Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

<3 <3 Pardonner par amour <3 <3
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: <3 <3 Pardonner par amour <3 <3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
doucine
Membre
Membre
  Discussion générale:   Sujet: <3 <3 Pardonner par amour <3 <3

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 03 Juil 2002 07:36    Sujet du message: <3 <3 Pardonner par amour <3 <3

Faut il pardonner à ta copine ou ton copain soit allé voir ailleurs "par erreur"...???

Pour certains c'est radical, il faut casser mais pas pour tous !
J'ai un ami qui s'est confié à moi que sa copine a couché avec son ex, elle était dans un grave moment puisque ces parents divorçaient et apparemment son copain l'a un peu délaissé quelques temps du fait de son travail...
Mais ils sont fous amoureux l'un de l'autre (moi même je n'ai pas voulu croire ce qu'il me disait tellement ils paraissaient proches). Ils vivent ensemble depuis 2 ans en plus.
Finalement mon ami a pardonné à sa copine, elle regrette amèrement, il s'occupe maintenant plus d'elle, et c'est revenu comme avant, le petit couple modèle...

Qu'en pensez vous de la question ?
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 03 Juil 2002 10:03    Sujet du message: <3 <3 Pardonner par amour <3 <3

C'est a voir au cas par cas!
Moi je peux pas!
J'ai essayé une fois...de pardonner...par amour mais ça n'a pas tenu longtemps!
Je crois que mon orgueil etait encore plus fort que mon amour
white-love
Membre
Membre

Posté le: 03 Juil 2002 10:37    Sujet du message: <3 <3 Pardonner par amour <3 <3

Pour ma part je l'accepte s'il m'en parle.
En le découvrant de moi meme j'aurais du mal à lui donner ma confiance comme avant ,s'il est honnete avec moi je comprendrais mieux son geste!
Parce que je pense que tout au tard nous sommes amenée à etre trompée mais pour bcp pas censé le savoir....
Il suffit d'un moment de faiblesse dans sa vie comme tu l'expliques pour cette fille qui vivait le divorce de ces parents et son ex copain qui etait là au bon moment!
L'erreur est humaine si elle n'est pas répétée
doucine
Membre
Membre

Posté le: 03 Juil 2002 10:45    Sujet du message: <3 <3 Pardonner par amour <3 <3

Je pense aussi que tout dépend des circonstances. Mais c vrai que je le vivrais très mal et je ne sais pas si j'ariverais à pardonner . Ca dépend réellement des circonstances et aussi du fait qu'il me l'avoue car si je le découvre par moi-même , je n'aurais plus confiance en lui comme le dit si bien white-Love.
Mais ma fierté sera difficile à avaler!!!!!
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 03 Juil 2002 11:11    Sujet du message: <3 <3 Pardonner par amour <3 <3

moi j'aurais pas pardonner car si il vivait enssemble il faut parler enssemble ça sert a rien de vivre enssemble si y a pas de soutien même dans les pires moments et puis d'ou elle a revu son ex et puis d'ou elle couche avec lui pour se reconforter faut arreter de le prendre pour un con.. encore une .....
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 03 Juil 2002 12:47    Sujet du message: <3 <3 Pardonner par amour <3 <3

Moi il n'y a pas moyen, je ne pardonne pas, peu importe les circonstances ! Par contre si je ne m'ocuupe pas bien de la fille, je ne peux m'en vouloir qu'à moi même...
madi972
Nouveau

Posté le: 03 Juil 2002 13:03    Sujet du message: <3 <3 Pardonner par amour <3 <3

C'est bizarre, on voit que les filles pardonnent, mais vous les gars, NON.

Alors que la plupart du temps, c'est vous qui doublez, et qu'il faut vous pardonner!!!!

Bref, moi, je pense que cela casse quelque chose, se dire que l'autre a visiter ou s'est fait visiter et viens vous voir après, cela me dégoute.

Personnellement, cela ne m'est pas encore arrivé, quoi qu'en ce moment, j'ai des petits doutes!!

Mais, bon, on va dire qu'elle n'y a été qu'une fois, (enfin j'espère), donc c'est plus ou moins pardonnable.
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 03 Juil 2002 13:29    Sujet du message: <3 <3 Pardonner par amour <3 <3

madi972 a écrit:

Bref, moi, je pense que cela casse quelque chose, se dire que l'autre a visiter ou s'est fait visiter et viens vous voir après, cela me dégoute.

beurk beurk beurk ... C exactement pour ça que y a pas moyens que je pardonne quoique ce soit....S'il est allé voir ailleurs ben qu'il y reste!
ti-diable
Master
Master

Posté le: 03 Juil 2002 14:09    Sujet du message: <3 <3 Pardonner par amour <3 <3

en ce ki me concerne il est hors de kestion ke je pardonne ca !!!

franchement j'accepterais po kil me touche apres avoir fais ca avec une otre fille !!!
meme si je l'aime !!!
en plus c clair k'il y a surement un sentiment de culpabilité dans cet agissement ... mais moi je me dis ke si la personne l'a fait une fois et peut ossi bien recommencer !!! c clair c un peu categorik comme vision des choses mais bon ...

doucine
Membre
Membre

Posté le: 03 Juil 2002 14:41    Sujet du message: <3 <3 Pardonner par amour <3 <3

Vous n'avez peut-être pas tort mais la chair est faible. Un plus, ça peut arriver à tout le monde de faire une erreur dans la vie. L'essentiel est que cela ne se reproduise pas.
Moi, j'ai du mal à donner une réponse catégorique car je pense qu'il existe des situations où on est susceptible de faire une bêtise qu'on regrettera peut-être toute notre vie.
En tout cas, je ne peux pas être aussi catégorique vous, soit ça casse le couple, soit le couple reste mais bien des choses changeront.
En tout cas, je touche du bois car je n'aimerais pas que cela m'arrive.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: <3 <3 Pardonner par amour <3 <3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: