Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

REPRESENTATIVITÉ
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: REPRESENTATIVITÉ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
charlery
Habitué
Habitué
  Coup de gueule:   Sujet: REPRESENTATIVITÉ

Amapola
Membre
Membre

Posté le: 12 Juil 2002 16:07    Sujet du message: REPRESENTATIVITÉ

comme chacun le sait la representation de notre communautée demeure un réel probleme , surtout au sein des medias .
il est donc toujours plaisant de voir que cela avance parfois .
TF1 qui ne se mouille pas sur son reseau hertzien , a au moins le merite de le faire sur le cable/satellite avec LCI , il vient en effet d'arriver une nouvelle presentatrice Black au journal (super mimi on en mangerais) cela fais kan meme 2 filles+ 1 gars au journal + 1 autre (indien) a la meteo ,
sur LCI .
je crois que cela meritais d'etre noter car , ce n'est a ce jour le cas d'aucune autre chaine TV qu'elle soit cablée ou pas , cryptée ou pas . (a part rfo bien sur) .

@+
isis
Habitué
Habitué

Posté le: 12 Juil 2002 16:35    Sujet du message: REPRESENTATIVITÉ

il y a une info dans ce sujet

Coup de Coeur *Nous aurons peut-être une TV bientôt*
Akandysse
Habitué
Habitué

Posté le: 12 Juil 2002 16:39    Sujet du message: REPRESENTATIVITÉ

C'est vrai que la communauté Noire n'est pas représentée sur le petit écran. Mais je reste tout de même positive car avec le temps les choses se feront d'elles mêmes.
Car il ya de nombreux journalistes noirs de très grande qualité, il n'y a qu'à voir sur RFO!
Mais je remarque que des chaines comme France 2 font tout de même des efforts...
Amarine
Animateur
Animateur

Posté le: 12 Juil 2002 20:39    Sujet du message: REPRESENTATIVITÉ

Eh ben, nous, la présentatrice des infos de France 3 ALSACE, elle est blackEEEEE... nananèrEEEEE...

Ce sont finallement les autres régions qui sont peut-être retardataires ?!

will
Master
Master

Posté le: 12 Juil 2002 20:59    Sujet du message: Re: REPRESENTATIVITÉ

Amapola a écrit:
cela fais kan meme 2 filles+ 1 gars au journal + 1 autre (indien) a la meteo

Hé!! Mais c'est pas un indien! c'est un Réunionnais!!! woyyy

Amapola===> <=== Will

Nous aussi on represente hi hi hi
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 12 Juil 2002 21:41    Sujet du message: REPRESENTATIVITÉ

Ouaip, et à quand le JT par un présentateur Noir (pas sur le cable, trop fastoche...!)??? Grrr...les choses sont lentes à changer, mais bon, gardons la foi! Un jour, nous vaincrons!!!

Quand je raconte la situation de la communauté Noire aux British, ils n'en reviennent pas! Ils me disent tous:"Hein, quoi?! Au 21ème siècle???!!!" Ben oui, quoi, c'est la France...faut pas chercher...!
swann972
Habitué
Habitué

Posté le: 12 Juil 2002 21:56    Sujet du message: REPRESENTATIVITÉ

Moi je pense qu'à moins d'un miracle, nous devrions opter pour les quotas !!!
Pas le choix sinon on ne verra qu'un ou 2 Noirs dans les films et à la Tv. Et encore dans des rôles débiles comme d'hab. Il est temps que ça se passe comme aux States (à quand un César à une actrice Noire ?)
Qu'en pensez-vous ?
Amapola
Membre
Membre

Posté le: 12 Juil 2002 23:02    Sujet du message: rectif

desolé de t'avoir offusqué will ,
mais quand tu vois le gars tu sais qu'il est indien(ethnie) , apres il peut aussi bien etre de Madagascar , que Reunion , que Gwada , que Maurice , que Pakistan etc...
c'est comme n'importe quel negre peut etre originaire de centaines de pays ou nous sommes representés car ont nous y a "deportés"

will--> <--amap

fraternelement
@+
dottyblue
Habitué
Habitué

Posté le: 13 Juil 2002 03:19    Sujet du message: REPRESENTATIVITÉ

swann972 a écrit:
Moi je pense qu'à moins d'un miracle, nous devrions opter pour les quotas !!!
Pas le choix sinon on ne verra qu'un ou 2 Noirs dans les films et à la Tv. Et encore dans des rôles débiles comme d'hab. Il est temps que ça se passe comme aux States (à quand un César à une actrice Noire ?)
Qu'en pensez-vous ?

Moi aussi je suis pour les quotas. C'est sûr que ça peut être assez pervers comme système mais au moins on en verrait des noirs. C clairs qu'il ne faudrait pas qu'ils apparaissent juste comme figurants comme dans de nombreuses séries télévisées. Il faut qu'ils aient de vrais rôles. Mais tout système se pervertit. Faut simplement voir positif!
charlery
Habitué
Habitué

Posté le: 14 Juil 2002 01:04    Sujet du message: la représentativité

Vous voulez voir des Black à la tele etdes Black au cinema vous avez eu l'ocasion de voter pour une negresse et vous ne vous etes pas mobilisé pour autant à bon entendeur salut Je ne suis pas facché mais c'est un constat je vous aime tous quand meme
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: REPRESENTATIVITÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: