... c jeune !!).

white-love
Membre
Membre

Posté le: 20 Juin 2002 23:28    Sujet du message: L'affaire Mary LETOURNEAU...

c'est une histoire surprenante!
Est il possible d'etre attirée par un enfant de 13 ans????je comprends pas ....
Je rejoins l'avis de certain en pensant à l'inceste .
pauvre parent et cet enfant le passé qu'il a eu à porter,lui laissera bcp de séquelles!
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 21 Juin 2002 00:02    Sujet du message: L'affaire Mary LETOURNEAU...

Un gamin de 13 ans...pwaaaaa... g envie de vomir...!!! La vache, moi qui vais être prof, je ne m'imagine pas du tout flirter avec un de ces sales merdeux boutonneux... Beurk!!!
De toute façon, le règlement est assez stricte sur ce sujet, le contact physique est proscrit et en aucun cas, on doit se retrouver seul dans une salle avec un élève...
fouyapin
Animateur
Animateur

Posté le: 25 Juin 2002 21:21    Sujet du message: L'affaire Mary LETOURNEAU...

mwen té tan'ne palé de ça , c on fanme blan ,et jin'ne la i noué, m c n'impote bitin ça,
i té ja ni 4 ti mounes , i té marié , en + 13ans , exusé mwen c 1détournement mineure , ça vrémen désolan
ti-diable
Master
Master

Posté le: 25 Juin 2002 22:21    Sujet du message: L'affaire Mary LETOURNEAU...

moi je trouve ca vraiment affolant !!! nan mais c vrai koi !!! comment une femme avec 4 enfants et ki plus est ki est marié peut faire un truc pareil !!!

chui sure k'o moins a de ses enfants avaient le meme age !!!!
bref moi je classe cet affaire comme un inceste .... nan mais c vrai koi !!!
je ne dis po k'a 13 ans on a po de sentiments ....
mais moi mon ti frere a exactement cet age et je le trouve bocou tro gamin dans ces actes et c pensées !!! bon je ne dis po non plus ke tout les ti gars de 13 ans son pareil mais bon ...

nempeche ke cet histoire me parait un peu tro grosse a avalé !!! et fo dire ce ki est mais a cet age la c tres naif !!!! épi c un fantasme de gosse une belle tite prof decole .... non??

Misskaelle
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 26 Juin 2002 00:17    Sujet du message: L'affaire Mary LETOURNEAU...

Salut tout le monde!!

Tu as raison Ti-diable qui n'a jamais flashé sur l'un de ces profs ...mais bon il y a des limites à ne pas dépasser!!

Bisous
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: L'affaire Mary LETOURNEAU... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: