Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

exotic shorthair!!!! j en veux un !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Petites annonces: exotic shorthair!!!! j en veux un !!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ledy 972
Master
Master
  Petites annonces:   Sujet: exotic shorthair!!!! j en veux un !!!!

zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 28 Juin 2002 10:57    Sujet du message: exotic shorthair!!!! j en veux un !!!!

oups..... j'ai mal au zoreille....
Disons qu'il n'y a que le nez qui me gene, sinon ca resemble a un angora.... et ca moi j'aime bien !!!
Je suis plus classique... j'aime bien les chats de goutierre

Sans rancune Ledy
Amarine
Animateur
Animateur

Posté le: 28 Juin 2002 14:24    Sujet du message: exotic shorthair!!!! j en veux un !!!!

Mais oui, ils sont beaux tous ces félins. Je les aime tous !

C'est vrai, leur nez est très écrasé. Mais, savez-vous qu'il s'agit d'un des critères de beauté ? Plus c'est applati, plus c'est cher. Eh oui.

On peut trouver de "simples" persan un peu partout. Le prix variera suivant la variété et s'il est plus ou moins typé (je parle de chats avec pédigrée): entre 2 500 et plus de 6 000 F.
Attention à l'entretien quotidien à prodiguer à ces beaux minous: nettoyage des yeux et du nez (fragilité dûe à l'écrasement du nez et du canal lacrimal) et brossage du poil (sinon: noeuds=pas beau=risque de dermatose=rendez-vous chez véto et/ou toiletteur pour raser tous les EX-beaux poils...). Ces chats sont souvent joueurs jusqu'à l'âge adulte (1 an) puis se transforment en espèce de potiches qui ne bougent pas beaucoup.

Personnellement, je préfére, et de loin, le caractère du siamois (le VRAI, pas le gros siamois de gouttière...) qui est beaucoup plus présent, joueur, affectueux un caractère de chien (l'animal, pas l'insulte ...) dans un corps de Chat. Ils sont aussi assez chers à l'achat, mais, franchement, quels compagnons géniaux, de bons petits diables . Et puis, il y en a aussi de différentes couleurs (les extrémités): blue-point (gris-bleu), chocolat-point (brun-chocolat), lilac-point (beige violacé...).

Nous faisions l'élevage amateur de persan et d'orientaux (siamois et autres).

Attention à l'éleveur où tu achetera ton minou. Ils ne sont pas tous très sérieux. Si la chatte est traitée en poule pondeuse (uniquement pour la production) ça se ressentira sur le caractère du chaton. Préfère un chaton élevé dans un environnement familial qui aura été habitué à être manipulé et aura pu jouer en toute liberté, pas enfermé dans une cage depuis sa naissance. Ca existe !

Moi, j'ai une vieille chatte grise EEENOOORMEEE avec de beaux yeux verts. Je l'ai sauvée de la SPA il y a 8 ans. Elle m'en remercie tous les jours. Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter à l'aspect physique d'un animal (d'un homme d'ailleurs non plus, paraît-il...)
ledy 972
Master
Master

Posté le: 28 Juin 2002 19:05    Sujet du message: exotic shorthair!!!! j en veux un !!!!

merci amarine pour ton post!!!!
tu fais de l elevage de miaou miaouuu chouette!!! ..........as tu un chaton shortair...
je suis tout a fait d accord avec toi ...........sur la vigilance vis a vis de la provenance du Chat... ...
donnes moi plus d info sur la demarche a suivre pour me procurer un shortair ...

ledy

ps/ je veux une fotoooo de ton chattt avec les yeux verts
Amarine
Animateur
Animateur

Posté le: 28 Juin 2002 21:22    Sujet du message: exotic shorthair!!!! j en veux un !!!!

Eh non, Ledy, je n'ai pas de shorthair.
Nous FAISIONS (chez mes parents) un petit élevage, mais c'est fini. Il ne reste à mon Papa qu'une vieille siamoise blue-point de 15 ans et un oriental ebony (= Noir aux yeux émeraude) de 14 ans. Ils sont encore très actifs et plein d'entrain, mais, cela fait de nombreuses années qu'ils sont à la "retraite". Il n'y a plus de persan.

Pour un shothair, je ne sais pas si je peux t'aider. Cela doit pouvoir se trouver, mais où ??? Il y aurait le problème du transport, même si tout est possible, cela a aussi un certain coût.

Où habites-tu ???

Je ne te promets rien, mais, je vais me renseigner suivant là où tu habites.

Bisous.

PS: Je ne peux pas t'envoyer de photo de mon gros Chat : je n'ai pas de scanner. Mais, je trouverai peut-être le moyen un jour.
ledy 972
Master
Master

Posté le: 28 Juin 2002 21:25    Sujet du message: exotic shorthair!!!! j en veux un !!!!

merci amarine pour ton post ............. je suis en france ..mais mes parents sont en 972!!!!

ledy

je ne peux m empecher allléééééééééé enc00re une

Amarine
Animateur
Animateur

Posté le: 28 Juin 2002 23:43    Sujet du message: exotic shorthair!!!! j en veux un !!!!

Alors, j'ai fait quelques petites recherches, mais, il y a trop de choses.
J'ai fait 2 recherches: - cercle félin de France
- chats shorthair

Quelques adresses:
www.felin.net (Annuaire des Sites consacrés au monde félin)
www.vet-city.com
www.veterinaire.fr (rubrique: protection animale. adresses de cercles félins et d'association félines)

Y'en a des Photos !!! Ils sont trop mignons.

Allez, au boulot !

Mais, je repète que les chats de gouttière, c'est beau aussi.

Quand tu auras trouvé le Chat de ta vie, présent-le nous. Il sera forcément très mignon...

A +

Bisous
ledy 972
Master
Master

Posté le: 29 Juin 2002 08:42    Sujet du message: exotic shorthair!!!! j en veux un !!!!

merci amarine pour ton soutien et ton aide

maintenant au travaillllllllllllllllllllllllllll :ereu2:

ledy
ledy 972
Master
Master

Posté le: 27 Juil 2002 08:40    Sujet du message: exotic shorthair!!!! j en veux un !!!!

bin je suis decue car C pas facile de trouver mon PTI MINOU ...MAIS parowl de ledy j aBANDONNERAIS POInt .......
ALORS SI VOUS CONNAISSEZ DES PARTICULIERS .....bouche a oreille ....n hesitez pas merci.....

ledy

will
Master
Master

Posté le: 01 Aoû 2002 23:59    Sujet du message: exotic shorthair!!!! j en veux un !!!!

INFO sur ce Chat:

Aux États-Unis, vers 1960, des éleveurs d'American Shorthair, pour améliorer la couleur de la robe et alourdir sa silhouette, ont pratiqué des croisements avec des Persans. Ainsi naquirent des Persans à poil court, nommés Exotic Shorthair, et qui furent reconnus par la C.F.A. en 1966. Lors du programme de sélection, des croisements eurent également lieu avec des Bleus russes et des Burmese. Depuis 1987, seuls les mariages avec les Persans sont autorisés. La F.I.Fe reconnaît à son tour la race en 1986. Très répandu aux États-Unis, l'Exotic Shorthair conquiert l'Europe.

C'est un Chat paisible mais un peu plus vif que le Persan. Curieux, joueur, doté d'un bon caractère, il est sociable avec ses congénères et les chiens. Facile à vivre, discret car son miaulement est rare, il ne supporte pas la solitude. Affectueux, il a besoin de la tendre présence de son maître. Ce Chat robuste n'atteint sa maturité que vers trois ans et sa puberté est plutôt tardive. . . Quand on croise deux Exotic Shorthair, des chatons à poil long peuvent apparaître. Appelés "Exotic Longhair" par la C. F. A. ; en France, ils sont considérés comme des Persans. Son entretien est facile. Un brossage et un peignage hebdomadaires suffisent. Au moment de la mue, ils doivent être quotidiens. Du fait du larmoiement assez fréquent, il convient de nettoyer les yeux tous les jours.

COU : Court, épais.

PAYS D'ORIGINE : États-Unis.

QUEUE : Courte, épaisse, portée basse. Extrémité arrondie.

OREILLES : Petites, arrondies au bout, pas trop ouvertes à la base. Largement espacées et bien poilues à l'intérieur.

PATTES : Courtes, droites et fortes. Pieds ronds, forts. Des touffes de poils entre les doigts sont souhaitables.

CORPS : De taille moyenne, cobby, bas sur les pattes. Poitrail large. Épaules massives. Ossature robuste, musculature puissante.

ROBE : Poils courts mais légèrement plus long que celui des autres races à poil court. Fourrure dense, pelucheuse, dressée. Toutes les couleurs du Persan sont reconnues.

TÊTE : Ronde, massive. Crâne très large. Front arrondi. Joues rondes et pleines. Museau court, large, rond. Nez court, large, avec un stop marqué. Narines larges et ouvertes, pour faciliter les flux d'air (t). Menton fort. Mâchoires larges et puissantes.

YEUX : Grands, ronds, bien espacés. De couleur pure et profonde, correspondant à celle de la fourrure (or à cuivre dans la plupart des variétés ; vert chez le chinchilla et le golden ; bleu chez le blanc et le colourpoint).
ledy 972
Master
Master

Posté le: 02 Aoû 2002 07:50    Sujet du message: exotic shorthair!!!! j en veux un !!!!

merci pour toutes ces info... ...
tu alimentes encore + mon envie d avoir UN ...mais parole de ledy j en aurais UN

ledy

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Petites annonces: exotic shorthair!!!! j en veux un !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: