Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

encore un jeune renoi tabassé aux USA....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: encore un jeune renoi tabassé aux USA....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
isis
Habitué
Habitué
  Discussion générale:   Sujet: encore un jeune renoi tabassé aux USA....

Curly
Habitué
Habitué

Posté le: 10 Juil 2002 23:28    Sujet du message: encore un jeune renoi tabassé aux USA....

Bordel de m**** !!!

Ce bled est vraiment un bled de m**** selon moi...(ça regarde que moi mais je tiens à le dire kan meme...)
Ya ka regarder la population carcérale américaine et on a tout compris ====) 80% de renoi.......alors que le peuple afro-américain ne représente que 17% de la population du pays ! ! !

Bah voilà pour ceux ki ne le savent pas encore un jeune Noir c fait défoncer par des "officiers" de police de Los Angeles, un simple controle de police...
Ils en font des milliers chaque jours des controles de police sur des jeunes renois sauf que là manque de peau la patrouille c fait serrer par un touriste ki filmait avec son caméscope de vacance...

Alors quelle surprise la justice américaine nous réserve ?
1) un aquittement pur et simple des policiers ?
2) ou bien au contraire une lourde sanction pénale avec un procés équitable et juste ? (utopie...)

Vous pensez koi de ce pays ???
3) ou une condamnation des policiers non pas pour la bavure commise mais pour rassurer et calmer l'opinion publique et ainsi éviter des émeutes ?
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 10 Juil 2002 23:45    Sujet du message: encore un jeune renoi tabassé aux USA....

Oui, Curly, moi aussi je trouve ça écoeurant et révoltant!!! J'ai entendu ça aux infos moi aussi et ça a confirmé ce que je pensais sur ce pays...pfff... Et avec un président du Texas, à mon avis, ça va pas s'arranger...!
black is beautiful
Membre
Membre

Posté le: 10 Juil 2002 23:51    Sujet du message: encore un jeune renoi tabassé aux USA....

Bah comme d'hab, moi je ne suis même plus surpris, imaginez le nombre de cas qu'y n'ont pas été Filmé, de toute façon cela continura toujours parce que les américains blancs ne se sentent pas concernés et que la diaspora Noire n'est pas assez puissante

moi je suis sur que les policiers vont être acquitté

a+
lorgi
Animateur
Animateur

Posté le: 11 Juil 2002 04:06    Sujet du message: Re: encore un jeune renoi tabassé aux USA....

Curly a écrit:

Alors quelle surprise la justice américaine nous réserve ?

si tu veut en savoir plus sur la justice américaine lit çe livre de Mumia Abu-Jamal Live from Death Row (En direct du couloir de la mort).

RaGe
Habitué
Habitué

Posté le: 11 Juil 2002 06:23    Sujet du message: encore un jeune renoi tabassé aux USA....

Mouais ... bcp d'opinions tranchees, on aime pas les US, c des grands enfants, ils ont un president a la con (ouais ben c qd meme moins pire qu'un lepen) ... etc etc ... faudrait deja avoir vecu la-bas, certains seraient surpris, paske la France bon, c pas la panacee non plus... bref, la n'est pas le debat.
Juste pour souligner que parmi les policiers a avoir tabasse le boug yavait un officier Noir, marrant non?
will
Master
Master

Posté le: 11 Juil 2002 11:34    Sujet du message: encore un jeune renoi tabassé aux USA....

Rappel des faits: Un adolescent Noir frappé par un policier dans un incident Filmé par un amateur, samedi dernier dans la banlieue de Los Angeles, a porté plainte pour violation de ses droits constitutionnels.

Les avocats de Donovan Jackson ont porté plainte mercredi au nom du garçon de 16 ans et de son père, qui affirment que les policiers de la municipalité d'Inglewood et du comté de Los Angeles les ont tirés hors de leur véhicule et frappé sans raison, tout en leur criant des injures racistes.

Dans son rapport sur l'incident, rédigé avant que n'apparaisse la cassette Vidéo, les policiers ont assuré que Donovan Jackson s'était débattu alors qu'ils essayaient de lui passer les menottes.

Le Film de l'incident, tourné depuis une chambre de motel, montre Jackson, menotté, soulevé de terre et plaqué violemment contre le véhicule de patrouille par le policier Jeremy Morse, qui frappe ensuite l'adolescent au visage.

L'affaire a provoqué un tollé dans la communauté Noire. La congressiste démocrate Maxine Waters, dont c'est la circonscription, ainsi que le maire d'Inglewood ont réclamé le limogeage du policier ainsi que l'ouverture de poursuites à son encontre.

A Washington, le ministre de la Justice John Ashcroft s'est dit troublé par les images de la cassette et a dépêché sur place son adjoint pour les droits civiques, Ralph Boyd.

Dans le sud de la Californie, l'incident a rapidement été comparé à l'affaire Rodney King, un Noir passé à tabac par des policiers de Los Angeles sous l'objectif d'une caméra amateur. L'acquittement des policiers avait provoqué en 1992 les plus graves émeutes de l'histoire récente du pays, faisant 54 morts et plus d'un milliard de dollars de dégâts après des jours de pillage, d'incendie et de destruction.

Selon les avocats de Donovan Jackson, les policiers à bord de leur voiture de patrouille ont jeté un "mauvais regard" au jeune homme et à son père à une station-service, puis les ont interpellés pour un problème de plaques d'immatriculation.

"Les deux plaignants ont été frappés avant la cassette Vidéo. La cassette ne représente qu'une infime partie de ce qui s'est passé ce jour-là", a déclaré l'avocat John Sweeney.

Les plaignants réclament des dommages et intérêts dont le montant n'a pas été précisé mais qui serait à "sept chiffres", soit au moins un million de dollars, d'après John Sweeney.
zouklover
Membre
Membre

Posté le: 11 Juil 2002 11:59    Sujet du message: encore un jeune renoi tabassé aux USA....

Je suis tout a fait d'accord avec vous! et je me sents solidaire des noirs quand ils manifestent a LA...

Mais il faut savoir aussi une chose. Sans vouloir prendre position entre les deux ethnies qui me composent (blanc/Noir), j'ai aussi été victime de tels actes.

Rappel des faits: Media Zouk Party en décembre 2001 . Il est 6h du mat quand je rentre chez moi par métro. Il y a du monde dans le métro station La villette. Une "équipe" de loubards prend possession de la rame où je me trouve. Et là ils s'attaquent à toutes les personnes de couleur... clairs! Et j'en faisais parti!

Ils ont commencé a fouiller mes poches... personne ne pouvait bouger car y avait trop de monde... moi j'ai commencé à repousser un mec qui me demandais mon portable... et là cela à dégénéré... des coups de poings en pleine face, des coups de pieds a répétition en plein visage, ils se sont tous focalisé sur moi... personne n'intervenait pour me sauver... j'étais debout... tout le monde s'écartait de moi je me sentais seul... ils se sont acharnés sur moi ...je me suis contenter de me protéger avec la barre pour se tenir... j'ai pris tellement de coups au visage... ca a duré peut etre 5 min... j'ai meme failli recevoir une bouteille de champagne sur la gueule! ils étaient enragés! ils sont sorti a la station suivante.. sans m'avoir dépouillé! j'étais fier de moi... mais je ne ressemblais plus a rien... j'avais un gros oeil au beurre Noir...

Finalement je suis rentré chez moi... tout le monde me fixait dans le métro comme si j'étais un délinquant... et je suis allé directement aux urgences... radio diagnostic: j'avais rien!!! Dieu merci je sais me protéger des coups

Et le plus triste dans l'histoire, c'est que les mecs étaient tous... Black!!!

Je suis métis donc je ne cautionne aucuns de ces deux actes racistes et stupides.

Je n'ai la haine envers personne et je souhaite amour sur cette planète...
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 11 Juil 2002 12:07    Sujet du message: encore un jeune renoi tabassé aux USA....

Peace and Love mes frères!!!

Certains d'entre vous ont-ils déjà été victimes d'agression de cette sorte comme zouklover???
En France? Ou ailleurs?
Akandysse
Habitué
Habitué

Posté le: 11 Juil 2002 16:09    Sujet du message: encore un jeune renoi tabassé aux USA....

Curly je trouve cette histoire vraiment choquante mais malheureusement c le lot quotidien de nos frères aux States. Mais durant la grande période de ségrégation leurs condition de vie était pire que maintenant.
Je pense qu'avec le temps les choses vont changer d'elles même. Mais tout cela est révoltant!
isis
Habitué
Habitué

Posté le: 11 Juil 2002 17:35    Sujet du message: encore un jeune renoi tabassé aux USA....

Les choses ne peuvent changer d'elles mais seulement par nos actions. Le fait de s'énerver est naturel mais ne sert à rien, vaut mieux controler ses émotions par le controle de ses pensées et à partir de là les actions peuvent etre efficaces
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: encore un jeune renoi tabassé aux USA.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: