Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Marina Ley
Membre
Membre
  Coup de gueule:   Sujet: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise

Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Nov 2001 11:34    Sujet du message: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise

Quand on dit que les Martiniquais savent se prendre en main, voila une preuve de plus :

le 12/10/2001

C’est une initiative originale qui a été entreprise par un groupe de jeunes de la Cité Ozanam à Schoelcher. 5 à 6 jeunes ont mis en fuite un groupe de 3 voleurs dans la nuit de mercredi à jeudi et ils ont réussi à attraper l’un d’entre eux. L’Homme un robertin de 24 ans a été remis à la gendarmerie de Schoelcher et placé en garde à vue. Ces jeunes qui ont intercepté le malfrat font parti d’un "comité de surveillance". Ils se relient chaque soir afin de surveiller les parkings et les environs de la cité. Leur objectif est d’éviter que la Cité Ozanam ne soient le théâtre d’actes de délinquance et qu’il ne soit montré du doigt. Le groupe espère que d’autres jeunes ou adultes se joigent à eux, pas pour jouer les justiciers, mais pour dissuader les voleurs et ramener la sérénité dans le quartier.

Source : "Antilles-News"

971style
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Nov 2001 12:58    Sujet du message: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise

Si ils pouvaient tous s'y mettre ça ne ferai pas de mal à nos quartiers chauds. Ca serai fort des jeunes qui se rassemble pour chasser les cambrioleurs ou même mieux les dealers de crack !

mais bon la réalité c'est autre chose ...
sider
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Nov 2001 13:19    Sujet du message: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise

On ne peut qu'encourager une telle initiative des jeunes qui bougent pour garantir la sécurité de leur quartier moi je dis BRAVO, c'est interressant de voir que la jeunesse ne laisse partir a la dérive le pays et se prend en main.

PLIS FOS
Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Nov 2001 13:41    Sujet du message: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise

Moi aussi ca me fait chaud au coeur

Autant la jeunesse du 93 (ou j'habite), me déprime de plus en plus, autant cette acte m'a fait redevenir optimiste pour la future génération d'Antillais.

c'est vraiment la meilleur facon de s'occuper de la délinquance, s'en occuper nous meme
sider
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Nov 2001 14:06    Sujet du message: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise

J'aimerais que l'on ne se limite pas qu'a celà, mais que le peuple soit consulté le plus souvent pour les décisions politiques et autres, concernant l'avenir du pays d'ailleur Asprilla tu as pris un bon exemple avec le Site de l'Anse Mabouya, la construction acharné d' Hotels gigantesques qui dénaturent le paysage Tropical, je ne pense pas que le touriste s'y retrouve car avant tout je pense qu'il recherche le coté exotique sinon autant aller a Marseille, a prendre du bon temps sur les Plages, faire connaissance avec les autochtones,enfin couper avec la routine.

Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Nov 2001 15:52    Sujet du message: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise

Bonne idée, des referundums dans les Communes quand il y a construction d'hotel, ca serait une bonne idee.

Je peux vous dire que de metropole j'aurai envoyé ma signature pour la construction a anse mabouya
Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 08 Nov 2001 16:17    Sujet du message: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise

Salut à tous !

pour les jeunes de la cité Ozanam, je trouve ça bien et je pense sincèrement qu'ils doivent faire ça aussi pour redonner une bonne image de la cité Ozanam, parce que pour moi et ce doit être le cas de beaucoup de monde, c'est une cité de délinquance; je refuse d'aller y habiter malgré que les loyers sont plus abordables que le mien car j'ai peur que mon fils y devienne délinquant... cette image de quartier de voyous doit sûrement leur peser et si j'en crois d'autres personnes ce n'est plus si mal fâmé qu'on croit sauf justement les "cassages" de voiture... alors ils doivent vouloir prouver aux gens bêtes comme moi qu'ils ne sont pas si voyous que ça... cette News me fait un peu réviser mon jugement... ok, je reconnais que les jugements hâtifs, c'est pas toujours bon...

par contre messieurs, ma 2è intervention du jour va me faire passer pour le vilain canard... à propos des hôtels...

c'est sûr qu'on devrait au moins faire attention à ne pas défigurer les coins de paradis de tout un chacun, mais ne pensez pas seulement paradis, parce qu'un paradis avec que des chômeurs devient vite un paradis plein de voleurs... il faut dire qu'un hôtel apporte parfois du travail pour des locaux (parfois non parce qu'ils débarquent d'ailleurs avec leur personnel mais là c'est une horreur qu'on ne devrait pas tolérer localement...). Et indirectement un hôtel est de toutes façons une source de revenus pour les boutiques environnantes, les marchands de glaces ou autres artisans du coin qui en profitent un tant soit peu... je comprends votre nostalgie et il est vrai que les hôtels sont parfois pas du tout en accord avec l'esthétique des lieux où ils sont implantés.... ils font envahissants et envahisseurs !!! mais dans la vie tout n'est ni tout blanc ni tout Noir... principe fondamental du yin et du yang; dans chaque chose mauvaise il y a du bon et dans chaque chose bonne il y a aussi du mauvais... à méditer...

et puis messieurs il reste encore de petits coins très sauvages à chercher, et à visiter en agréable compagnie...

Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Nov 2001 16:48    Sujet du message: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c pour ca que je preconnisais un referundum, si les habitants (qui sont les premiers concerné) acceptent il n'y a rien a dire, mais souvent on ne les consultent meme pas.

Autre chose, tout miser sur le Tourisme n'est pas forcement la meilleur chose, si on se diversifiait plus on serait moins dépendant de se genre de désagrement.

Les Antillais ne sont pas que bons a bien recevoir les touristes, il faudrait que l'on soit plus conscient de nos qualités
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Nov 2001 17:30    Sujet du message: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise

C'est clair il n'y a pas que le Tourisme !

et même si c'est vrai que la plupart des Hotels emploient beaucoup de gens ce n'est pas une raison pour qu'ils rasent n'importe quel emplacement pour leurs besoins. Ils construisent les Hotels trop près des Plages ce qui gache le paysage. Mais bon c'est la demande des touristes qui fait ça ! si ils étaient moins feignants les Hotels seraient construits vers le centre de l'ile et les Plages garderaient leur beauté originelle...

oh la il faut que j'arrête de rêver moi !!!

Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 08 Nov 2001 17:50    Sujet du message: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise

Vous avez raison, sur plusieurs points : les hôtels pourraient être plus loin des Plages (pas à 50 km mais pas non plus les pieds dans l'eau) et il pourrait y avoir des navettes entre l'hôtel et la plage ainsi un chauffeur aurait un job de plus...

et il est vrai que nous devrions faire autre chohse que du Tourisme parce que contrairement à ce que dit Asprilla, on ne sait pas vraiment accueillir les touristes en tout cas en Martinique. il y a ici un grave problème d'accueil qui fait que depuis de nombreux mois on ne voit des bateaux de croisière qu'exceptionnellement; c'est presque un évènement quand il y en a un... pourquoi ? parce que par exemple lorsqu'un bateau arrive un dimanche, tout le centre ville est fermé (eh oui le dimanche !!!) et donc les touristes ne peuvent rien acheter (sauf peut-être au Mac Do qui se trouve comme par hasard tout près du bord de mer et qui est lui ouvert le dimanche !!!). c'est vraiment très ironique !!! il y a aussi des problèmes avec les taxis (mais là je ne connais pas trop cette partie du dossier en fait). Enfin, je ne trouve pas qu'on soit très bon pour accueillir les touristes sauf dans les Communes où on est resté plus nature...

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Une bonne initiative de la jeunesse martiniquaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: