Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

L'ouragan Zebulon qui frappa la Martinique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: L'ouragan Zebulon qui frappa la Martinique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Akandysse
Habitué
Habitué
  Discussion générale:   Sujet: L'ouragan Zebulon qui frappa la Martinique

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 10 Juil 2002 16:40    Sujet du message: L'ouragan Zebulon qui frappa la Martinique

Bon... j'ai vraiment flippé ! mais ce n'était qu'une simulation !!!
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 10 Juil 2002 16:47    Sujet du message: L'ouragan Zebulon qui frappa la Martinique

Plus sérieusement, avez vous déjà vécu un Cyclone, vos impressions ?

moi celui qui m'a le plus impressionné c'était HUGO en 1989

j'habitais alors la Tour Frébault au 9eme étage
on sentait la tour bouger sous les assauts du vent !!! Dingue !!! Un Tremblement de terre continue durant toute la nuit du cyclone !!! IMPRESSIONNANT !!
Le lendemain matin, on a vu le désastre, les arbres arrachés (et encore j'étais en pleine ville), les Voitures renversées, les bateaux coulés, les bad qui pillaient les magasins éventrés...
LaFilleDuNord
Animateur
Animateur

Posté le: 10 Juil 2002 16:55    Sujet du message: Re: L'ouragan Zebulon qui frappa la Martinique

arablack a écrit:
Bon... j'ai vraiment flippé ! mais ce n'était qu'une simulation !!!

Dis donc, tu aurais pu faire apparaître cette dernière phrase en plus gros, je ne l'avais pas vue... alors moi aussi j'ai vraiment flippé !
Tu es fou de faire des trucs pareils, mon p'tit coeur, plus tout jeune, a failli lâcher !!
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 10 Juil 2002 17:01    Sujet du message: L'ouragan Zebulon qui frappa la Martinique

Moi aussi je crois que C Hugo!
J'etais au Diamant.Mes parents ont une maison un peu avant le bourg (pres du novotel pour ceux qui connaissent) et là la mer etait plutot calme vu que c'est une crique protégé par une barriere de corail.On ne s'est pas du tout rendu compte de la force du machin.Pour nous c'etait juste de la pluie et du vent et qd tout ça s'est un peu calmé on est parti avec mes parents voir les vagues de la Dizac au bourg meme....IMPRESSIONNANT

On a vecu tout ça de façon inconsciente sans se rendre compte qu'ailleurs sur l'ile ,d'autres familles etaient sinistrées.Mes yeux de petite fille n'oublieront jamais les images qu'elle a vu a la télé le soir....Depuis je ne vis plus les Cyclones de la meme façon!!
Akandysse
Habitué
Habitué

Posté le: 10 Juil 2002 17:04    Sujet du message: L'ouragan Zebulon qui frappa la Martinique

Il parait qu'HUGO c'était l"un des Cyclones les plus raid!!
Moi j'ai déja vécu d'autres ti Cyclones et c'était impressionnant. Le pire c'est que c'était toujours les moins biens lotis qui s'en prennent plein la gueule. Ceux qui habitent dans des cases!! Les maisons sont inondées de boue...C'est un spectacle désolant et attristant!
Mais j'avoue que plus jeune on aimait bien la période cyclonique car on n'allait pas à l'école. Mais bon on était encore naifs à cette époque!!!
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 10 Juil 2002 17:06    Sujet du message: L'ouragan Zebulon qui frappa la Martinique

Akandysse a écrit:
Mais j'avoue que plus jeune on aimait bien la période cyclonique car on n'allait pas à l'école. Mais bon on était encore naifs à cette époque!!!

ouais !!! c clair !!
on etait triste quand le cyclone déviait sa trajectoire et qu'on devait retourné à l'école !!
Akandysse
Habitué
Habitué

Posté le: 10 Juil 2002 17:11    Sujet du message: L'ouragan Zebulon qui frappa la Martinique

Exactement Arablack, je vois qu'on a eu la même enfance! On pense de la même façon, je trouve ça marrant.
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 10 Juil 2002 17:12    Sujet du message: L'ouragan Zebulon qui frappa la Martinique

C clair qu'on etait jeune et bete.Trop content qu'il y ai un cyclone pour pas aller a l'ecole.
Les seules fois ou je me levais la première a la maison C qd y a avais une alerte pour ecouter la radio en attendant qu'il annonce Ile morte pour la journée...la j'allais reveiller mes parents en hurlant : "wééééééééééééééééé y a pas ecole aujourd'hui"
Et je retournais me coucher la meme!

C l'insouscience de la jeunesse!!!
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 10 Juil 2002 17:20    Sujet du message: L'ouragan Zebulon qui frappa la Martinique

Akandysse a écrit:
Exactement Arablack, je vois qu'on a eu la même enfance! On pense de la même façon, je trouve ça marrant.

ouep... !!!

tiens je vais vous raconter une anecdote...
pendant un cyclone en Guadeloupe, j'écoutais RCI et la bande à Timo, Maxo et Jude qui blaguaient...
Une vieille femme a appellé pour dire qu'elle avait une énorme roche devant chez elle et qu'elle avait peur que le vent ne pousse la roche sur la porte de sa maison...
alors un autre intervenant est intervenu sur les ondes et a dit à la vieille femme à peu de chose pres : "maré roche la a si cou aw pou van la pa chayéw !!!"
(traduction : attache la roche à ton cou pour que le vent ne t'emporte pas !)
Akandysse
Habitué
Habitué

Posté le: 10 Juil 2002 17:22    Sujet du message: L'ouragan Zebulon qui frappa la Martinique

Tu as tout as fait raison Sirene des Salines...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: L'ouragan Zebulon qui frappa la Martinique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: