Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Une semaine : Deux morts !!!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Une semaine : Deux morts !!!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Darth Lord
Membre
Membre
  Coup de gueule:   Sujet: Une semaine : Deux morts !!!!!

Nalla
Membre
Membre


Inscrit le: 24 Avr 2002
Messages: 245

  Posté le: 05 Juil 2002 10:05    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

Le mardi 21 mai 2002,Xavier DHEM est tué d'une balle ds le tête par 1policier.
Jeudi 23mai ,Mohamed BERRICHI meurt lors d'1course-poursuite avec la BAC ds d circonstances +ke douteuses !
Déjà ,le 17décembre 1997,Abdelkader BOUZIANE était abattu par 1policier 2la BAC.
Kelkesoient les circonstances 2c dc,ns ne pouvons (et ne devons!)pas rester silencieux face à c drames :NOS QUARTIERS NE ST PAS D TERRAINS 2CHASSES !!!!
Suite à c évènements,1solidarité spontanée c manifestée 2la part d habitants ,d Associations 2la région et d'ailleurs pr soutenir les familles .Rassemblements et manifestations,banderolles,participation à la fête 2quartier 2Montaigu à Melun.....Autant 2mobilisations PACIFIQUES ET CITOYENNES pr exprimer soif 2vérité et 2justice !
La réponse d pouvoirs publics c résumée en 3mots :provocations ,criminalisation et répression systématik :confiscation d tracts ,interpellations 2jeunes ki les distribuaient ,occupation d quartiers 2Dammarie par plusieurs compagnies 2CRS,agressions policières 2vant le domicile 2la famille en deuil ,contrôles systématuk,gardes à vues et interdiction par la mairie d'1 repas offert à la mémoire 2MOhamed,convocations multiples d membres 2la famille o comissariat ! Le sommet 2 7répression a u lieu lundi 24/06 dernier avec une descente 2plusieurs centaines 2policiers et CRS (présence du raid ,2tireurs d'élite ...)o quartier du bas moulin .Les policiers ont cerné le quartier ,procédé à d contrôles d'identité jusko domicile mm d gens ,arraché les banderolles à la mémoire 2Mohamed ,Xavier et AbdelKader,ont lynché plusieurs habitants du quartier à coups 2matrak.Le local 2l'assoc BOUGE QUI BOUGE a éré vidé et saccagé !Le tribunal 2Melun a prononcé la fermeture 2 c loco 2jrs +tard sur la 2made 2l'office HLM ....Ojourdui ,l'assoc est à la rue !!!
D'autres quartiers 2la région ont également subi d attak policières c derniers jours (Meaux,Montereau ,Corbeil...).Ce ki se passe à Dammarie n'est pas 1exception!Les crimes policiers st tjrs couverts (acquittement,non-lieux ou sursis pr les assasins 2Youssef,Habib,Aissa,AbdelKader...)et la populations d quartiers Qui subit déjà l'exclusion (éducation ,logement ,travail...)est tjrs criminalisée !!!!!!!!!

Ajourd'hui ,la mode est o "sécuritaire" et Sarkozy et tte sa bande veulent faire 2Dammarie un laboratoire pr y tester leur politique 2 tolérance zéro contre les habitants du quartier !!!
ON N'EST PAS DES SOURIS !!!!!

Contre les violences policières ,pour la justice,le respect et l'égalité,pour la reprise en main 2nos quartiers par ns mêmes ,il y a aura un débat ki se déroulera le Samedi 6Juillet 2002 sur la place du 8mai 1945 (Plaine du Lys)àpartir 2 16heures !
Ensuite un recueillement sera prévu ,tous ensemble,place du Marché .

Le soir ,la famille et les amis 2Mohamed vous invitent à venir partager 1couscous servi o quartier du Bas Moulin !

RDV LE 6JUILLET 2002 à 16 HEURES
PLACE DU 8MAI 1945 -PLAINE DU LYS

Je c ke c très long ,mé ça devait être dit
A pli ta !!!!!
Revenir en haut
jlfirst
Assistant
Assistant


Inscrit le: 28 Aoû 2001
Messages: 575
Localisation: N9 T3

  Posté le: 05 Juil 2002 12:30    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

Woauh !

Verifiez l'infos ! C'est peut être une embuscade !

Un tir groupé ? qui sait ?

L'occasion pour le petit Sarko de prendre de l'avance sur ces prévisions.
Revenir en haut
Nalla
Membre
Membre


Inscrit le: 24 Avr 2002
Messages: 245

  Posté le: 05 Juil 2002 12:39    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

JL ,je suis SERIEUSE !!!!!!!!

Le sujet est bien trop grav !!!!!
Revenir en haut
leben2
Habitué
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 178
Localisation: Aulnay 9 3

  Posté le: 05 Juil 2002 13:37    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

C'est les policiers ont la gachette facile en ce moment car ils savent qu'ils ne risque pas grands choses. Ces rares que le mauvais flics de ce genre restent longtemps en prison, souvent même il n'ont que du sursis.

Qu'est qu'on peut y faire?
Revenir en haut
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur


Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 1615
Localisation: PARIS

  Posté le: 05 Juil 2002 13:52    Sujet du message: Re: Une semaine : Deux morts !!!!!

NOS QUARTIERS NE ST PAS D TERRAINS 2CHASSES !!!!


ouais que les jeune commence a respecter les regles et se soumettre au controle apres on pourra critiquer les policiers qui essaient de faire leur taf mais qui malheurement non eu aussi aucun pouvoir...

je suis pas pour ce genre de fait mais je vais pas aller pleurer sur la tombe d'un mec qui a voler ma caisse joue les course poursuite dans la rue peux même tuer des innocents et qui respecte pas les flics et ne se soumet aux lois en vigeur dans le pays ..serieux tu me dirais ils ont tuer un gosse qui jouais dans la rue en croyant que c'etait un mec armee ok mais la les jeunes jouent les caids et il ferait mieux de voir que leur vie ne tiens pas a grand chose.

pour ce qui est du manque de soutien du a l'environnement je te signal que si les medecin les pompier ,la police , même maximo ne viennent plus dans les quartier c'est parcequ'il se font agressser par les même personne qui cris a l'injustice..

c'est sur c'est triste de voir son fils disparaitre comme ça mais le role des parents est que son fils ne tourne pas dans ce cote obscure de la vie. une fois le mal fait c'est bien beau de dire ils ont tuer mon fils mais pour quoi a t'il voler une voiture???

c'est comme la mere de sakarias chez plus quoi soupçonner dans les attentat du 11 septembre elle est en train de pleurer pour son fils qui risque la peine d emort son fils ça fesait 2 ans qu'elle avait pas de nouvelel de lui et elle s'en ai pas inquieter? non faut être serieux un peu moi je suis d'accord que les flic ont des erreur et son tres tres souvent couvert et je dirait même pire ne vont pas s'excuser et reparer les erreurs ... exemple du mec qui a passer 10 ans en tole et qui est declarer finalement non coupable mais les jeune squi font les voyous devrait assumer ce qu'il font moi je prefere les flics a tout ces fouteurs de troubles..

je viens d'acheter un appart a proximite d'une cite et maximo me dit oui on livre mais pas tard! voila merci les merdeux c'est les gens honnete qui payent de leur avantages pour ces couillons et moi ça me fait vraiment (...)...
Revenir en haut
Nalla
Membre
Membre


Inscrit le: 24 Avr 2002
Messages: 245

  Posté le: 05 Juil 2002 15:42    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

LEBEN2 ,si j'avais la solution .........(mé c pas no +en se disant kon y peut rien ke ça avancera !!!)
Mé déjà en portant à la connaissance du "gd public" tt ce ki selon la police s'appelle "anecdote" ,on pe faire kelke ti pas !

JU91RNB , je respecte ton point 2vue mm si tu sembles avoir la critik facile :tu sembles installé ds 1certain confort ke la majorité 2 c familles ne connaîtront vraisemblablement jamais......Et dieu c si l triment pr ça !!!!!
Après c l'éternel débat du style "y a d bons et d mauvais partt " !!!!!!!
Kan "o policiers ki essaient 2faire leur taff "kom tu dis ,il en oublie 1 ppal ki est le respect 2la personne et la présomption d'innocence !!!!
Mm si je suis loin 2cautionner "le vol 2 voiture" ,je vois pas comment tu pe excuser le meurtre d'1 jeune ki aurait fait cela ......Du - c ce ke t Paroles laissent entendre !!!
Ke les jeunes ki foutent la merde soit punis mé ke ce soit donnant-donnant alors :Halte à l'impunité policière ! Halte o contrôles "o faciès" ! Je m'arrêterai là car nbeux st les exemples (et pourtt ,je pe te dire ke je suis loin d'être du style à brûler d poubelles ou voler d caisses .........)

A pli ta !
Revenir en haut
971style
Assistant
Assistant


Inscrit le: 06 Nov 2001
Messages: 1397
Localisation: Dnieprovskyi

  Posté le: 05 Juil 2002 15:48    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

et oui l'éternel débat comme tu dis Nalla.
on ne peut pas être catégorique. on ne peut pas défendre uniquement les policiers ou uniquement les délinquants. Nalla tu dis que les policiers oublient le respect mais il y en a certains qui sont très bien, tu as même des endroits (malheureusement trop peu nombreux) où les policiers emmènent les jeunes faire du Sport en dehors de leurs heures de service...
et toi ju tu parlent de ces fouteurs de merde, je suis d'accord ils doivent être punnis mais malheureusement ce sont parfois des jeunes innocent qui sont victimes de bavures...
Voilà c'est comme ça et en attendant ça n'avance pas, pendant qu'ils font les malins à Melun, ils ne rentrent plus dans d'autres cité où ils ne maitrisent rien...

Revenir en haut
Nalla
Membre
Membre


Inscrit le: 24 Avr 2002
Messages: 245

  Posté le: 05 Juil 2002 15:56    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

C certain 971style !!!!!

Maintenant il appartient aussi 2montrer ke nbre 2jeunes se battent pr s'en sortir !!!
Revenir en haut
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur


Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 1615
Localisation: PARIS

  Posté le: 05 Juil 2002 16:36    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

moi je crois que au depart si tu pars dans le bon chemin tu as tout en main pour t'en sortir j'ai des potes rebeu qui on de tres bon taf apres avoir des etudes corrects y a des mecs qui sont ne au ulis et qui font polytechnique le tout est de vouloir le faire et de leur montrer le chemin mais si les parents derriere laisse tout faire ou n'ont pas le pouvoir a cause de leur situation qui est aussi pour eux difficile c'est pas si simple que ça je comprend tres bien sinon pour moi j'ai pas la critique facile mais j'invente rien ... ya des situations debiles que des potes à moi on vecu à cause des flics et c'est intolerable que les erreurs ne soit par reparer...
sinon moi j'ai jamais eu de probleme parceque j'ai toujours respecter les autres... ceux qui travail dans la police les controleur de la Ratp, les vendeurs les patrons de boite chacun a droit d'avoir ça vie par contre je deteste tout ceux qui ne me respecte pas... gitan, racaille, et même les flic verreux et les conard qui veulent se la jouer parcequ'il ont un kepi je suis comme toi moi ...

apres moi les cas dont tu parles je les connais pas en details.. mais pour la course poursuite desole mais la j'appuis pas mon soutien le jeune savait ce qu'il faisait...
Revenir en haut
Darth Lord
Membre
Membre


Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 317
Localisation: Z'Abymes

  Posté le: 05 Juil 2002 16:51    Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!

Concernant les jeunes, c'est aussi une histoire de volonté.
Tu les vois tous trainer dans la rue à dire qu'ils ont pas de travail, et pas d'avenir.
Ils on qu'à bonger un peu leur c*l.
Exemple, j'ai un cousin qui vit dans le 93, dans une citée, mais au lieu de passer ses journées dehors, il s'est démerdé pour se trouver un travail.
ok, il est controlleure ds un supermarché, c'est pas le plus beau métier du monde, mais au moins il gagne sa vie et il fait pas (...) le monde.
VOLONTE !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Une semaine : Deux morts !!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Liens relatifs sur Volcréole
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Vous Faites Quoi ce W-E??? Je viens à Paris Cette Semaine DanceHallQueen Sorties - Évènements: 3 27 Aoû 2002 00:06 Voir le dernier message
Voiture Cat A à partir de 140 euros /semaine (918F) casaboubou Petites annonces: 0 05 Avr 2002 13:40 Voir le dernier message
vivre à deux ?! ju91rnb Discussion générale: 22 29 Mai 2002 19:33 Voir le dernier message
VIOLENCE. Un déséquilibré poignarde deux infirmiers ju91rnb News: 1 09 Oct 2002 13:17 Voir le dernier message
Troisième semaine de grève des universitaires et étudiants g karukeragirl News: 0 01 Mar 2003 15:14 Voir le dernier message
Tourisme : Deux émissions sur France 2 sakini Guide touristique: 0 15 Nov 2002 16:14 Voir le dernier message
Sombre bilan des accidents de deux-roues ju91rnb News: 1 21 Oct 2002 09:15 Voir le dernier message
Route : 2 morts et 10 blessés dans un accident (Martinique) karukeragirl News: 16 04 Mar 2003 11:17 Voir le dernier message
Recherche logement 1 semaine Martinique roz-n Petites annonces: 3 11 Oct 2002 18:03 Voir le dernier message
Passer de deux à trois ? Myriam Discussion générale: 35 21 Nov 2002 22:16 Voir le dernier message

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr