Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

[Brainstorming]Création d'un site pour étudiants antillais?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: [Brainstorming]Création d'un site pour étudiants antillais?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
anek971
Habitué
Habitué
  Informatique:   Sujet: [Brainstorming]Création d'un site pour étudiants antillais?

Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 29 Juin 2002 16:18    Sujet du message: [Brainstorming]Création d'un Site pour étudiants Antillais?

Voilà, suite à un poste de la rubrique "avis de recherche", j'ouvre ce sujet.
Le but est de savoir:
1) Est-ce que vous pensez qu'un tel Site est nécessaire? ou
2) Si oui, présenter, dans un premier temps et sous forme de Brainstorming, ce que vous aimeriez qu'il contienne comme informations.

Bien sûr il s'agit d'un Brainstorming alors toutes le idées, mots,expressions sont les bienvenues.

Rakoun
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 29 Juin 2002 16:34    Sujet du message: [Brainstorming]Création d'un Site pour étudiants Antillais?

,je me lance:

- Base de connaissance,
- Obtenir un suivi du cursus des étudiants depuis l'obtention de leur premier diplôme,
- présenter un graphique représentant la répartition des étudiants par formation,
- possibilité de mettre des cours en ligne (je sais pas si on a le droit ),
- à l'avenir être en mesure de mettre en relation des étudiants avec des sociétés notamment pour les stages,
- faire un effort pour présenter un grand nombre de sociétés locales,
- une fois inscrit l'étudiant doit éditer un profil plus ou moins détaillé(à déterminer),
- une fois un étudiant inscrit sur le Site, lui envoyé tous les six mois un mail pour lui rappeler de mettre son profil à jour,
- si l'inscrit à déjà entamer ces études depuis un certain temps ou est déjà salarié,lui proposer d'éditer un profil ou il pourra récapituler son parcours,
- permettre une recherche par critère dans la base de connaissance. Le but étant de permettre à un étudiant désireux de suivre un cursus d'avoir une idée de toutes les filières possible en consultant le parcours d'autres étudiants (ça c'est pour pallier à l'incompétance des conseillers d'orientation locaux),
- proposer des adresses et des Bons Plans pour être logé(surtout quand on vient des dom)
- ...

Rakoun
Darth Lord
Membre
Membre

Posté le: 29 Juin 2002 22:50    Sujet du message: [Brainstorming]Création d'un Site pour étudiants Antillais?

Bon, 70% de ce que tu dis est faisable, mauis le plus dur est de trouver la documentation, les entreprises, les partenaires...
C'est ça le gros du boulot..
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 30 Juin 2002 13:11    Sujet du message: [Brainstorming]Création d'un Site pour étudiants Antillais?

Concernant les entreprises je pense que la liste s'allongera au fur et à mesure qu'il y aura des inscrits car chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice.
Pour les partenaires c'est claire que c'est moins évident, il faurdrait déjà les identifiés.
Par contre je ne vois pas ce que tu entends par la documentation?

Rakoun
Darth Lord
Membre
Membre

Posté le: 30 Juin 2002 14:00    Sujet du message: [Brainstorming]Création d'un Site pour étudiants Antillais?

Je parlai de documentation pour les étudiants, comme par exemple des fiches d'oriantation, ou des trucs du genre, mais ya pas grand monde qui a l'air d'être branché...
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 30 Juin 2002 15:27    Sujet du message: [Brainstorming]Création d'un Site pour étudiants Antillais?

,ouais c'est dommage...
Mais avec des potes on pense faire un truc pas mal,mais c'est Top-Secret.

Rakoun
Darth Lord
Membre
Membre

Posté le: 30 Juin 2002 16:34    Sujet du message: [Brainstorming]Création d'un Site pour étudiants Antillais?

Faut me tenir au courant, moi ça me branche, surtout que GwadaNews va bientôt passer sur un Hébergeur pro, donc ya de quoi faire.
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 01 Juil 2002 19:16    Sujet du message: [Brainstorming]Création d'un Site pour étudiants Antillais?

Ouai Rakoun lance toi je trouve que c'est une très bonne idée. Les volcréoliens viendront alimenter ton Site avec leur parcours...
A+
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 02 Juil 2002 00:32    Sujet du message: [Brainstorming]Création d'un Site pour étudiants Antillais?

Vous feriez ça?C'est trop sympa .
Mais j'ai jamais dit que je laissais tomber

Rakoun
anek971
Habitué
Habitué

Posté le: 13 Nov 2002 21:16    Sujet du message: [Brainstorming]Création d'un Site pour étudiants Antillais?

Salut j'ai lu tes propositions et ele me paraissent aussi faisable, mais bon faudrait k'on se sert tous les coudes pour y parvenir.
Parcontre je serais ravis de voir ton projet Rakoun. et suis pret à alimenter ton Site Good luck
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: [Brainstorming]Création d'un site pour étudiants antillais? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: