Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Il poignarde sa femme et se suicide

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Il poignarde sa femme et se suicide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Imhotep
Animateur
Animateur
  News:   Sujet: Il poignarde sa femme et se suicide

will
Master
Master

Posté le: 04 Juil 2002 13:11    Sujet du message: Il poignarde sa femme et se suicide

QUEL DÉSESPOIR s'est emparé de ce père de famille Martiniquais pour en arriver à égorger sa femme avant de mettre fin à ses jours ? L'enquête, confiée au service départemental de la police judiciaire (SDPJ 94), devra tenter de retracer les dernières heures de ce couple déchiré dont la vie s'est arrêtée lundi. Ce soir-là, la jeune femme aurait dû être présente à un dîner de famille mais elle n'est pas venue. Hier midi, l'une de ses parentes, dont l'inquiétude grandit, se présente à l'appartement de la jeune femme, mail de la Demi-Lune, en fin de matinée. Mais nul ne répond à ses appels. La police est alertée et une patrouille de la brigade anticriminalité locale est envoyée sur place. En pénétrant dans le coquet appartement, les policiers s'aperçoivent qu'ils ne peuvent plus rien pour le couple occupant l'appartement. Dans le couloir, le père s'est pendu. Poursuivant leur reconnaissance, c'est dans la chambre que les policiers découvrent son épouse, âgée de 29 ans.
Ils allaient se séparer Ligotée, elle gît dans une mare de sang, sans vie. Le SDPJ est immédiatement saisi de l'enquête et démarre ses investigations. D'après les premières constatations, la dame a succombé à des coups de couteau portés au niveau de la gorge. Des coups sans doute assenés après une violente bagarre, comme en atteste l'important désordre qui règne dans la pièce. Selon les témoignages recueillis, depuis un certain temps, ce couple, jusqu'alors sans histoire, ne s'entendait plus et s'acheminait sûrement vers une séparation définitive. Est-ce cette séparation que le père de famille n'a pu supporter ? L'enquête devra le déterminer. Quant à la fillette du couple, âgée de 9 ans, elle avait été confiée quelques jours plus tôt à des proches. Une façon de la protéger des vicissitudes de ses parents déchirés...

SOURCE: Le Parisien , mercredi 03 juillet 2002
fouyapin
Animateur
Animateur

Posté le: 04 Juil 2002 15:51    Sujet du message: il pragnarde sa femme et se suicide

c vraiment triste
daddy_spliff
Animateur
Animateur

Posté le: 05 Juil 2002 00:29    Sujet du message: Il poignarde sa femme et se suicide

alala crime passionnel sé ta la ki pli rèèèd !!
C'est un fait divers triste je vous l'accorde mais pourquoi nécessairement mettre les origines de la personne! Je trouve cela déplacé !!! Bizarrement j'ai rarement vu des journalistes préciser un père de famille d'origine picarde ou alsacien tue sa famille a Paris......
will
Master
Master

Posté le: 05 Juil 2002 11:14    Sujet du message: Il poignarde sa femme et se suicide

daddy_spliff a écrit:
alala crime passionnel sé ta la ki pli rèèèd !!
C'est un fait divers triste je vous l'accorde mais pourquoi nécessairement mettre les origines de la personne! Je trouve cela déplacé !!! Bizarrement j'ai rarement vu des journalistes préciser un père de famille d'origine picarde ou alsacien tue sa famille a Paris......

Ben daddy, je suis content que tu soulignes ce point, car c'est ce qui m'a interpellé en lisant cet article... En effet, pourquoi préciser l'origine martiniqueaise du gars??
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 05 Juil 2002 12:06    Sujet du message: Il poignarde sa femme et se suicide

Oui c'est bizarre. C'est vrai que si le crime se passe en Alsace ou en Picardie, ils précisent et là on connait les origines des gens mais là ça s'est passé dans le 94 donc je ne vois pas l'intérêt
daddy_spliff
Animateur
Animateur

Posté le: 05 Juil 2002 12:39    Sujet du message: Il poignarde sa femme et se suicide

Effectivement c'est tout le probléme!! En extropolant un ti peu (attention je dis bien extrapoler ) Un métropolitain lis cet article, il va se dire : Hé bien qu'est-ca qu'ils sont sauvage ces Antillais !!!!!! .
Pourtant moi aussi, je voudrais bien croire que certains métros sont un peu plus ouvert d'esprit pour remettre les choses a leur place et bien voir que ce fait divers est l'acte d'un individu X mal dans sa peau dont les origines n'ont rien avoir avec son acte.
Malheuresement mon expérience personnelle tendrait à me faire croire le contraire

Tiens juste un ptit sondage qui peut faire grincer bien des dents : 63% des francais pensent qu'il y a trop d'arabes ou musulmans en france !!! (vu hier sur france 3)

A quand celui pour les noirs ?????
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Juil 2002 23:34    Sujet du message: Il poignarde sa femme et se suicide

tu me quitte je te tue .... c si triste !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Il poignarde sa femme et se suicide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: