Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Passionnés d'audionumérique c'est ici...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Passionnés d'audionumérique c'est ici...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Johan R.
Grand Animateur
Grand Animateur
  Informatique:   Sujet: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

lorgi
Animateur
Animateur

Posté le: 16 Juil 2002 13:20    Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

Johan R. a écrit:
No problemo Lorgi Alors concernant les basses, tu peux t'orienter vers des modèles pour débutants pour pas trop cher à moins de €300 je pense. Fais un tour à PIGALLE si tu habites Paris... @+

Merci du tuyau Johan R.

DJ SparK a écrit:
Lorgi, pour SF il te faut un module appelé Virtual Midi Routeur (VMR) qui existe dans la version d'origine de SF. Mais comme je suppose que
'crack là ka fé yo oué djab la'
il faut que tu te procures : Sonic Foundry Virtual Midi Router...
Au fait, tu as besoin du clavier pour quoi faire dans SF ?

merci DJ SparK
j'aimerais pouvoir enregistrer des mélodie jouer sur le clavier midi dans SF. j'arrive à enregistrer avec SF en utilisant le clavier virtuel de la carte son mais vu que dans SF il y a aussi un clavier virtuel sa aurait été plus pratique de tout faire avec SF.

Toi aussi tu mix à ce ke je vois DJ SparK! avec koi travail tu?
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 16 Juil 2002 14:32    Sujet du message: AtomixMp3

Tiens, Johan, je t'avais parlé d'Atomixmp3, un logiciel de mixage beaucoup plus simple d'utilisation que BPM Studio mais cela ne veut pas dire qu'il est plus nul !

Tu peux le Télécharger sur la page privée de VolCréole: Page privée

Et puis il existe pleins de skins qui te rappelleront les platines vendus dans les magasins de sonos !

Les effets sont paramétrables et configurables sur ton clavier, tu peux créer des boucles très facilement, etc..., etc ...

j'ai relevé les fonctionnalités faisant l'attrait de ce programme:

- Deux lecteurs indépendants avec une latence nulle comportant:
- Contrôles standard (lecture, pause, stop, point cue)
- Contrôle du volume
- Contrôle de la vitesse [Pitch] (de -34 à +34%)
- Equaliseur 3 bandes avec fonction Kill + bouton de gain
- Synchronisation en un un clic (algorythme FAME)
- Mix synchronisé automatiqument sur le rythme
- Calcul automatique du rythme [BPM] à la volée
- Ajustement de la vitesse automatique [Pitch]
- Ajustement du niveau sonore automatique
- Synchronisation automatique de la lecture
- Visualisation dynamique du rythme [beats] pour une synchronisation manuelle aisée ("drag'n'drop")
- Simulation de scratch réaliste
- Fonctions de boucles ajustées sur le rythme automatiquement
- Algorythme de pitch "Master Tempo" [Time Stretch]
- Détection du premier et du dernier coup de basse des chansons
Jusqu'à 5 points Cue par chanson
- Sampler de 12 emplacements
- Panneau d'effets réagissant dynamiquement au rythme comportant 3 emplacements (inclus par défaut : flanger, cut, pan)
- Visualisateur externe de plugins visuels réagissant dynamiquement
- Playlist (compatible M3U ou PLS)
- Moteur de base de données des chansons avec fonctionalité de recherche facile à utiliser, et scan automatique des CDs et disques locaux
- Enregistrement de fichiers WAV prêt pour être enregistrés sur vos compilations Audio
- Support optionnel d'une carte son 3D, de 2 cartes son ou d'un Y-splitter pour une précoute en temps réel ou pour l'utilisation d'une table de mixage externe
- Entièrement configurable et personnalisable (Moteur de skins et moteur de raccourcis et de macros)

Pour les skins, va sur cette page: http://www.atomixmp3.com/addons/view.fr.html?type=skin

essaye tout ça et tiens moi au courant !

@+
::dajay::
Animateur
Animateur

Posté le: 16 Juil 2002 16:19    Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

alléchant tout cela...
je vais essayer...
Johan R.
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 16 Juil 2002 19:15    Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

lorgi a écrit:
Johan R. a écrit:
No problemo Lorgi Alors concernant les basses, tu peux t'orienter vers des modèles pour débutants pour pas trop cher à moins de €300 je pense. Fais un tour à PIGALLE si tu habites Paris... @+

Merci du tuyau Johan R.

De rien Lorgi
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 17 Juil 2002 00:23    Sujet du message: Mix Informatique

J'ai mixé avec pas mal de vieux softs : Creative Wavestudio, Cooledit, Goldwave puis enfin SoundForge.
Le progrès est passé par là et Acid est arrivé.
Actuellement j'utilise : SoundForge 5.0 / Acid 3.0 / Wavelab 4.0 /Cubase VST 32 5.0.
Avec tout ça y'a déja de quoi faire !
Sinon pour mixer live en MP3, je préfère PCDJ Red, le top pour moi, grâce à une gestion sympa de la bibliothèque...
En live, je préfère passé mes nerfs sur une Pionner CMX 3000.
Voilà c'est tout !!!
Johan R.
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 19 Juil 2002 04:05    Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

Ben moi j'ai pas vraiment l'âme du Dj, mais j'admire quand même ceux qui savent le faire. Avec ces nouveaux Logiciels du genre "Atomixmp3", pas besoin d'avoir de grandes connaissances dans le mix, et c'est bien ! mais n'empêche que moi je préfère donner naissance la Musique (composer donc...)
lorgi
Animateur
Animateur

Posté le: 19 Juil 2002 19:19    Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

DJ SparK a écrit:
...je préfère PCDJ Red, le top pour moi, grâce à une gestion sympa de la bibliothèque...

c'est excellent pcdjred

Johan R. a écrit:
... mais n'empêche que moi je préfère donner naissance la Musique (composer donc...)

en parlant de naissance il va falloir que les Volcréoliens donnent naissance au VOLCREOLE Riddim !

qu'en dites vous?
Johan R.
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 19 Juil 2002 22:02    Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

C'est pas une mausaise idée de créer le Riddim (comme tu dis) de VolCréole Mais je ne sais pas si il seront capable d'en inventer un... mais bon.
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 20 Juil 2002 14:42    Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

Johan R. a écrit:
C'est pas une mausaise idée de créer le Riddim (comme tu dis) de VolCréole Mais je ne sais pas si il seront capable d'en inventer un... mais bon.

yo Johan R.....volcreole c'est nous.........c'est pas il.

si tu te sens le courage.....tu le fais.....Pourquoi c'est il qui doit s'en charger...
Johan R.
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 20 Juil 2002 16:19    Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

l o l !!! J'ai dis ça pour plaisanter ! je vais d'abord voir à quoi ça peut bien nous servir et s'il le faut, on travaillera ensuite dessus mon cousin Fox et moi...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Passionnés d'audionumérique c'est ici... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: