Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

qu'est ce que vous pensez de ça?

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: qu'est ce que vous pensez de ça?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
charlery
Habitué
Habitué
  Coup de gueule:   Sujet: qu'est ce que vous pensez de ça?

ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 24 Juil 2002 09:16    Sujet du message: qu'est ce que vous pensez de ça?

A l'hôtel depuis octobre 2000 La famille expulsée a coûté 170 285 Euros

PANTIN, HOTEL DE PARIS, JEUDI DERNIER. La famille Sacko devra faire ses valises à la fin du mois. La ville d'Aubervilliers, qui servait de « relais financier » à l'Etat, a décidé de cesser de régler son hébergement à l'hôtel. (LP.)
POUR LES SACKO, c'est un retour à la case départ qui aura coûté une fortune. Expulsée en octobre 2000 de la cité de la Maladrerie à Aubervilliers, où elle squattait un appartement insalubre, cette famille malienne de onze enfants âgés de 2 à 20 ans vit, depuis, dans cinq chambres à l'hôtel de Paris, à Pantin, aux frais des pouvoirs publics. Pour quelques jours encore. Car « l'équipe de foot », comme elle s'est baptisée elle-même, vient de recevoir une lettre signée du maire PC d'Aubervilliers, Jack Ralite, qui annonce qu'il cessera, à compter du 1 e r août, de payer la note d'hôtel.
Aucune solution pour l'instant Après vingt-deux mois de dépenses onéreuses, l'ancien ministre, qui attend toujours d'être remboursé par le ministère du Logement, qui, à l'époque de l'expulsion, avait promis de prendre en charge la famille, a décidé de mettre fin au gaspillage. A 46 Euros par jour la chambre, l'addition est extrêmement salée : la municipalité aura, au total, déboursé 170 285 Euros (1 117 000 F), soit le prix... d'un pavillon en Seine-Saint-Denis ! Une somme colossale qui n'a pas, pour autant, réglé le problème : les Sacko n'ont toujours pas de chez-soi. « Personne ne peut se satisfaire de cette situation. Malheureusement, il n'y a aucune solution. Et d'un point de vue moral, sur l'utilisation de l'argent public, c'est quelque chose que l'on n'accepte pas », explique Roland Taysse, directeur du cabinet du maire. « Franchement, cela n'a vraiment servi à rien de jeter de l'argent par les fenêtres », s'indigne Assa Sacko, la fille aînée aux cheveux tressés. En mars 2001, une proposition de logement définitif à la Plaine-Saint-Denis - un F 4 de 90 m 2 - a pourtant été faite. Mais la famille a décliné l'offre. « La surface était trop petite : nous aurions perdu l'allocation logement. Il y a des critères à respecter », confie Assa. « Ils ont un peu fait la fine bouche. Nous n'avons pas de logement adapté. Nos HLM ne sont pas prévues pour des familles de treize personnes », insiste Evelyne Yonnet, adjointe au maire PS chargée de l'urbanisme et de l'habitat. Poussés, par la force des choses, à la rue, les Sacko, qui n'ont pas les moyens de se payer l'hôtel, s'apprêtent à plier bagage. Pour aller dormir où ? La question est, à ce jour, sans réponse. « Je ne sais vraiment pas quoi faire », concède la mère de famille en boubou, impuissante. « On soutiendra la famille jusqu'au bout. S'il le faut, on campera devant l'hôtel de ville d'Aubervilliers », promet Edwige Le Net, de l'association Droit au logement (DAL).

Compliquer qu'elle solution à envisager?

moi ce que je trouve vraiment grave c'est que on leur file un appart et il le refuse parcequ'il perderait l'allocation logement ??
ça me fou les boules vu la galere que c'est deja pour trouver un appart en ayant des revenus correcte on leur mache le travail et ils refusent...
moi j'ai aucune allocation et je paye des impot et le prix fort pour un appart mais si on pays des impots pour payer l'hotel ou offrir des aparts je trouve ça plustot vexant...

a cote de chez moi y a une famille du meme type ils ont un F5 avec les allocs ils ne payent que 300 fr de loyer je trouve ça normal famille nombreuse oblige mais il se plaigne pas de la surface...

alors que faire.?pour toutes ces familles qui squatent des apartes?
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 24 Juil 2002 09:29    Sujet du message: qu'est ce que vous pensez de ça?

Je les trouve un peu exigeants, mais c'est monaie courante ça.

Rakoun
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 24 Juil 2002 10:18    Sujet du message: qu'est ce que vous pensez de ça?

Ouais, c'est monnaie courante comme tu dis... Ma mere travaillait un peu dans le social car elle etait puéricultrice (et oui, une fonctionnaire!) et elle voyait souvent des familles entassées dans de tout petits apparts. D'un côté, il y a des gens qui essayent vraiment de s'en sortir et puis de l'autre, il y en aqui prennent le terme "Etat Providence" au pied de la lettre!Ce sont ceux-là que l'on retrouve tout le temps aux services sociaux en train de pleurer pour avoir encore plus d'aide... Ma mère me disait souvent qu'elle trouvait ça désolant parce qu'au bout du compte, l'argent était gaspillé et n'allait pas toujours aux personnes qui en avaient réellement besoin...

Ca ne m'étonne pas qu'on leur ait proposé un logement à La Plaine...pfff...quand il y a une histoire comme ça, c'est toujours à saint-Denis que ça atterri (expulsions en masse à Paris il y a quelques années, par exemple!)!!! T'inquiète pas ma tite Maman, t'es en retraite now, ce dossier ne sera pas pour toi!!!

En conclusion, je dirai que j'espère vraiment qu'ils vont trouver un logement parce que je ne souhaite à personne de dormir sous les ponts, mais aussi qu'ils vont vite devenirréalistes et arrêter d'attendre LA solution parfaite à leur problème...!

Et puis je sais pas, mes des enfants de 20 ans euh... C'est plus tellement des enfants...si?!

Y en a bien un ou deux qui peuvent se trouver un ti job et quitter les parents, nan?!
doucine
Membre
Membre

Posté le: 24 Juil 2002 10:21    Sujet du message: qu'est ce que vous pensez de ça?

Je pense quand même qu'il faut qu'ils vivent quelque part. On ne va tt de même pas les mettre à la rue.
Par contre, faudrait pas pousser un peu trop loin en ayant des exigences telles qu'une plus grande superficie. Ces familles devraient accepter ce qu'on leur propose. C'est toujours mieux que rien!!!!
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 24 Juil 2002 10:23    Sujet du message: qu'est ce que vous pensez de ça?

9a a toujours été comme ça on te donne un minimum et tu veux le max et a la fin tu te retrouve sans rien ... C'est con mais ça leur apprendra a refuser betement un logement F4 de 90 M2 c'est un grand 90 M2 (j'avais un pote qui avait ça) et pi en france ya pas d'appart adapté pour 13 personne c'est vrai. A st Denis la plein c'est normal c'est la que l'on concentre toute la population afriquaine mais bon c'est deja stats c'est mieux que STAIN...J'imagine que cette famille n'etais pas en situation réguliere a son arrivée en france... il devraient etre plus tolérant envers l'etat français qui ne les a pas expulsé mais logé a leur frais pendant 2 ans et donc accepter cette offre d'appart... De toute façon ces alloc c'est ce qui fout la panique un peux partout... Apprendre a se demerder un peux la fille de 20 ans pourrait aller travailler au mc do ou quick par exemple ainsi que les autres enfant majeurs non ??... je pense que l'etat les a assez aidé 1 117 000 c'est vraiment beaucoup...
Aller manifester serais deplacer de leur part... Il n'y a plus d'appart en HLM vide en ile de france moi meme j'en fait les frais j'attends un F2 depuis 3 ans et pourtant j'ai les moyens...
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 24 Juil 2002 10:29    Sujet du message: qu'est ce que vous pensez de ça?

Ti-zandoli, je te souhaite vraiment bon courage dans ta recherche! Malheureusement vois-tu, ce sont souvent ceux qui crient au scandale et agitent les bras dans tous les sens qui finissent par obtenir ce qu'ils veulent et beaucoup plus vite que les autres...! Mais si tu veux organiser une manif pour ta cause, on peut peut-être monter un comité de soutien sur volcreole...!
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 24 Juil 2002 11:02    Sujet du message: qu'est ce que vous pensez de ça?

essai aedificat ils ont des beaux apparts y en a des pas terrible mais y en a des biens... c'est hlm privé...
moi le mien est libre fin aout si tu veux ... f3 70 m2 dans le 91 rer à 1 minute si tu marches lentement... et que l'ascenseur est en panne... je te donne les coordonees :

y a plusieurs agences en l'ile de france:

agence sud- 2 /4 rue grand vaux
91360 Epinay sur orge
le numero à changer mais là c'est 0144311991 essai toujours...
moi en 2 mois j'avais un appart...
fouyapin
Animateur
Animateur

Posté le: 24 Juil 2002 12:41    Sujet du message: qu'est ce que vous pensez de ça?

90m2 c pas mal, c dommage kils refusent ,c vr pour avoir 1logement en HLM c pas évident et il y a 1 liste tres longue il fo kil reflechissent surtout pour les enfants.
nadeen
Habitué
Habitué

Posté le: 26 Juil 2002 12:04    Sujet du message: qu'est ce que vous pensez de ça?

Injuste,inéquitable c'est ainsi que je qualifierai cette situation comme nous le
savons tous les pouvoirs publiques casquent toujours au profit du bien être de
ceux qui ont l'art et la manière de ne pas se fouler les côtes...comme d'hab et
nous passons toujours après pour ne pas changer!!!
charlery
Habitué
Habitué

Posté le: 27 Juil 2002 01:08    Sujet du message: les,sako

Je suis issue d'une famille nombreuse nous etions 5 et ma mer a eu 9 enfantsMais au jour 'hui l'integration des pseudo français devrait passé par le fait social le "planing familliale" mais il ne faut pas faire de peine à la religion onlaisse faire et puis lesregles francaises sont 2,3 enfants c'est u faitincontsetable ne nous plaignons pas quand il il y a des couacs
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: qu'est ce que vous pensez de ça? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: