Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Une semaine : Deux morts !!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Une semaine : Deux morts !!!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Nalla
Membre
Membre
  Coup de gueule:   Sujet: Une semaine : Deux morts !!!!!

ledy 972
Master
Master

Posté le: 05 Juil 2002 17:08    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

BAN moi je vais donner mon avis cash si ca chok ..que les moderateurs l effacent ..je konprendrais pa ni pbl....

Depuis les elections presidentielles....il y a comme une atmosphere aiguiséé..confinéé...
malgres cette "bouee de sauvetage" par l election de mr...., bin le ras le bol est omni present'... l echec de l ekipe de france semble avoir donnéé une forte pulsion a cet etat d esprit ....
j e compatis au ras le bol des policiers...mais moi je dis que personne n est un supra homme..alors si on sent k on est au bord du gouffre k on est l humilité de le dire ..et de changer de taff...et k on ne se soulage pas en degainant rien ke pour se soulager ...

toutes mes condoleances aux 2 familles....

ledy

ps/ LE PLUS DIRE RESTE A FAIRE....RETROUVER LA PAIX INTERIEUR APRES TANT D INJUSTICE PLISS FOSSS.....
tallula
Membre
Membre

Posté le: 06 Juil 2002 12:23    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

C'est un petit peu réducteur ce que tu dis Ledy 972, je compatis tout comme toi à ce que vivent les flics, mais je ne crois pas qu'ils tirent pour se défouler.

As-tu déjà parler avec quelqu'un qui a déjà tiré sur quelqu'un?
Crois-moi qu'ils ne l'ont pas fait pour se défouler.

Dans sa position, je ne crois pas tu aurais chercher à discuter, sachant ce qui se passe actuellement
D'autre part ce genre d'idée "ils n'ont qu'à changer de taf" si la vie était aussi facile ça se saurait.[/quote]
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 06 Juil 2002 14:51    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

yo ju91

tu as résumé tout haut ce que d autres pensent tout bas......

ledy ,
je n ai rien vu qui méritait d 'être modéré...

nalla,
j admire ta disponibilité pour les autres,

toutefois, je ne m associe pas à ta démarche du jour...
il a piqué une caisse? , il s'est fait descendre?.....je compatis c'est tout..
quant a participer a des manifs pour demander plus de justice, je veux bien, mais que l on ne l associe pas au nom de ceux qui ont merdés...ca a l effet inverse de celui qu on recherche.

si on fait des manifs chaque fois qu un ripoux s 'est fait descendre, comment voulez vous, que la sécurité dans les quartiers s'ameliore ?

et mets toi à la place de celui qui a trimé (lui aussi ) , pour s offrir la caisse de ses rêves,
on fait pas de manif pour lui?

oui c'est clair, encore une fois la victime, c'est le ripoux qui s 'est fait descendre...

je peux te poser une question nalla?

qu 'est ce qui fait que tu mets pas la main dans une prise èlectrique ?
c'est peut être parce que si tu sais que si tu le fais, il y a des chances pour que tu ne puisses plus jamais recommencer.....

tu vois la ou je veux en venir.....

c'est juste une prise de position nalla, je t aime toujours autant
ledy 972
Master
Master

Posté le: 06 Juil 2002 23:36    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

talulaaaaaaa relis moi stp. ..g markééééé..ke certains..(kfc)..tiraient pour se soulager
et NON tirer pour tuer...
malheureusement en ayant la gachette facile...il y a des balles perdues..et cela koz des degats....

mercii whit.....pour la validation de mon post

ledy
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 07 Juil 2002 21:05    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

juste pour dire que je suis vraiment de voir que les jeunes ont déclenché des émeutes suite à la condamnation du policier. Certes cette la peine à laquelle il a été condamné est beaucoup trop courte mais la famille du défunt avait appelé au calme. c'est vraiment stupide de la part des jeunes de bruler des Voitures etc... c'est un manque de respect envers la famille de la victime dont le père s'est dit indigné.
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 08 Juil 2002 10:24    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

j'ai pensez a ce sujet vendredi soir je crois ou samedi au infos il montrait un truc sur une cite a lille.
un jeune a ete tuer suite a une course poursuite arrestation ou chez plus quoi le flic a tirer je sais pas si c'est la même histoire que je parle ou en faite le jeune n'etait pas armee mais comme c'etait dans le Noir etc avec l'adrenaline et le sentiment d'être confronter a des fous forcement on a peur et forcement l'accident arrive mais si le jeune je pense avait eu l'inteligence de se sentir prisonier il aurait arreter de courir ou de filer le tain au flic et se serait rendu sans probleme c'est klair que si un flic cours pendant 20 minute apres un jeune leui dit de s'arreter 20 fois etc...au bout d'un moment ta pas envie qui s'enfuit encore

j'ai vu une fois une image chocante entre guillement ou en faite des jeunes venaient de provoquer les flic en jetant des caillaces sur une patrouile les flic sont descendu de leur voiture et on poursuivit les jeunes dans les batiment etc crois moi au bout de 500 metre ils en on choper un et il a un peu morphler et c'est vrai au fond c'est un peu degeu de le tabasser come ça mais si le couillon ne provoquait pas et si les flics ne leur mette pas un peu la pression c'est a dire qu'il faut que les jeune est peur un peu on arrivera a rien si tu leur laisse de briser ta voirture et rien dire apres il entre chez toi viole ta femme mange dans ton frigo et reparte.. ça arrive a des familles ou un de leur fils est malheuresement pri dans l'engrenage des gang ... tu peux pas rejeter ton fils non plus.. difficile l'education quand ça part en ... comme ça..

bref..
pour revenir au sujet de Reportage ..
le mec est deceder je prefaire dire ça y a 3 ou 4 ans et a chaque aniversaire les jeunes brule des voiture foute le bordel...
et la la prefecture avait deja tout prevu flic crs pompier etc...
y a eu des incident a droite et a gauche des jeune qui brule des cartons poubelle voiture etC..puis il se mette a l'entree de leur batiment et les journalist sont venu les interviewer et le mec il sort:

ouais il vienne la nous provoquer is ont tuer x c'etait un mec d'ici il ne le connaissait même pas reelement il dit ouais on le connaissait on le voyais a cote les flics viennent nous provoquer pour nous dire ouais 1 -0 pour nous on en a tuer 1 mais nous on a pas oublier il est toujours avec nous...

franchement c'est pas dramatique d'avoir cette mentalite 1-0 pour les flics.. alors qu'il faisait leur travail. aujourd'hui on doit rien dire sinon on est raciste , radin , bourgeois et compagni mais moi je travail j'ai fait des etudes j'ai une famille j'achete un apart et j'ai pas envie de payer et de perdre ce que j'ai mis du temps a avoir...
serieusement l'ordre doit être retablie ...

mais les flics sont des rigolos tout de même pas cabable de serrer des mec qui pillent un camion de la briks sur une autoroute alors que aux us tu grilles un stop tu as un helicoptere qui te suis en directe sur un chaine du cable.. alors sarkozy arretes ton cinema et bouges toi vraiment le cul..

sinon autre chose:

dans certaine cite pompier, medecin, urgence ne vienne pas sans les flic mais le jour ou se sera pour secourir leur mere ou même eux même peut être ils ouvriront les yeux mais aujourd'hui des personne corecte, vivant a cote d'eux payer des impots mais non plus le retour de secutrite et d'assitance normale et je trouve ça revoltant.
mais le pire c'est que apres ils vont dire que personne ne les aime, persone ne s'occupe d'eux nous les pompier ne viennent pas nous secourir, on est exclu. ben oui XCLU PAR EUX MEME ..DOMMAGE POUR EUX

pourquoi les quartier ne se reveil pas contre ces fouteurs de merde... police + citoyens honnetes, association devrait pourvoir faire le menage chez eux il faut leur donner les moyens... soutenri les parent et arrter tout les fouteur de trouble... je trouve ça plustot positif ... mais bon ya pas que les cite a netoyer ya ausis els camp de gitan , les camp de roumains . si toi tu te branche sur les borne incendi on te verbalise direct eux font se qu'il veulent on leur dit jamais rien... faut sevir aussi de se cote la.. car la delequance est pour bcp du a ça aussi.
bref les solutions sont la depuis toujours reste juste a les appliquer... et la sarkosy nosu fait du cinema on verra l'avenir...

moi j'ia rigoler quand sarkosy a sorti une baisse d ela delequance pour juin de 8.6 % style en 2 moi sil a resolu les problemes .. faut areter la bran..... sarko
une bijouterie de braquer par jours sur paris...??? c'est un truc de dinque.. tu vas travailler et tu peux te trouver face a des fou armee qui tire sans hesiter... moi je serai pas tres fiere de la police aujourd'hui... y a du taf...
Nalla
Membre
Membre

Posté le: 08 Juil 2002 12:04    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

Tallula ,je ne vois pas en koi ce ke dit Ledy est réducteur ????? Je v en tt k ds son sens ;il fo aussi savoir que cert1 "policiers"ont tellement peur quand ils descendent ds certains quartiers qu'ils ont en permanence la main sur la gachette enclanchée !!!!.....D'ou parfois "bavures" !!!!!!
1 ancien "policier" avait u le cran 2venir discuter 2cela à l'assoc .Lui mm a changé2métier parce k'il était dégouté du racisme ambiant ds son taff,2la façon dt étai taité les coupables (ou non~coupables !).......Bon nbre d'entre eux n'utilisent pas tte les ressources k'ils ont à leur dispo :psy ,possibilité 2mutation !!!!!!!
Les familles d victimes n'ont pas une poussière 2cela !!!
D'autre part ,comment réagir kan tu fais d pieds et d mains pr obtenir 1 local et ke tu vois tt 1"troupeau de shérifs" débarquer ,tt mettre ss dessus dessous ss mm l'ombre d'1 excuse et décider ke tu dois rendre ce local (alors kon a jamais u auc1 incident !!!!)ss 1explication ?

Ju91,certaines 2 t remark sont hallucinantes !!!! Ke tu tiennes à garder ce ke tu as acquéri c normal mé comment trouver "normal" le fait ke d "shérifs" attrapent 1mec et le tabassent pr les autres ?????
Après ,on "s'étonne" du résultat du second tour 2l'élection présidentielle ............

Whitey ,à ns 2 mon ti lapin d'amour ........r reprendre la question 2lapriz éléctrik ,pkoi les "policiers"ki connaissent VRAIMENT ceux ki merdent régulièrement (là je parle pr Melun!)ne les arrêtent pas kan ils savent kils ont merdés o lieu 2venir jouer les rambos ds tte la ville (et c vraiment ce ki se passe là ou j'habite !C navrant !)
Les flics st très forts aussi ,kan ils "narguent" cert1 jeunes ...Ils savent tès bien ou celà va les mener ,ils ont bien conscience ke c jeunes ne st pas suffisamment matures pr rester zen face à tant de conneries !!!!!!

Maintenant ,mm si nos pt 2vues st divergents ......J'apprécie kan mm vos réactions à ce post .......Plissss fossss !!!!!!!

A pli ta
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 08 Juil 2002 13:33    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

franchement les chiffres de lepen ne viennent pas des flics au contraire de l'insecurite que fait regner tout les barbare en france.. manouche, gitan, jeune branleur des cites ,macro, prostitués, romain , clandestin qui ont malheuresement pas de travail et les media surtout tf1 qui profite de tout ça en amplifiant le phenomene pour faire de l'audience et encourager es gens a voter leur idees...

voila les vrais problemes...

les flics font leur boulot tu fais pas de conneries tu auras pas de probleme avec eux... y a des lois et si on les respectetaient ça se passerait pas comme ça... et c'est valable pour tous le monde même les politiciens vereux...

sinon si tu veux changer les lois ben faut te presenter aux elections former un parti et faire connaitre tes idees ou alors vote tes idee ou ceux qui les represente. si c'est valable et que tout le monde pensent comme toi tu seras elu et les lois changeront ...

mais attention au supermenteur y a a bcp...
ti-diable
Master
Master

Posté le: 08 Juil 2002 14:11    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

moi chui d'avis partagé malgré ce ke j'ai pu voir !!!

c clair d'un certain sens de cramer les bagnoles et tout le tintouin ca leur sert a rien !!!
paske si c'etait la leur k'on cramait ils feraient la gueule !!! et se vengerais sur tout ce ki passe !!

mais encow une fois je dis !!!!ARRETEZ DE GENERALISER
y'a des bons et des gentils des 2 cotés !!!

moi je n'arrive po a comprendre ce besoin de destruction k'ils ont !!! c tout
mais d'un otre coté chui désolée mais une fois y'a eu une descente dans mon kartier d'un kartier voisin ki ne se supportent po !!

2 jeunes de la cité adverse sont passés en scooter et ont tirés sur des gars ke je connais depuis ke chui petite parmis eux un de mes copains !!!c
bon c'etait po tres tres grave !!! heureusement pour eux c'etait ke des plombs !!!
mais qd meme y'en un des gars dont l'oreille a été arraché a cose de ce plomb k'il a recu !!
les otres me rappel plus tro !!! mais le copain en kestion ke je connais je l'ai vu pendant 2 mois avec des bandages o 2 jambes avec ses bekilles et il m'a montré ses Radios !!!
ses 2 jambes etaient rempli de plomb !!!
et malgré cela qd l'incident c passé c a eux k'on a fait la verification des papiers alow k'ils etaient tous amochés !!!
je trouve ca vraiment grave !!
Nalla
Membre
Membre

Posté le: 08 Juil 2002 16:52    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

Ju91;toi mm tu dis ke bcp de gens en "difficulté"amplifie le phénomène de l'insécurité comme fausse source 2leur pb .......Donc ..........
Ke tt le monde ,TOUT LE MONDE mm ceux ki à coz2leur uniforme se croient o dessus d lois ,se soumette o lois du pays m'apparaît clairement à moi aussi comme 1solution ......En pratik ,c MALHEUREUSEMENT très différent !!!!!
Pr ta gouverne ,g voté .....et pr d gens ki n'ont pas u la chance de franchir le 2nd tour !!!!!
Maintenant ,ton ironie est pe être mal placée (à propos 2mes ambitions politik ......mé g aussi envi d'améliorer mes conditions 2vie ,celles 2mes proches et 2ceux ke j'aime .......
Et j'essaie o quotidien 2ne pas être kom bcp à me dire "keskon y peut ???? "ss me bouger .....Voilà !

Avec ce k écrit Ti-Diable ,ça étaye enko 1pe+ ce ke je disai tt àl'heure :Pkoi kan les flics savent pertinnamment ki fout le bordel ,ils les arrêten pas directement ????
Pkoi importuner les victimes ?????
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Une semaine : Deux morts !!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: