Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

aimez-vous vivre en France (métropolitaine) ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: aimez-vous vivre en France (métropolitaine) ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
roz-n
Master
Master
  Discussion générale:   Sujet: aimez-vous vivre en France (métropolitaine) ?

Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 08 Juil 2002 11:57    Sujet du message: aimez-vous vivre en France (métropolitaine) ?

Hello

Ca fait 10 ans que je vis à Paris et les zamis MWEN AN BON !
Comment vivez-vous ici ? Aimez-vous la vie "française" ? Désirez-vous retourner au pays ?

Bises
::dajay::
Animateur
Animateur

Posté le: 08 Juil 2002 12:00    Sujet du message: aimez-vous vivre en France (métropolitaine) ?

non

Vive Gwada... et dire que au pays on se disait, "poooo la france ça doit être génial etc."
En fait y'a pas plus de mouvement qu'en Gwada et il sont moins bons (quoique ça dépend)

J'aime bien paris pour une semaine, tranquille en Vacances... mais pour vivre y'a même pas moyen.

Je pars à NY en septembre je vais voir si c'est better...
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 08 Juil 2002 12:04    Sujet du message: aimez-vous vivre en France (métropolitaine) ?

moi ça ne fait que 9 mois que j'y suis...
je n'ai pas assez de recul comme vous mais pour l'instant ça va...
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 08 Juil 2002 12:14    Sujet du message: aimez-vous vivre en France (métropolitaine) ?

[quote="::dajay::"]non

Franchement, je crois que je suis faite pour vivre dans les West Indies. Ici, il m'arrive souvent des tuiles. Et puis la tite chaleur, la famille, la beauté et la qualité de vie me manquent.
D'ailleurs j'y retourne en décembre

La vie là icidan trop raide!
DanceHallQueen
Animateur
Animateur

Posté le: 08 Juil 2002 12:24    Sujet du message: aimez-vous vivre en France (métropolitaine) ?

Moi je suis ici depuis 7 ans 7 longues année à me faire chié comme pas possible en plus ds

l'un des plus beaux coin de la France!!! L'Alsace!!!!!!!!!!!
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 08 Juil 2002 12:26    Sujet du message: aimez-vous vivre en France (métropolitaine) ?

DanceHallQueen a écrit:
Moi je suis ici depuis 7 ans 7 longues année à me faire chié comme pas possible en plus ds

P'tain l'ALSACE!!!!!! Tu fais tes études ?????
Rassure moi, tu vas t'en aller bientôt ?

Titubakiditqu'ilyapirequ'elle
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 08 Juil 2002 12:30    Sujet du message: aimez-vous vivre en France (métropolitaine) ?

FRANCHEMENT NON !!!! EN JA BON !!!! Je ene supporte plus paris surtout et ses habitant et ses transport son odeur, son degré de saleté bref C'est trop frustant et ça me depasse... JE pense serieusement a me casser et rentrer chez moi je ne suporte plus ce pays d'hypocrites ... Je prefere souffrir chez moi en ba bwa la et entendre la matère me prendre la tete tout les jours .....
will
Master
Master

Posté le: 08 Juil 2002 12:46    Sujet du message: aimez-vous vivre en France (métropolitaine) ?

::dajay:: a écrit:

Je pars à NY en septembre je vais voir si c'est better...

Ben dajay comme pour Paris, je pense qu'une semaine à NY en Vacances c'est tranquille... mais pour ce qui est d'y vivre, c'est autre chose. Les américains on une mentalité un peu spéciale, et en plus NY est bien plus bruyante et infernale que Paris.

Mais bon... tentes toujours tu verras bien

DHQ a écrit:

Hum hum.. wi, après avoir passé 10 mois à l'armée dans ta "belle" région , je trouve que ma pauvre DHQ tu es vraiment mal tombé! mdrrrrrrrrrrrrr
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 08 Juil 2002 12:54    Sujet du message: odeur et saleté

ti-zandolila a écrit:
FRANCHEMENT NON !!!! EN JA BON !!!! Je ene supporte plus paris surtout et ses habitant et ses transport son odeur, son degré de saleté bref C'est trop frustant et ça me depasse... JE pense serieusement a me casser et rentrer chez moi je ne suporte plus ce pays d'hypocrites ... Je prefere souffrir chez moi en ba bwa la et entendre la matère me prendre la tete tout les jours .....

hi hi hi tu m'as fait trop rire avec l'histoire de ta mère. Non sérieux les gens ici je les trouve de manière générale froids, pas engageants du tout et tout ce BETON.
Mi pays an mwen....

Ca fait combien de te temps toi ?
roz-n
Master
Master

Posté le: 08 Juil 2002 13:07    Sujet du message: aimez-vous vivre en France (métropolitaine) ?

c'est normal que moi qui suis née en France, de parents métropolitains et avec l'éducation qui va avec, JE N'AIME PAS VIVRE ICI ??!!!
J'aime pas Paris, ça pue, j'aime pas Nantes ou j'ai vécu pdt 20 ans, je hais Metz où j'ai fait mes études...
J'admets que la France est un pays "riche" au niveau culturel, historique...mais moi ce que je veux ce sont les Rivières, les forêts tropicales, les champs de bananiers, les odeurs d'épices, entendre parler Créole à tous les coins de rues, voir les pêcheurs revenir, regarder les hommes jouer aux dominos, aller à la pêche aux écrevisses, rencontrer des manicous, des matoutous et entendre parler des histoires de bêtes longues, de zombis ( ), empester l'anti-moustique à 15km à la ronde
tout ce que j'ai découvert en Martinique quoi !!!
Bref, tout ça me manque !
L'authenticité de cet endroit est plus forte que ce que je trouve en France (et j'ai été dans presque ttes les régions de France...)

Comment ça se fait, hein ?
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: aimez-vous vivre en France (métropolitaine) ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

Sauter vers: