Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Attention aux pickpockets !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Attention aux pickpockets !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
971style
Assistant
Assistant
  Coup de gueule:   Sujet: Attention aux pickpockets !

Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 30 Juin 2002 00:48    Sujet du message: Attention aux pickpockets !

Avez vous déja eu affaire à des pickpockets ?
Si oui, dans quels circonstances et quel démélé y a t-il eu à l'histoire ?

Pour ma part, parcourant la ligne B du RER entre Gare du Nord et Roissy, j'ai souvent été témoin de très loin à des Vols à l'arraché et parfois de près à l'agissement de pickpockets sans vraiment réaliser ce qui se passait !

la semaine dernière, je prenais mon train à Gare du Nord et je voyais un mec se coller à une asiatique en entrant dans le train !
Au début, ça m'a interpelé, mais voyant que la fille ne disait rien, j'ai pensé qu'ils étaient ensembles !
À peine la fille assise, que le gars, accompagné d'un autre qui est venu le rejoindre, descendait du train !
Là, j'ai commencé à me poser des questions !
Le train s'en va et ce n'est que 5 min plus tard que la fille, voulant prendre quelque chose dans son sac, remarqua qu'on lui avait volé son porte-feuille !
Je commençais à culpabiliser et j'ai décidé de l'aider (avec des signes et un peu d'anglais) ... je l'ai donc accompagné jusqu'à Roissy pour faire sa déposition !
Elle était désemparée ! Il y avait de quoi ! On venait de lui piquer ses papiers + 1200 Euros + 400 Yens + je ne sais plus combien d'une autre monnaie étrangère !

Vous aussi, faites très attention à vos affaires/bagages lorsque vous parcourez l'une de ces lignes sensibles ou lorsque vous arrivez dans un autre pays !
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 30 Juin 2002 01:11    Sujet du message: Attention aux pickpockets !

Oui, ben moi, ça m'est arrivé plusieurs fois déjà et maintenant, je fais hyper gaffe à mes affaires (limite parano, la meuf! ). Je remarque tout de suite les gens qui se collent aux autres sans aucune raison, surtout quand ils rentrent juste avant la fermeture des portes, ou ceux qui ont les mains qui trainent bizarrement près des sacs (parfois c'est près des fesses et là, ça me fait encore plus enrager! ).

Mais le pire, le PIRE, c'est quand on m'a volé mon passeport en Tunisie et que je m'en suis rendue compte la veille du départ... L'ambassade de France étant à l'autre bout du pays et moi ayant une tête d'arabe, vous imaginez un peu la flippe...! En plus, comme au poste de police, ils me prenaient pour une Tunisienne qui essayait de quitter illégalement le pays, j'ai eu droit à un interrogatoir en règle et là, j'peux vous dire que j'étais pas fière...!
Darth Lord
Membre
Membre

Posté le: 30 Juin 2002 01:40    Sujet du message: Attention aux pickpockets !

Je porte presque que des joggings, donc je suis toujours les poches zipées, ou les mains dans les poches.
C'est clair que pour les filles,avec leur sac à main, c'est plus facile, mais faut faire gaffe aussi quand on a un sac à dos...
Taneisha
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 30 Juin 2002 12:03    Sujet du message: Attention aux pickpockets !

Eh ben moi je peux vous dire dire que ca m'est arrivé pas plus tard qu'hier matin!
Je suis venere!!!

Et le pire c'est que j'ai meme pas vu a quel moment!
J'etais dans le bus avec ma cousine, on sortait de boite ,et on etait bien fatigué donc moi je me suis assoupie et on m'as carrement volé mon sac,dedans y'avait ma carnet d'identité,les clés de chez moi et la carte Orange de ma cousine,et mon chapelet dont je ne me serpare jamais!
Heureusement j'avais gatrdé ma carte bleu dans ma carte Orange ca je les avait mis dans ma poche ainsi que mon portable.
J'ai constaté ca quelques minutes apres etre descendu du bus et au bus suivanyt j'ai fais faire u appell a tous les bus pour retrouver mon sac en vain je n'ai retrouvé donc il etait evident que je ne l'avais pas oublié dans le bus!!
Ca m'a degouté !

Et heureusement que sur ma caret d'identité c'etait mon ancienne adresse ,parceque y'avait mes clés de chez moi ainsi que le passe pour rentrer dans mon batiment!
Je serai obligée de changer ma porte qui etait deja blindée....

Ca m'a degouté ,j'ai le moral a zero,j'ai fait une declaration de vol a la police pour mes affaires mais bon on sait tous ce que ca va donner!!!

Voila pour ma petite histoire perso....et je me dis si on me l'avait pas volé et que j'avais simplement oublié mon sac les gens aurait pu avaoir la descence de raporter ca au chauffeur,mais j'ai attendu que le chaufferu du bus ou j'etais montée repasse et quand je lui ai demandé je suis allé voir ou j'etais assise et rien et on ne lui a rien ramené non plus,donc de toute evidence on me l'a volé!
Et je trouve ca deguelasse!!!
Misskaelle
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 30 Juin 2002 12:38    Sujet du message: Attention aux pickpockets !

Salut tout le monde!!

Pour ma part je n'ai jamais eu à faire à des pickpockets. Il faut dire que je suis tellement méfiante dans les transports en commun et d'ailleurs j'utilise mon regard de lynx qui est très sauvage pour décourager quiconque qui s'approche de moi!!! ...

Trêves de plaisanteries, je voulais juste te dire bon courage Taneisha, tu verras les choses vont s'arranger. Reste positive (c ma manman qui n'arrête pas de me le dire!! et le pire c ke ça marche!! ) Dans quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!

BIG UP POUR TANEISHA (tout ça pour que tu retrouves le sourire!! )

Bisous
Taneisha
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 30 Juin 2002 15:51    Sujet du message: Attention aux pickpockets !

Merci pour ton soutient Miska...c'est vraiement tres gentil de ta part....

Mais si seulement aujourd'hui il n'y avait que ca dans ma vie....pour le moment c'est un vrai Kaos!
madlady
Membre
Membre

Posté le: 30 Juin 2002 17:14    Sujet du message: Attention aux pickpockets !

ben moi je suis kom misska,les pickpockets je les repere a des km a la ronde et je leur lance mon fameux regard de souba + un ti "hé te colle pas a moi, bond* (...)" bien placé!!ça les calme!!ms une fois je me suis fait insulté par lun deux,il ma mm dit de le laisser faire ses affaires!!le comble!!!les autres passagers ne comprenaient pas lembrouille,tt ce kil voyait ct un gars super bien sapé ki sembrouillait avec une jeune fille!!ils zavaient mm pas vu ke ct un pickpocket!!pffffffff!En tt cas moi je maccroche telman bien a monsac,ke si qqn essaye de me le prendre,il sera obligée de membarker avec!!
tan' bon couraj' pr ton histoire!!jespere ke tavais un double de tes clefs!!
Michèle
Membre
Membre

Posté le: 30 Juin 2002 20:07    Sujet du message: Attention aux pickpockets !

C'est moche, mais de plus en plus d'actualité...

Moi, je suis en province et j'ai la chance de pouvoir éviter les transports en commun. Toutefois, même dans les petites villes le problème devient grave...

Pour ma part, je me suis procuré un de ces petits sacs (qui se font de plus en plus = Vols à l'arraché de plus en plus fréquents) que l'on porte très près du corps en bandoulière.
C'est très pratique l'hiver car on peut facilement les disimuler sous les vêtements.
L'été c'est un peu plus délicat mais tout de même plus sécurisant.

D'autre part, pour les papiers d'identité, j'ai pris l'habitude de n'emporter qu'un seul à la fois...ainsi on ne peut me voler que soit ma carte d'identité, soit mon permis de conduire.

Les clefs sont, pour moi, accrochées par un mousqueton à ma ceinture...

Pour le moment (je touche du bois) ça marche !

Michèle
fouyapin
Animateur
Animateur

Posté le: 30 Juin 2002 20:55    Sujet du message: pickpockets

ah oui moi c t en decembre g f z la queue dans 1 tabac, g n pas vu à kel moment, mais je n'avais+ de porte mo__n,100francs , mon sac était ouvert, pas par moi en tout ka,
m t nant je fais attention
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 01 Juil 2002 19:44    Sujet du message: Attention aux pickpockets !

Moi plus jeune j'avais le marché de Belleville en bas de chez moi donc je voyai les gars qui suivaient leurs victimes etc... du coup je me suis toujours méfié et je crie toujours après ma maman quand son sac est ouvert !!!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Attention aux pickpockets ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: