Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Ne tuons-nous pas le zouk...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Ne tuons-nous pas le zouk...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
will
Master
Master
  Musiques - Artistes:   Sujet: Ne tuons-nous pas le zouk...

Curly
Habitué
Habitué

Posté le: 12 Juil 2002 00:54    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

En allant tjrs sur Kazaa ou sur d'autres Sites d'échange ne risquons nous pas à force de faire du mal à notre chere Black Musique : ??

J'avoue je suis le premier à le faire...

C'est vrai que nous n'avons pas forcément tous les moyens de dépenser l'argent si durement gagné en achetant des CDs souvent trop chérs...

Mais là ou ça coince c'est que meme kan on à les moyens on se dit que c si simple d'avoir presque pareil gratuitement !!! (il manque les jakettes koi ke meme ça c pas dur à trouver....)

JE me dis ça kar today j'ai eut une discussion avec un ami artiste et il m'a fait prendre conscience que : pas de vente de disk = pas de rentré d'argent = aucun moyen pour les producteurs de poursuivre à diffuser du bon son...

Qu'en pensez vous ??
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 12 Juil 2002 09:15    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

arf moi je decouvre tout les jour des arstiste grace a x ou y du Peer to peer alors les arstiste devrait ce servire du net plustot que de le denigrer regarde nos ami kaysha, abege, ali rubinel tu peux ecouter leur son sur le net apres c'est a toi d'aller acheter si tu aimes.. peros ya des truc que je prend jamais j'aurai acheter d'ailleur je les delete deux mois apres...

faut rester positif un bon skeuds marchera meêm si y a du pyratage d'ailleur si y a du pyratage c'est qu'il a de la demande et donc c'est que ça plait et donc c'est que ça va se vendre on est pas tous branche sur le net non plus..

apres c'est sur un arstiste mec un single sur un Site compte le nombre de telechargement et ce dit merde j'aurai vendu x album j'aurais gagne x*100 - le cout etC..je serai riche oui dauf que à la Fnac ya 40 cds et que pour choisir d'acheter celui la il faut en avoir plsu envie qu'un autre et le net est le moyen de donner au gens envie d'acheter ton cd...
bref le debat pourrai être long et existe et existera toujours...

moi je conseil au arstiste de monter une big assoiciation pour controler ou va le fric de la sacem et ou va le fric de la nouvelle taxe voter par l'etat sur les hardwares parceque si c'est comme la vignette auto creer pour aider les vieux et leur retraite le fric ne leur revenait jamais et a servit à autre chose... donc amis arstites defender vos acquis c'est vous qui faite la Musique et pas les distributeurs... le net est le moyen de vendre votre Musique sans donner de fric a tout ces ....

mais bon le systeme mp3.com coute trop chere à mes yeux..
Kaysha
Membre
Membre

Posté le: 17 Juil 2002 08:21    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

La solution c'est couper les couilles des mauvais Artistes..!!!! ha ha ha
non, je Blague...
On ne peut pas aller contre les new technologies... Soit tu suis et tu utilise, sois tu reste derriere... Maintenant, moi, je telecharge des sons que je pourrais pas acheter en magazins, et quand l'album et beton, (Slai par exemple...) j'achete...
uno
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 17 Juil 2002 14:36    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

voila kaysha l'artiste a tout dit:
big up...

moi j'ai acheter world wild chico ma nana avait la pochette de i am ready mais le cd a disparu j'ai fait une copie du cd chez un pote et le 3 eme je l'ai pomper car je le trouvais nul part... desole kaysha mais je suis pret a acheter le preview si tu me le trouves ...

sinon nichols j'ai pomper sont album et même mon Graveur a eu pitier de graver un cdr pour 36 minute de son alors j'ai mis un autre album en plus c'est ça qui est bien dans le Zouk deux albums tiennent sur un cd...
Kaysha
Membre
Membre

Posté le: 17 Juil 2002 17:13    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

fab
Habitué
Habitué

Posté le: 22 Juil 2002 09:56    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

Moi je suis d'accords il faut faire tomber les Artistes qui n'en sont pas , il ne faut plus que monsieur tout le monde puisse sortir son album comme il le veut . ça donne une mauvaise image du Zouk. Moi je ne télécharge pas de mp3 (je suis complètement contre) . par contre je n'irai jamais mettre mon fric dans quelque chose de très aléatoire
white-love
Membre
Membre

Posté le: 22 Juil 2002 10:43    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

je fais la meme chose que kaysha qd l'album et l'artiste valent le coup j'hesite pas a acheter!!
frelon
Nouveau

Posté le: 29 Juil 2002 16:17    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

a ça me fait rire tous ça
pk un cd coute aussi chers alors que plus ça va p^lus le materiel est sofistiquer donc les coup d'enregistrement coute pas cher voir meme avoir son propre petit studio.
donc 1 cd viege 1€ + le materiel a rembourser on va dire 2€ en plus par disque
ben ça chez moi ça fait 3 €
alors que le cd est vendu plus de 15 € il s'en foute du frique dans les poches nan?
pour des personne qui chante pour le plaisir
moi quand je fait qq chose pour le plaisir ou quand j'aide qq pour le plaisir je vais pas lui demander des tune.
en plus quand on achete un cd vierge ya plus de la moitier qui va pour les artiste avant 1 cd vierge ne coutais que 1 fr ou 2 maintenant 6fr ou voir meme 10fr
alors c bien fait pour leur g***
vive le Peer to peer en plus sur 1 cd yen a que 1 voir 2 chanson de bien
tous ça me fait rire
choupinette971
Membre
Membre

Posté le: 29 Juil 2002 19:59    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

Achetez les Cds,ne déconnez pas,arreter de tout Télécharger,il faut achetez sinon les Artistes sont foutus!!!!Moi j'ai achetée un cd pas plus tard que ce matin,Medhy Custos,je l'ai acheté directement à lui!!!(c'est un ami,il est super gentil)....

Arreter le PIRATAGE!!!!!!!!!!!!!!!!
Pliss foss....
will
Master
Master

Posté le: 29 Juil 2002 21:21    Sujet du message: Ne tuons-nous pas le Zouk...

Franchement même avant Internet des albums de Zouk je n'en achetais pas.

Depuis que j'ai Internet, j'ai téléchargé quelques morceaux de Léila Chicot, et du coup j'ai acheté son album....

Comme quoi ...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Ne tuons-nous pas le zouk... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: