Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
mangoisa
Animateur
Animateur
  Musiques - Artistes:   Sujet: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?

::dajay::
Animateur
Animateur

Posté le: 16 Juil 2002 13:02    Sujet du message: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?

Bon c'est l'appelation vulgaire mais au moins comme ça tout le monde comprends...
Toasty
Membre
Membre

Posté le: 16 Juil 2002 14:09    Sujet du message: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?

Je pense que c'est une des nouvelles diversités du Zouk.
Souvenez vous, on a eu le Zouk beton, le Zouk Love, on se retrouve maintenant avec le Zouk r-n-b.
rastababy
Habitué
Habitué

Posté le: 16 Juil 2002 15:28    Sujet du message: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?

Toasty a écrit:
Souvenez vous, on a eu le Zouk beton, le Zouk Love, on se retrouve maintenant avec le Zouk r-n-b.

C koi le Zouk beton ?????????????????????
Cheryla
Habitué
Habitué

Posté le: 16 Juil 2002 16:53    Sujet du message: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?

pour l'info, rastababy le Zouk béton si je me souviens bien c'est du Zouk genre champagn' ou luc léandry

pour revenir à la question, moi le Zouk "RnB" j'aime beaucoup mais je trouve dommage que des Radios comme sky n'ose pas en diffuser, même la nuit

de toute façon en métropole, quand on parle de Zouk aux gens ils ne connaissent que la compagnie Créole, Kassav' (heureusement!!!!!), Zouk machine, et franky vincent (qui me déçoit de + en +)
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 16 Juil 2002 17:17    Sujet du message: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?

pour moi Zouk RnB c'est juste un Zouk plus moderne differentier du Zouk Love ou Zouk
c'est purement comerciale comme therme a la vu des pseudo compil de Zouk RnB...

pour moi y a le Zouk et le RnB qui sont deux choses completements differentes.. on va pas de demander a keith sweat de faire du Zouk....

bref si le Zouk RnB c'est kaysha, nichol's, abg, in edit, Soul majestic, rotin enfin oui c'est c'est un Zouk nouveau et cet apelation sert surement pour essayer come dit Cheryla a faire entree le Zouk dans les chart metropolitain.. et je crois qu'il y a le potential seul hic c'est que pour ça faut convaincre les Radios et les maisons de disques ..

le tube du moment de sabrina "envie" pourrais vite fait trainer dans les hauts des charts... si les gens pouvais le decouvrir je dirais que le probleme est le suivant ce titre est sur une compil cap sol de Zouk de tout origine enfin plus cap verdienne d'ailleur mais au final c'est un cd qui est bof et que personne ne voudra acheter et si une maison de disque decidait enfin a sortir des maxi et des cd 2 titres peut être le mouvement progresserait..
la on revient au probleme des cd de Zouk a 7 morceaux difficile de digerer 7 morceaux a 110 balles enfin bref ...

pour ta question le Zouk RnB c'est purement commerciale appelation creer sur les compil comme Zouk RnB vol 1 2 3 et puis Zouk vibraton ou Zouk RnB chez plus quoi ... pour moi tout ça c'est du Zouk ...

le RnB c'est un son qui a 40 ans rhythm and blue ensuite est venu la phase deux du RnB avec le dieu teddy riley qui a creer la new jack et qui est redevu le RnB essuite... a l'aide du Gospel, la Soul le RnB la pop...

ce qui se passe c'est que l'appelation Zouk RnB a attirer je l'ai vu moi sur mes potes qui sont acro aux RnB ces gens la qui ont vite fait demi tour vu le niveau de ces compil voila... mais bon ça a marche un peu sur des bon groupe comme shydeeh, mobass, sylvie davindson, kaysha, ludo, nichol's caribean Soul a bien plus et aussi arkeus...

voila le public RnB fr commence à aparecier d'ailleur y a une compil mixe tape que je vous conseil c'est dj ivory, tropikal feeling ou tropikal vybe je sais plus c'est paru en juin 2002 et c'est une tueri y a un taf de fou dessu y a du Zouk du Ragga du RnB et on voit que ce mouvement peut suivre les gros bras du RnB...

mais juste pour info Timale te fache pas mais tout les gens decouvre ça par le net et c'est grace au net que ça avance... demain ils iront acheter du Zouk à la Fnac c'est bien non??
::dajay::
Animateur
Animateur

Posté le: 16 Juil 2002 18:17    Sujet du message: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?

Mon petit doigt me dit qu'un individu nommé Kaysha va intervenir...
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 16 Juil 2002 18:30    Sujet du message: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?

Cheryla a écrit:

pour revenir à la question, moi le Zouk "RnB" j'aime beaucoup mais je trouve dommage que des Radios comme sky n'ose pas en diffuser, même la nuit

Juste une parenthese la dessus, hier matin en ecoutant ADO FM, il on passé "Magic system / 1er gaou"...
Gt sur le cul
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 16 Juil 2002 18:32    Sujet du message: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?

arf..kaysha le dit lui même le zuk RnB c'est pas lui il apas de style kaysha et c'est vrai ... ces son n'ont pas d'equivalent et personne ne fait sa Musique pares faut aimer ...c'est tout..
mais moi j'aimais bien chico, bounce baby, telephone c'est des titres marquer à vie..

d'ailleur kaysha au lieu de produire a quand le nouvelle opus... moi je pense que le lynsha devrait être fort puisceque a l'origine lynsha chantait dans la diligence feminie groupe de RnB fr produit par mj...donc la influence du RnB devrait se faire sentir... mais on verra faut pas tuer la poule avant le boeuf expression que j'ai inventer...
lorgi
Animateur
Animateur

Posté le: 16 Juil 2002 18:33    Sujet du message: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?

pour moi le Zouk RnB c'est un son que j'aprécie que sur les dancefloor
mangoisa
Animateur
Animateur

Posté le: 16 Juil 2002 19:50    Sujet du message: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?

Commercial ou pas , le Zouk R&B j'aime !! et puis si ca pouvais permettre aux metros de connaitre et d'apprecier davantage le Zouk et bien tant mieux !
Quand on demande a un metro, qui n'a jamais ete aux Antilles ni contoyé des Antillais , s'il connait le Zouk , il repond oui c'est la compagnie creole ect.... pfffffffff moi j'appelle ca du Zouk pour francais incultent !
oupsssss ............j'avais oublie que j'etais metro aussi ........mais je suis pas inculte !

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: