Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

La création de RFO FM en Ile-de-France

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: La création de RFO FM en Ile-de-France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Cheryla
Habitué
Habitué
  News:   Sujet: La création de RFO FM en Ile-de-France

Cheryla
Habitué
Habitué

Posté le: 22 Juil 2002 14:29    Sujet du message: La création de RFO FM en Ile-de-France

La radio RFO FM en Ile-de-France c'est pour bientôt... M. BESSE (président de RFO) a annoncé que RFO se préparait au lancement de la radio RFO FM en Ile-de-France, sur une fréquence occupée jusqu'au 10 octobre par la station provisoire Euro FM.
D'après ce que j'ai compris, il s'agirait là d'une radio du service public, qui ne devrait pas concurrencer la radio Média Tropical (mais qui deviendrait Espace FM alors !!!!)
C'est surement une bonne chose, mais j'espère qu'on ne sera pas déçu par les programmes.

Source : (AFP) revue de Presse du Ministère de l'Outre-Mer.
fouyapin
Animateur
Animateur

Posté le: 23 Juil 2002 14:47    Sujet du message: La création de RFO FM en Ile-de-France

c 1 tres bonne idée, en esperant kil emboche kelkes domiens dans le lot,
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 23 Juil 2002 15:37    Sujet du message: La création de RFO FM en Ile-de-France

tu crois ça AWA pas de domiens a RFO sauf si t'es un genre mulatre
fouyapin
Animateur
Animateur

Posté le: 23 Juil 2002 16:18    Sujet du message: La création de RFO FM en Ile-de-France

awa ,Ti-Zandolila,mwen pas d'accô éve'w ? ou ka coué yo ka fé ça toujou alô,
c ça moune _la tini en tête à yo ki ka compté ,d'apré mwen
will
Master
Master

Posté le: 24 Juil 2002 19:22    Sujet du message: Re: La création de RFO FM en Ile-de-France

Cheryla a écrit:
il s'agirait là d'une radio du service public, qui ne devrait pas concurrencer la radio Média Tropical (mais que deviendrait Espace FM alors !!!!)

Ben en fait je ne comprend pas cette question... Espace FM et du même style que Média. Alors l'arrivé de RFO ne poserai pas de problemes je penses...
Cheryla
Habitué
Habitué

Posté le: 24 Juil 2002 22:19    Sujet du message: Re: La création de RFO FM en Ile-de-France

will a écrit:
Cheryla a écrit:
il s'agirait là d'une radio du service public, qui ne devrait pas concurrencer la radio Média Tropical (mais que deviendrait Espace FM alors !!!!)

Ben en fait je ne comprend pas cette question... Espace FM et du même style que Média. Alors l'arrivé de RFO ne poserai pas de problemes je penses...

En fait will, ils ne parlent pas d'Espace FM, ils disent simplement que les 2 Radios (RFO FM et Média T) devraient co exister ; alors je me demande si Espace pourra résister à l'arrivée sur le marché d'un 3ème média ? Et puis, jusqu'à présent quand le son que passe MT FM ne me plait pas j'écoute Espace, alors si y a plus Espace et que RFO est décevant, bonjour la galère !!!!!
will
Master
Master

Posté le: 24 Juil 2002 22:49    Sujet du message: La création de RFO FM en Ile-de-France

Oui mais contrairement à ESPACE et à MT, RFO n'est pas un média Antillais, mais un média des DOM et TOM. On trouve RFO aussi bien à St-Pierre et Miquelon qu'à Wallis. Je pense donc qu'il ne sagit pas de la même catégorie de radio...
Cheryla
Habitué
Habitué

Posté le: 25 Juil 2002 12:40    Sujet du message: La création de RFO FM en Ile-de-France

will a écrit:
Oui mais contrairement à ESPACE et à MT, RFO n'est pas un média Antillais, mais un média des DOM et TOM. On trouve RFO aussi bien à St-Pierre et Miquelon qu'à Wallis. Je pense donc qu'il ne sagit pas de la même catégorie de radio...

Je ne vois pas ce que tu entends par "la même catégorie de radio", mais je l'ai dit précédement RFO c'est le service public, donc ils ont beaucoup plus de moyens que les p'tites Radios Antillaises comme MT FM ou Espace FM.
C'est vrai RFO (radio et tv) est diffusé dans tout l'outre-mer, donc si il y a une radio RFO sur Paris, vu le nombre important de personnes originaires des DOM-TOM, ils vont toucher beaucoup plus de personnes, ce qui ne va pas favoriser les Radios privées.
Cheryla
Habitué
Habitué

Posté le: 26 Juil 2002 01:48    Sujet du message: La création de RFO FM en Ile-de-France

Mauvaise nouvelle, je crois bien que ce projet de radio communautaire est tombé à l'eau !!!!

Avec RFO quand on croit faire un pas en avant, en réalité on recule de 2 pas !!!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: La création de RFO FM en Ile-de-France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: