Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

La Martinique calomniée par un site internet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: La Martinique calomniée par un site internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
jean françois
Habitué
Habitué
  Coup de gueule:   Sujet: La Martinique calomniée par un site internet

ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 24 Juil 2002 13:31    Sujet du message: La Martinique calomniée par un Site Internet

serieusement suffit juste de visite le Site http://News.stcom.net/ et vous comprendrez tout de suite de quelle personnage il s'agit... Serieux c'est flippant l'integrisme ... à mon avis le Site est dans la liste des RG et il surveille tout ça... mais bon il s'en foute comme il dit c'est la libre expresion moi j'ai commencer a ecrire des reponses à ces questions puis ça ma souler parceque tout est quasi faux ou et tout est deformer pour le rendre negatif...

si on avait le temps on pourrait creer un Site sur ifrance anti-paradile avec des Photos de jolie plage des cascades des Hotels classes etC..pour montrer la realites des choses...

j'espere que les gens ne trouve pas ce Site sur les moteur car il est vraiment pourri..
Meylli
Nouveau

Posté le: 24 Juil 2002 23:35    Sujet du message: La Martinique calomniée par un Site Internet

Citation:
"j'espere que les gens ne trouve pas ce Site sur les moteur car il est vraiment pourri.."

Désolée mais si le Site se trouve dans des moteurs de recherches tels que Google il me semble puisque j'étais à la recherche d'un Forum avant de trouver celui-là qui, sincerement, est le meilleur, et un Forum du Guide du voyageur ça me dis vraiment quelque chose mais je n'y suis pas allée.
Il est vrai que c'est très dangeraux de voir ça car le Guide du voyageur est l'élément de base de tous les touristes. Parcontre je me demande si en allant voir ce fichu Site on ne l'aide pas aussi à survivre...
charlery
Habitué
Habitué

Posté le: 27 Juil 2002 23:33    Sujet du message: rep aux calomnies

:salut:Vous etes tous des adultes quand on mélange la politique et les vaccances voilà ce que celà donne un qui ne veut voir que des Antillais pour jouer les roi et d'autres qui souhaiterais developper notre pays avec ses atouts ? quand vous allez sur ces Sites les rep apportées sont orientés dans un seul but Si on devait faire le proces de la france profonde il serait rapide dans combien de village tout le monde est raccordé à l'egout? combien ont de douche? J'ai été depanneur pendandt 34 ans je vous passe les meilleurs Une fille agregéé à la fac à toulouse en 1988 chez ses parents dans la france profonde allait sur le tas de fumier c'est à cette époque qu'elle a offert un wc a sa mere 86 ans ? no comment!!!
white-love
Membre
Membre

Posté le: 29 Juil 2002 10:28    Sujet du message: La Martinique calomniée par un Site Internet

ca fait un moment que j'ai vu ce Site et lu ce que cet abruti a put en dire....
Ils parlent de délinquance ,de l'acceuil des gens mais franchement je me demande ou il reside pour ne pas voir qd métropole les meme probleme existe ...
il parle de propreté ,il me fais bien rire beaucoup de villes ici sont degueulasses tout les reproche qu'il a put faire ,je les retrouve tout les jours ici mais il est toujours plus simple de dire du mal des autres ....
je suis blanche et quand j'ai lu ca j'avais du mal a me controler ,quelle honte!!! si beaucoup de Martiniquais veulent partir de leurs Iles que ce monsieur ce rassure en metropole c'est pire!!!!!
par contre je ne comprends pas qu'un tel Site soit aussi accessible, c'est du racisme pur et dur ......
ca m'ecoeure!
P'ti Loup
Habitué
Habitué

Posté le: 01 Aoû 2002 14:41    Sujet du message: La Martinique calomniée par un Site Internet

J'étais en Vacances en Martinique le mois dernier et ils avaient parlé de ce Site.
Apparemment après enquête, ce Site serait une vengeance organisé par quelqu'un à l'encontre d'un hôtel de tartane.
Et pour ce faire, cette personne calomnierait toute la Martinique....
Certes, certaines personnes doivent être à même de faire la différence et de voir que ce Site ne reprend que des mauvais exemples:
Si sur un Site, en France, je me contente d'énumérer toutes les aggressions et toutes les arnaques réalisées sur Paris, effectivement, peu de touristes lisant ceci aurait envbie de venir à Paris !!!!
Alors pourquoi s'attaquer à la Martinique : tout simplement parce que malgré la baisse de fréquentation des destinations touristiques, La Martinique et la Guadeloupe tirent à peu près leur épingle du jeu grace au travail de l'office du Tourisme et de tous les profesionnels du Tourisme dans ce îles...

Tiembé raid
wolfy
Nouveau

Posté le: 03 Aoû 2002 18:15    Sujet du message: La Martinique calomniée par un Site Internet

oui c'est exactement ça, une gueguerre d'affaire qui tourne au réglement de comptes général...et c'est toute la Martinique qui prend. On ne peut pas trop en dire plus parce que comme vous pouvez le constater, le personnage passe son temps sur Internet pour surveiller ce qui s'y passe autour de son Site..et connait VolCréole.
Mais il finira bien par se brûler les doigts..
P'ti Loup
Habitué
Habitué

Posté le: 06 Aoû 2002 13:51    Sujet du message: La Martinique calomniée par un Site Internet

Mais ce Site va mourir de lui même car maintenant il commence à être référencé comme étant un Site tendancieux ...
C'est vrai que cette personne a l'air de beaucoup se connecter sur ce Site ce qui prouve bien que Volcreole est un Site incontournable .....
Mais cette personne est suffisament bête pour sortir des faits de leur contexte et d'en tirer des conséquences :
Est ce que parce que deux touristes sur 10 millions se sont fait aggresser à PAris il faut conseiller à tous les touristes de ne pas aller à Paris ? Hier il y a eu un attentat en Espagne, est ce que cela signifie que tous les touristes ne doivent plus aller dans ce pays sous peine de mourir déchiqueté par une bombe ? Il faut aussi que les gens qui veulent partir aux Antilles et qui vont sur ce Site soient capables de réfléchir : Moi si je dois partir à un endroit je me renseigne à plusieurs endroits avant de me faire un avis et vu comment fonctionne Internet, je préfère toujours les Sites officiels à un Site torchon sans aucune référence .....

Tiembé raid
lalou
Nouveau

Posté le: 29 Aoû 2002 01:16    Sujet du message: Soyons vigilants

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pti loup,

MAIS , IL FAUT ARRÊTER DE DÉNIGRER NOS ÎLES NOUS-MÊMES. CAR C'EST EN DONNANT UNE MAUVAISE IMAGE QUE NOUS PROPAGEONS LES MAUVAISES CONSIDÉRATIONS

Je lisais des commentaires dans la petite annonce des métropolitains qui veulent s'installer en Guadeloupe. Les conseils de nos compatriotes: LEVEZ LE PIED!!!! Je paraphrase: c'est cool chez nous!!!!!

M........, c'est pas étonnant qu'on nous prenne pour des cons et des "rien à faire" si nous même, on dit aux gens que la vie est tranquille là bas. PARCE QU'IL Y A DES GENS QUI TRAVAILLENT LÀ BAS ET NOUS Antillais AVONS TENDANCE À AVOIR LA CRITIQUE FACILE SUR NOS PAYS!!!!!

Nous avons pas appris à réagir face à la critique sur nos pays parce que nous avons toujours digéré l'information venant de l'extérieur!!

Là où je rejoins Pti-Loup, c'est que la Martinique est un pays à problème comme les autres, mais à cause de la taille, toute information devient une généralité.

Restons vigilants. Restons réactifs.
Je rêve de monter un collectif qui pourrait exiger des excuses pour chaque phrase calomniant les DOM-TOM, les Noirs ou les communauté.

Je me rappelle d'une amie américaine qui en voyant un magasine français sur "les Juifs et l'argent" était scandalisée car aux USA, il y aurait des plaintes et le magasine n'aurai pas été publié. Ils doivent faire attention à tout là bas. Je rêve d'une France où les métropolitains feraient attention à ce qu'ils disent quand ils croient connaître les communautés ou les Pays du Sud, incluant DOM-TOM

Plis fòs.
Restons vigilants. Soyez réactifs
Lalou
P'ti Loup
Habitué
Habitué

Posté le: 29 Aoû 2002 11:28    Sujet du message: Re: Soyons vigilants

lalou a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Pti loup,

MAIS , IL FAUT ARRÊTER DE DÉNIGRER NOS ÎLES NOUS-MÊMES. CAR C'EST EN DONNANT UNE MAUVAISE IMAGE QUE NOUS PROPAGEONS LES MAUVAISES CONSIDÉRATIONS

......

M........, c'est pas étonnant qu'on nous prenne pour des cons et des "rien à faire" si nous même, on dit aux gens que la vie est tranquille là bas. PARCE QU'IL Y A DES GENS QUI TRAVAILLENT LÀ BAS ET NOUS Antillais AVONS TENDANCE À AVOIR LA CRITIQUE FACILE SUR NOS PAYS!!!!!

....

Restons vigilants. Restons réactifs.
Je rêve de monter un collectif qui pourrait exiger des excuses pour chaque phrase calomniant les DOM-TOM, les Noirs ou les communauté.

Je me rappelle d'une amie américaine qui en voyant un magasine français sur "les Juifs et l'argent" était scandalisée car aux USA, il y aurait des plaintes et le magasine n'aurai pas été publié. Ils doivent faire attention à tout là bas. Je rêve d'une France où les métropolitains feraient attention à ce qu'ils disent quand ils croient connaître les communautés ou les Pays du Sud, incluant DOM-TOM

Plis fòs.
Restons vigilants. Soyez réactifs
Lalou

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi car la calomnie qu'est ce que c'est ?
Peut on dire que ce Site soit un Site de calomnies ? Non ! Il ne se contente que de recncer des faits qui seront sûrement exacts mais ensuite c'est la façon dont est présenté cet ensemble de faits qui est choquants ! Dire qu'il y a eu des viols en Martinique c'est un constat qui peut être vrai et là dessus tu ne pourras rien lui dire . Par contre, c'est sûr que la façon dont c'est présenté là c'est malhonnête et malheureusement on ne pourra pas l'attaquer:
Il te répondra toujours que des viols ou des aggressions il y en a eu et il pourra même te citer ses sources !

Tiembé raid
jean françois
Habitué
Habitué

Posté le: 29 Aoû 2002 11:29    Sujet du message: La Martinique calomniée par un Site Internet

je dirai que peu de métropolitains ont une idée de ce qui se passe aux Dom Tom puisqu'informations il n'y a pas. Nous ne savons pas ce qui se passe à 7000 kilomètres de chez nous sur les îles qui appartiennent pourtant à la france puisque française dommage. Il faudrait remédier à ça que les principaux journaux télévisés incluent une page actualité Dom Tom peut être cela contribuerait à relancer le Tourisme. slts jf
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: La Martinique calomniée par un site internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: