Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Même si j'ai l'air ridicule : comment insérer une image ?

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> À propos des forums de Volcréole: Même si j'ai l'air ridicule : comment insérer une image ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur
  À propos des forums de Volcréole:   Sujet: Même si j'ai l'air ridicule : comment insérer une image ?

Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Juil 2002 15:55    Sujet du message: Même si j'ai l'air ridicule : comment insérer une image ?

quelqu'un peut m'aider ?

du coup, j'essaie seule

http://www.outremer.com/GP/images_Gen/Gp_Gosier.jpg
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Juil 2002 16:06    Sujet du message: Même si j'ai l'air ridicule : comment insérer une image ?

mince c'est pas ça

merci tout le monde !
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Juil 2002 16:21    Sujet du message: Même si j'ai l'air ridicule : comment insérer une image ?

TU selectionne ton adresse url et tu clic sur le bouton "img"

taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 19 Juil 2002 18:44    Sujet du message: Même si j'ai l'air ridicule : comment insérer une image ?

[/img]http://www.simplemp3s.com/[img][/img]
Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 20 Juil 2002 10:14    Sujet du message: hi !

Salut
bon moi je n'ais pas encore tout compris pour inserer une image (c'est chiant) mais si une bonne âme me donne la marche a suivre, est ce que je peux en prendre une sur mon disque dur et l'inserer, ou sur le net comment procéder ??
tu vois Tituba j'apprend tous les jours !!
Par contre faite attention au copyright celle de Gosier en à une !!
Ti bo pour les filles !!
take five pour les garçons !!
Rico
LaFilleDuNord
Animateur
Animateur

Posté le: 20 Juil 2002 12:07    Sujet du message: Même si j'ai l'air ridicule : comment insérer une image ?

Mais non t'es pas chiant, moi aussi j'ai mis 34 ans pour comprendre

- Pour insérer une de tes propres images il faut que tu aies un compte chez un Hébergeur (gratuit), Timale explique cela dans le sujet "au secours.... Timale" ("à propos des Forums de VolCréole")
- Pour insérer une image qui provient du net c'est plus simple, j'ai indiqué la marche à suivre dans le sujet "smileys" ("à propos des Forums de VolCréole")

Si ce n'est toujours pas clair, va casser la tête en message privé aux autres, il y aura toujours une bonne patte pour te répondre (si si, je confirme ça marche )
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 20 Juil 2002 13:49    Sujet du message: Même si j'ai l'air ridicule : comment insérer une image ?

Pour l'insertion des images, j'ai préparé une fonction qui permet d'en insérer mais je suis encore en train de la débugger !

Cette fonction apparait à la fin de chaque message et l'utilisateur choisit de mettre une (des) image(s) ou pas, juste en parcourant les répertoires de son ordinateur ou en en sélectionnant une sur le web !

Cette fonction est dispo dans un Forum de test VolCréole mais n'est pas accessible aux membres !
D'après les mods, ce serait bien pour tout le monde ... moi j'ai quelques réticences là-dessus:

- tout le monde en profiterait pour poster toutes leurs images même celles qui n'ont rien à faire ici !
- nous n'avons pas encore défini le compte sur lequel seront stockées les images !
- certaines personnes sans scrupules en profiteraient pour balancer des fichiers vérolés !
- etc ...

De toutes façons, si je dois vraiment insérer cette fonction dans le Forum VolCréole, je verrai ça en Septembre !

En attendant ==>>> vous ne pouvez pas utiliser une image directement de votre ordinateur !!!

Toutes les images doivent être préalablement disponibles sur Internet avec les extensions suivantes:

- gif
- jpg
- jpeg

Une adresse URL ne comportant pas d'image ne peut pas en afficher une sur le Forum !
Les images provenant des comptes "chez.com" ou "tiscali" ne peuvent pas s'afficher ici à cause d'un fichier ".htaccess" qu'ils mettent d'office dans leurs répertoires pour protéger les fichiers !

Pour insérer une image prise sur Internet dans un message sur VolCréole, il faut:

- cliquez sur l'image (sur le Site où vous voyez l'image) du bouton droit de la souris ... Attention au copyright !!!
- cliquez sur "propriétés" dans le menu qui s'affiche (après le clic droit)
- sélectionnez avec le bouton gauche l'url complète à la ligne "Adresse: (URL)"
- copiez cette adresse en cliquant sur la sélection avec le bouton droit et en sélectionnant "copier" (maintenant, l'adresse est en mémoire)
- cliquez sur le bouton droit à l'endroit où vous voulez insérer l'image dans votre message sur VolCréole
- collez l'adresse Url en sélectionnant "coller"
- sélectionnez cette adresse (sans laisser de blanc avant ou après) et cliquez sur la balise "Img" disponible sous votre message !
- poster votre message !

Si vous avez bien suivi toutes ces règles, il n'y a aucune raison pour que votre image ne s'affiche pas !
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 22 Juil 2002 13:40    Sujet du message: Même si j'ai l'air ridicule : comment insérer une image ?

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> À propos des forums de Volcréole: Même si j'ai l'air ridicule : comment insérer une image ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: