Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Ne tuons-nous pas le zouk...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Ne tuons-nous pas le zouk...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
massimolbv
Nouveau
  Musiques - Artistes:   Sujet: Ne tuons-nous pas le zouk...

ledy 972
Master
Master

Posté le: 29 Juil 2002 22:25    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

tu dod00teras mieux ce soir

ledy
l'effaceur_972
Nouveau

Posté le: 29 Juil 2002 22:44    Sujet du message: je suis d'accord avec frelon !!!

c'est pas pour etre radin de 15 euro ou plus , mais bon , moi je pense ke si je peut avoir gratuit pourkoi acheter ??? moi ce ke j'achete c'est les album du meilleur chanteur de Ragga et Dancehall !!!!!!!!! ELEPHANT MAN !!!!!!!!!!!! sinon c tout !!
Johan R.
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 29 Juil 2002 22:45    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

Ah c'est vrai qu'elle est trop charmante Leila CHICOT Je vais essayer de la tirer jusqu'au Forum, j'espère qu'elle acceptera...

Sinon, moi j'achète même des albums pour un titre Mais j'ai souvent la chance de m'en faire dédicacer (Free)...
will
Master
Master

Posté le: 29 Juil 2002 22:48    Sujet du message: Re: je suis d'accord avec frelon !!!

l'effaceur_972 a écrit:
c'est pas pour etre radin de 15 euro ou plus , mais bon , moi je pense ke si je peut avoir gratuit pourkoi acheter ??? moi ce ke j'achete c'est les album du meilleur chanteur de Ragga et Dancehall !!!!!!!!! ELEPHANT MAN !!!!!!!!!!!! sinon c tout !!

Ben tu pose la question pk acheter, et juste apres tu dits toi même que tu aches elephant man... c'est contradictoire...
Curly
Habitué
Habitué

Posté le: 29 Juil 2002 23:21    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

J'ai appris aujourd'hui ke le nouvel album de Lauryn hill est ingravable...
Est ce vrai ??
Si c vrai et que ce procédé se répend ça risque d'etre chaud pendant un moment....

klod
Assistant
Assistant

Posté le: 29 Juil 2002 23:30    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

frelon a écrit:
a ça me fait rire tous ça
pk un cd coute aussi chers alors que plus ça va p^lus le materiel est sofistiquer donc les coup d'enregistrement coute pas cher voir meme avoir son propre petit studio.
donc 1 cd viege 1€ + le materiel a rembourser on va dire 2€ en plus par disque
ben ça chez moi ça fait 3 €
alors que le cd est vendu plus de 15 € il s'en foute du frique dans les poches nan?
pour des personne qui chante pour le plaisir
moi quand je fait qq chose pour le plaisir ou quand j'aide qq pour le plaisir je vais pas lui demander des tune.
en plus quand on achete un cd vierge ya plus de la moitier qui va pour les artiste avant 1 cd vierge ne coutais que 1 fr ou 2 maintenant 6fr ou voir meme 10fr
alors c bien fait pour leur g***
vive le Peer to peer en plus sur 1 cd yen a que 1 voir 2 chanson de bien
tous ça me fait rire

les Artistes qui sont producteurs sont une infime minorité frelon, les autres, ils ne vivent que par la vente des disques, la sacem et les prestations. Dans ton calcul (3€) tu as oublié le studio, le mastering, la pochette, les taxes, la sacem, l'usine de pressage, le transporteur, la douane et les marges des distributeurs!!! Sur 65 FF l'artiste touche 5F et le prod, qui a tout payé avant la sortie, 40FF.
L'artiste chante par plaisir parce que c'est un plaisir de faire un métier qu'on aime. Mais à part ce plaisir, il faut bien manger!. Regarde comment de très bons chanteurs comme Jean-Paul Pognon ou Peggy... se sont fatigué de chanter parce que le retour du public, l'achat, ne se faisait pas. Pourquoi la Musique est le seul métier qu'on te demande de faire gratuitement Tu travailles gratos, toi?!
Evidemment, l'achat est aussi un plaisir, alors si tu n'aimes pas, n'achètes pas. Mais si tu aimes, je pense que ça mérite donc d'être acheté... alors fais-toi plaisir! Tu achètes pour toi et pas pour quelqu'un...
Continue comme ça et, avec tes confrères, vous tuerez la Musique Antillaise...
will
Master
Master

Posté le: 29 Juil 2002 23:34    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

Curly a écrit:
J'ai appris aujourd'hui ke le nouvel album de Lauryn hill est ingravable...
Est ce vrai ??
Si c vrai et que ce procédé se répend ça risque d'etre chaud pendant un moment....

Je pense qu'il s'agit du nouveau système anticopie de Sony, qu'ils ont baptisé Key2Audio
frelon
Nouveau

Posté le: 31 Juil 2002 19:02    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

le cd il est gravable ça fait 1 moi que je l'ai et tout les cd sont gravable meme si il y a des protection c pas grave ya toujour des logiciel pour les craker

clone cd par exemple
white-love
Membre
Membre

Posté le: 31 Juil 2002 19:33    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

je rejoins klod dans ce qu'il dit on bosse tous pour quelque chose meme quand on adore ce qu'on fait!!
et heureusement que des gens achètent les cds,parce que sans ca on n'aurais pas le plaisir d'ecouter ceux qui nous font vibrer....et puis une vie sans Musique c'est meme pas imaginable .....
massimolbv
Nouveau

Posté le: 28 Aoû 2002 07:37    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

1er le piratage peu nuire d'une certaine facon aux Artistes mais le net permet aussi
a ceux qui aiment le Zouk ET QUI N'HABITE PAS PARIS ET SA BANLIEUE de se procurer des nouveautés!!!!!!!! si tu vas dans les magasins en province c'est a base Kassav et de Zouk machine c pas que jaime pas mais bon en dehors de quelques compiles Zouk RnB ya que du retros voila koi tout ca pour dire que si la distribution sétendait un peu plus en dehors de paris les gens prendrai un peu moins sur le net

2eme sur un cd de Zouk que tu achete un cd 19e( 128 fr) a la Fnac lartistes touche entre - d1e (2 et 5 fr) et le prod plus de de la moitié du cd résultat qd j'achete un album j'ai plutot l'impression d'enrichirs les prod plutot que de valoriser le travail l'artiste donc pour réduire le piratage il faut aussi encourager les Artistes a s'auto produire meme si se n'est pas chose facile actuelement.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Ne tuons-nous pas le zouk... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: