Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Passionnés d'audionumérique c'est ici...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Passionnés d'audionumérique c'est ici...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DJ SparK
Master
Master
  Informatique:   Sujet: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

Johan R.
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 13 Juil 2002 20:40    Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

Salut, je recherche des Volcréoliens qui s’y connaissent dans l’audionumérique (c'est-à-dire le traitement audio par Informatique)
Sinon moi je suis arrivé au stade de la Masterisation, j’ai beaucoup appris sur le tas et aussi en lisant pas mal des Sites sur le Mastering. J’espère trouver parmi vous des gens qui maîtrisent l’audio afin d’échanger des idées, et d’en apprendre encore plus. Je bosse avec ces Logiciels : WAVE LAB 4.0, SOUND FORGE 6.0, Cubase SX, les plug’ins WAVE, Steinberg, SONIC FOUDRY et pleins d’autres softs, afin de mener à bien la qualité sonore de mes maquettes. @+

pr infos: j'enregistre en 48kHz/24bit
::dajay::
Animateur
Animateur

Posté le: 14 Juil 2002 07:04    Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

Raahh moi aussi je bosse avec Sound Forge, mais en plus j'utilise Fruity Loops pour produire ainsi que BPM Studio pour mixer.

J'ai envie d'apprendre à bien manier Cubase... tu m'aides?
Johan R.
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 14 Juil 2002 18:33    Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

::dajay:: a écrit:
Raahh moi aussi je bosse avec Sound Forge, mais en plus j'utilise Fruity Loops pour produire ainsi que BPM Studio pour mixer.

J'ai envie d'apprendre à bien manier Cubase... tu m'aides?

Salut Dajay, j'espère que tu as bien récupéré après ce lond week-end de folie . Alors comme ça je vois que tu mix toi moi je ne suis pas vraiment Dj mais bon. Concernant Cubase, il n'y a aucun problème je veux bien t'aider à l'utiliser, mais il est préférable que tu aies un clavier MIDI que tu branches sur ton PC pour pouvoir bien le commander . N'héSite pas à me poser des questions...
lorgi
Animateur
Animateur

Posté le: 14 Juil 2002 22:59    Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

salut les gars!
moi j'ai un peu de mal avec mon clavier midi.
avec fruity loop qd je tape une note sur le clavier le son sort aprés un laps de temps d'1/2 secondes environ et avec cakewalk aussi mais le laps de temps est plus court.
c'est génant.
avec sound forge j'ai beau essayé de configurer pour le clavier midi mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Johan R.
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 14 Juil 2002 23:37    Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

lorgi a écrit:

salut les gars!
moi j'ai un peu de mal avec mon clavier midi.
avec fruity loop qd je tape une note sur le clavier le son sort aprés un laps de temps d'1/2 secondes environ et avec cakewalk aussi mais le laps de temps est plus court.
c'est génant.
avec sound forge j'ai beau essayé de configurer pour le clavier midi mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Salut Lorgi, ben j'ai la solution à ton problème. En fait, il faut que tu réduises le temps de latence dans CAKEWALK. Suivant la carte son que tu as, mets le au moins à 9ms pour être tranquille et ne plus avoir ce retard...
::dajay::
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Juil 2002 11:55    Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

Moi je comptes acheter à termes un clavier midi... mais ce que ça coute cher la Musique...
lorgi
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Juil 2002 14:00    Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

Johan R a écrit:

Salut Lorgi, ben j'ai la solution à ton problème. En fait, il faut que tu réduises le temps de latence dans CAKEWALK. Suivant la carte son que tu as, mets le au moins à 9ms pour être tranquille et ne plus avoir ce retard...

Merci Johan R. mon problème est réglé.

Moi je comptes acheter à termes un clavier midi... mais ce que ça coute cher la Musique...

C'est clair ! je comptait m'acheter une guitare basse mais qd j'ai vu les prix je me suis dit qu'une flute ou un triangle sa pourrai etre aussi bien qu'une guitare
en fait ya moyen d'avoir quelquechose de pas trop cher d'occasion

Johan R.
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 15 Juil 2002 21:51    Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

Ben tu peux prendre un clavier MIDI pas trop cher, si tu cherches bien tu peux trouver à moins de €150...
Johan R.
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 15 Juil 2002 22:25    Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

No problemo Lorgi Alors concernant les basses, tu peux t'orienter vers des modèles pour débutants pour pas trop cher à moins de €300 je pense. Fais un tour à PIGALLE si tu habites Paris... @+
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 16 Juil 2002 02:10    Sujet du message: SoundForge...

Lorgi, pour SF il te faut un module appelé Virtual Midi Routeur (VMR) qui existe dans la version d'origine de SF. Mais comme je suppose que
'crack là ka fé yo oué djab la'
il faut que tu te procures : Sonic Foundry Virtual Midi Router...
Au fait, tu as besoin du clavier pour quoi faire dans SF ?
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Passionnés d'audionumérique c'est ici... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: