Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Ne tuons-nous pas le zouk...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Ne tuons-nous pas le zouk...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
klod
Assistant
Assistant
  Musiques - Artistes:   Sujet: Ne tuons-nous pas le zouk...

klod
Assistant
Assistant

Posté le: 28 Aoû 2002 15:58    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

T'es pas logique twa! Tu encourages les Artistes à s'auto-produire pour lutter contre l'enrichissement des producteurs... En fait, ils deviennent producteurs et s'enrichissent eux-même pour se mettre à produire d'autres! C'est ce qu'on fait R.Rubinel, M. Linerol, Albéric Louison, JC Mondésir, Alain marlin...

Donc 90% des producteurs que tu dénigres aujourd'hui ont été Artistes avant!!!
Ceci dit, un producteur ne s'enrichit que si un album fonctionne. Il faut d'abord qu'il récupère entre 50 000 et 150 000 Francs d'investissement... C'est pour cela qu'il gagne beaucoup sur un CD... Parce qu'il a misé beaucoup!

Je suis contre l'auto-production parcequ'en général, ce sont des albums fait avec des petits moyens, forcément parce qu'un artiste n'a pas les reins aussi solides financièrement qu'un prod. En qu'en général, tout l'argent passe dans la prod et il n'y a plus rien pour la promo & le Marketing!!!

Ceci dit, bonne chance à ceux qui se lancent parce que bitin la rèd, rèd, rèd !
Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 29 Aoû 2002 09:50    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

je pense qu'il faut acheter les cd des Artistes qu'on aime, pour les remercier de nous donner le plaisir de les écouter et qu'ils n'aient pas envie d'arrêter. personnellement je repars en Martinique avec dans mes valises une trentaine de cd internationaux ou français parce qu'ils sont plus chers là bas; quant à mes cd de Zouk je les achète là bas par contre (je préfère quand même les payer moins chers...)... niveau Zouk, je n'achète pas tout ce qui sort tant qu'ils ne m'ont pas séduite avec au moins deux supers morceaux... et puis je me réfugie sur des valeurs sures : dès que Tanya sort un cd, sans l'écouter je l'achète, idem pour Tony Chasseur... par contre sinon je cherche à entendre avant (que ce soit en magasin - il y a des casques vous savez ça quand même...- ou voire sur le net ou même chez des potes) et si c'est bon j'achète...

quant au fait d'enrichir le producteur plus que l'artiste, il faut dire que l'artiste a négocié son contrat je pense et donc il est plus ou moins d'accord sur son pourcentage et il se rattrape sur les prestations si je ne m'abuse...

en tout cas comme dit Klod s'autoproduire c'est pas donné à tout le monde... personnellement je n'ai aucune facilité à gérer toute la filière, ça me paraît trop compliqué; je veux me contenter de chanter et ne pas me prendre la tête sur la logistique, alors je dis heureusement qu'il y a des producteurs... d'ailleurs j'en cherche un... la préparation de mon cd avance très doucement mais bon si j'ai déjà un nom dans mes tablettes... d'ici la fin de l'année j'espère qu'il sera prêt...

et puis je ne sais plus qui a dit plus haut qu'il ne faudrait pas que monsieur ou madame tout le monde sorte des disques... avant d'être connus nos Artistes étaient des monsieur ou madame tout le monde, alors il faut bien commencer un jour sinon la race des Artistes va s'éteindre... bien évidemment tout le monde n'a pas forcément du talent et ceux là ne font souvent qu'un seul album, pourquoi les en empêcher... j'espère sortir le mien même si je ne suis pas encore connue, en tout cas j'ai déjà quelques fidèles admirateurs (je les embrasse et je leur dis à vendredi soir au coco loco...) et ça fait plaisir, ça donne un peu de confiance; et si mon album ne marche pas je serais déçue mais je continuerai à faire du live parce que c'est là que je prends mon pied; l'album n'est pas une envie en soi mais des Artistes m'ont dit que c'est une carte d'identité et que je suis prête, qu'il faut que j'y aille... alors bon... mais le live il n'y a que ça de vrai...

klod
Assistant
Assistant

Posté le: 30 Aoû 2002 01:00    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

Bonne chance pour ta recherche et ton album, Marina
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Ne tuons-nous pas le zouk... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: