Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Fait de sociète ???

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Fait de sociète ???
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DJ SparK
Master
Master
  Discussion générale:   Sujet: Fait de sociète ???

Curly
Habitué
Habitué

Posté le: 13 Juil 2002 15:44    Sujet du message: Fait de sociète ???

J'ai bcp d'ami(e)s qui souhaitent rester célibataires, kan je dis célibataire cela signifie kil ne souhaitent pas de relation sur le long terme avec leur partenaire...
Le plus souvent c'est une belle histoire d'amour ki est mise à l'eau....

Ont-ils peur de se projeter dans l'avenir ?
N'ont ils pas assez confiance en eux ?
...etc...

Bref ce phénomène prend de plus en plus d'importance.

Il faut avouer ke pour certain(e)s le principal atout de ce mode de vie une tres grande liberté financière ou de decision voir même sexuelle...

Alors fres et soeurs qu'en pensez vous ?

@ plita
kdsand
Habitué
Habitué

Posté le: 13 Juil 2002 16:43    Sujet du message: Fait de sociète ???

C la mentalité actuelle.Il y a tellement de divorces et surtout dans notre comunauté des femmes seules et malheureuses ayant des enfants donc on se protège..

Mais l'idéal serait de partager un AMOUR sincère et véritable..
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 14 Juil 2002 01:18    Sujet du message: C'est tendance...

Il semblerait que le fait de se montrer seul(e) soit très tendance... Ca veut dire qu'on est indépendant, libre de tout, qu'on peut allez n'importe ou n'importe quand.
Il y aussi le fait que maintenant, les gens ont bcp de mal à faire des concessions. Ils en font tellement à leur boulot qu'ils se rebellent en pv.
Le coté financier prime pour certains... je refuse d'avoir des enfants parce que ca coute !
Le parcours sentimental à son influence, trop d'échecs et c'est le blocage (ca marchera pas inutile d'essayer...).

Des millions de raisons peuvent expliqué cela...

Jusqu'à une certaine crise qui varie selon les individus : mon dieu ! j'ai XX ans, pas d'enfants et je suis seul(e) ! J'ai raté ma vie, vite il me faut qq... allez toi ! oui toi ! par ici, mets toi là...
OK c'est bon on peut y aller... (marche nuptiale).OUI et vous ? euh...OUI
EMBRASSEZ LA MARIEE !
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Juil 2002 16:48    Sujet du message: Re: C'est tendance...

DJ SparK a écrit:
Il semblerait que le fait de se montrer seul(e) soit très tendance... Ca veut dire qu'on est indépendant, libre de tout, qu'on peut allez n'importe ou n'importe quand.
Il y aussi le fait que maintenant, les gens ont bcp de mal à faire des concessions. Ils en font tellement à leur boulot qu'ils se rebellent en pv.
Le coté financier prime pour certains... je refuse d'avoir des enfants parce que ca coute !
Le parcours sentimental à son influence, trop d'échecs et c'est le blocage (ca marchera pas inutile d'essayer...).

Jusqu'à une certaine crise qui varie selon les individus : mon dieu ! j'ai XX ans, pas d'enfants et je suis seul(e) ! J'ai raté ma vie, vite il me faut qq... allez toi ! oui toi ! par ici, mets toi là...
EMBRASSEZ LA MARIEE !

Très bien dit Dj spark
dottyblue
Habitué
Habitué

Posté le: 15 Juil 2002 17:10    Sujet du message: Fait de sociète ???

Le célibat volontaire?
Chez les filles, moi, j'connais pas.
Par contre chez les mecs, je vois tout à fait le genre vu que ce type de mec ne rate pas une occasion de se faire mousser. Pourtant ya pas de quoi.
J'en connais qui effectivement refusent de s'engager ne serait-ce qu'un minimum. Alors ça cumule les trips d'un jour, ça mange à tous les râteliers et en plus, c'est fier comme un paon!

Citation:

T'as raison DJ.

Mais c'est aussi de l'enfantillage, moi j'dis!
Ce sont des trucs d'enfants gâtés, qui veulent tout et rien à la fois.
Ce sont des trucs d'irresponsables: leur célibat est une excuse pour se laisser aller sans vergogne à toutes leurs pulsions animales.
Et enfin, ce sont des trucs de faibles d'esprit. Parce que quand on prétexte qu'on a eu le coeur brisé et que de toute façon ça marchera plus jamais avec quelqu'un d'autre et patati patata, c'est vraiment du fatalisme de haut niveau. Mais qui n'a jamais eu le coeur brisé? qui n'a jamais fait de mauvaises expériences. Ce genre de trucs, ça se surmonte.
On a forcément une "âme soeur", quelqu'un avec qui ça va coller et c'est pas en papillonnant à droite et à gauche qu'on va la trouver.

En tout cas je trouve tout ça bien dommage , et surtout quand on arrive là:

Citation:
EMBRASSEZ LA MARIEE !

C'est comique , mais tellement désolant aussi !
Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Juil 2002 17:32    Sujet du message: Fait de sociète ???

bien dit Dottyblue
karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Juil 2002 17:36    Sujet du message: Fait de sociète ???

je pense que certains célibataire affiche leur célibat comme un choix alors que ce la n'en ai pas un. Beaucoup de personnes ont du mal à construire des relations sincères et à faire des concessions !
Citation:

J'en connais qui effectivement refusent de s'engager ne serait-ce qu'un minimum. Alors ça cumule les trips d'un jour, ça mange à tous les râteliers et en plus, c'est fier comme un paon!

Certains gars sont fiers mais qd ils atteignent un certain age, ces mêmes gars aimerait avoir quelqu'un qui les attend à la maison, qui s'intéressent réellement à leurs faits et gestes. Et lorsqu'ils essaient de fonder un foyer, il n'y arive pas car ils sont précédé d'une sacré réputation !
Aujourdh'ui une femme n'a plus besoin d'être mariée ou en couple pour exister dans la société donc elle prend plus oin pour choisir son partenaire quitte à être célibataire pendant une longue période !
Ces raisons font qu'il y a de plus en plus de célibataires "volontaires" ou non ! Hommes et femmes sont plus exigeants et ne précipent pas vers la formation d'un couple !
enfin c mon opinion
LaFilleDuNord
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Juil 2002 18:07    Sujet du message: Fait de sociète ???

dottyblue a écrit:
Mais c'est aussi de l'enfantillage, moi j'dis!
Ce sont des trucs d'enfants gâtés, qui veulent tout et rien à la fois.
Ce sont des trucs d'irresponsables: leur célibat est une excuse pour se laisser aller sans vergogne à toutes leurs pulsions animales.
Et enfin, ce sont des trucs de faibles d'esprit. Parce que quand on prétexte qu'on a eu le coeur brisé et que de toute façon ça marchera plus jamais avec quelqu'un d'autre et patati patata, c'est vraiment du fatalisme de haut niveau. Mais qui n'a jamais eu le coeur brisé? qui n'a jamais fait de mauvaises expériences. Ce genre de trucs, ça se surmonte.
On a forcément une "âme soeur", quelqu'un avec qui ça va coller et c'est pas en papillonnant à droite et à gauche qu'on va la trouver.

euh... mais si on l'a pas trouvée son âme soeur ...
T'es dure là... sgloup ... ça ne veut pas nécessairement dire qu'on est un enfant gâté, un irresponsable, un esprit faible ou un papillonneur...
roz-n
Master
Master

Posté le: 15 Juil 2002 18:23    Sujet du message: Fait de sociète ???

dans ce qui est du célibat, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'avant, on se mariait aussi par convenance, avec le gendre idéal plus qu'avec l'amour de sa vie.
La famille poussait au mariage (surtout ds les campagnes) car les femmes travaillaient moins ou pas donc il fallait se trouver un homme pr vivre !...
Aujourd'hui, tout ça a changé, la femme est plus indépendante donc elle est moins ds le besoin de se trouver un mari !
De l'autre côté, les hommes sont confrontés à des femmes parfois moins disponibles et ça remet sans doute en question certains idéaux de vie...
Enfin bon, bref, je me perds un peu des mes explications moi même, mais franchement :

Quoi de mieux que de dormir en position "Etoile" ou "Diagonale" dans son lit ?
Quoi de mieux que de faire ce qu'on veut qd on veut (et oui, si je veux faire le ménage à 23h-et ça m'arrive svt , personne ne viendra m'en empêcher )
Quoi de mieux que de manger ce qu'on veut ? et oui je peux manger sainement au lieu de me forcer à manger du poulet/riz tous les jours parceque Monsieur râle dès qu'il voit un légume vert ds le coin de l'assiette !

Bref, y'a qd même des avantages !
(mais nonnn, dites pas le contraire, faut bien que je me rassure )

DJ SparK
Master
Master

Posté le: 15 Juil 2002 21:27    Sujet du message: Très bien dit...

Je vous l'accorde mesdames et demoiselles certains sous couvert de célibat se fourvoie dans tout les trous sans manman ni papa...
Mais de la à généraliser, il ne faut pas exagérer !
Concernant les enfantillages, c'est encore vrai, mais lorsque l'on a eut certaines "intensités" amoureuses, on aimerais les retrouver, et c'est là que la banle recherche se transforme en St-Graal. Car il y a 3 catégories de personnes :
les optimites : un jour j'aurai...
les nostalgiques : si c'était comme...
et les désaxés : AAANNNGGEEELLAAA mwen ké fen tchou aw pendan papaw pa lllaaaaaaaa !

Mais de grâce chères miss, ne mettez pas toute cette population masculine dans la même boite en fer blanc perforée que vous jettez à la mer ! Car 'cé pa tout chien ki enragé'...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Fait de sociète ??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: