Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur
  News:   Sujet: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 25 Juil 2002 09:37    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

Un banal contrôle d'identité mercredi à Pantin (Seine-Saint-Denis) s'est soldé par une rixe sévère au cours de laquelle trois policiers ont été roués de coups par une dizaine de jeunes, dont quatre ont été interpellés et placés en garde-à-vue.

Il est environ 14h00 lorsque les policiers, un gardien de la paix, une gardienne stagiaire et un adjoint de sécurité (ADS), patrouillent à vélo dans la rue des Pommiers, au coeur de la cité du même nom.

Devant le hall numéro 39, ils voient un groupe de jeunes qui leur fait signe d'approcher, selon un délégué SGP-FO.

"Alors que les fonctionnaires voulaient les contrôler, ils ont été pris violemment à partie. L'ADS a été roué de coups avec le tonfa (bâton de défense, ndlr) de la gardienne stagiaire qu'un jeune avait réussi à dérober. Celle-ci a été frappée au visage. Seul le gardien de la paix a été légèrement blessé", a expliqué à l'AFP Dominique Fagiolini, délégué SGP-FO de Seine-Saint-Denis.

Conduite dans un premier temps à l'hôpital Avicenne de Bobigny, la stagiaire, prénommée Elisabeth, qui souffre de nombreux hématomes au visage et qui a été blessée à l'oeil et à la mâchoire, a été admise dans un service de chirurgie plastique de l'hôpital Lariboisière à Paris, a indiqué une source policière.

Ses collègues, Karim et Yohann, qui souffrent de multiples contusions sur le corps, ont également été hospitalisés à Avicenne. Le premier devait y rester la nuit en observation tandis que le second devait regagner son domicile, selon l'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris).

Dans la cité des Pommiers, pas réputée pour être un quartier chaud, les langues se sont rapidement déliées au bas des petits bâtiments en briques rouges.

Les jeunes fustigent la police, certains se réjouissent de leurs blessures, lançant "ils l'ont bien mérité" non loin des délégués syndicaux qui font la sourde oreille.

"Il y en a marre des contrôles de police. Ils viennent tous les jours. Hier c'était un car de CRS entier qui est passé dans la rue, ils veulent nous mettre la pression", explique l'un d'entre eux sous couvert de l'anonymat.

D'autres assurent avoir assisté à la scène, qui disent-ils, "a été Filmée par le voisin d'en face, au numéro 40".

"Les keufs étaient à vélo, ils ont vu un jeune de 15 ans, fumer du shit, ils ont voulu l'emmerder", raconte Medhi, 22 ans. "Ils ont essayé de le contrôler, alors qu'ils le connaissent très bien, mais il ne s'est pas laissé faire", poursuit-il.

"Les keufs l'ont plaqué contre un mur et c'est pour ça que ça a dégénéré", dit-il, sans vouloir donner de détails. "Oueh, les flics ont été frappés mais c'est eux qui ont commencé", ajoute-t-il.

Arrivés en renfort, les policiers du département ont investi la cité pour identifier les auteurs présumés qui s'étaient réfugiés chez un ami dans un immeuble voisin. Quatre jeunes, dont deux mineurs, ont été interpellés. Ils étaient auditionnés mercredi soir par la sûreté départementale qui a été chargée de l'enquête.

Le drame a suscité la colère du SGP-FO, qui réclame "des moyens humains et matériels".

Je rajouterai juste un truc... les syndicats sont vraiment trop nul...
des moyens?? pour quoi faire?
il veulent quoi des chares d'assaud?
moi je crois que ce qu'il devrait demander c'est des condanations severes et exemplaires à l'encontre de ceux qui se prenent pour des caides... et que la justice fasse sont travail.
sinon vous pensez quoi de leur superbe descente de police?

on remarque une chose c'est que seul les offices hlm sont heureux de recuperer leur box cave et aparts quater..mais niveau banditisme arrestation drogue ou autre recelle ça n'a pas donner les resultats esperer par sarkozi..?
Toasty
Membre
Membre

Posté le: 25 Juil 2002 09:48    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

Je pense que c'est une très mauvaise chose pour ces jeunes d'avoir agit de la sorte. Les flics prendront cette affaire comme pretexte pour augmenter les arrestations arbitraires et les descentes sauvages.
C'est Monsieur Sarkozi qui va récupérer cette affaire à son compte pour nous inventer une loi débile.
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 25 Juil 2002 09:53    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

c'est sure que aux pomier il sont interet a être sage parceque ils vont se faire emerder mais d'un cote je vais pas les plaindre faut penser a cette pauvre stagiaire qui à la machoir fracturer et qui va manger de la soupe pendant un moment... serieux pour un controle ça degenere comme ça vraiment y a plus de respect...
Toasty
Membre
Membre

Posté le: 25 Juil 2002 09:58    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

C'est clair.
Le problème dans les cités actuellement c'est que "descendre les flics" devient presqu'un jeu. Même les plus jeunes se mettent à caillassés les flics parce qu'ils veulent faire comme les grands.
Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que la personne qu'ils sont en face d'eux n'est pas seulement flic et que des gens bien il y en a parmi les policiers également.
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 25 Juil 2002 10:05    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

surtotu que si tu as rien a te reprocher j vois pas pourquoi tu coopere pas avec les flic moi chez moi les flics connaissait tout le monde et faisait leur travail..
je me rappel de match de foot avec eux y avait quand même de la tension parcequ' on sait pas si un tacle un peu trop appuyer pouvait pas faire degenerer les Rencontres... mais en gros on est dans un coin paisible rien a voir avec le 93 et les cites ou les jeunes ne comprennent plus rien... franchement moi je ferais faire un stage a ces petits delinquants avec une brigade de police tu vois histoire de leur montrer que etre flic c'est un metier et que derriere y a des etre humains peut être que le respect revindra petit a petit... genre soit 3 mois de tole ferme soit 1 semaine en brigade...
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 25 Juil 2002 10:15    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

c'est effarant !
j'habite à Pantin (enfin plus pour longtemps) et ça m'a surpris
je connais pas bien (voire pas du tout) ma ville mais ça fait quand meme bizarre...
ce qui m'a le plus choqué c'est qu'un gosse de 11 ans était parmis ceux qui ont frappé les policiers, c'est dingue !

j'avais lancé un sujet Volcreole se rapprochant de ça : Ces jeunes qui n'ont plus de repères
>>> voir ce sujet <<<
karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 25 Juil 2002 10:26    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

Le problème c que seulement une minorité de jeunes habitant les cités sont des abrutis et se prennent pour des caïds et que tous les jeunes habitants ces même cités en patissent.
Il ne faut pas généraliser, c pas parce que 3 petits cons ont frappé des flics que tous les gosses de leur cité sont comme eux !
Cela m'énerve que les médias récupèrent un fait et l'amplifie pour donner un sentiment d'insécurité latent. Bref il y aura toujours des cons, mais il ne faut se focaliser sur eux, les cités n'ont pas uniquement besoin de répression, les cité ont besoin de structures pour accueillir les jeunes normaux qui ont besoin d'un lieu pour étudier et se cultiver parce que à part mettre un panier de basket par ci par là les municipalité ne font pas grand chose!
Il faudrait mettre des médiathèques dans les cités et proposer plus de sorties culturelles.
Les habitants des cités eux prennent de bonnes initiatives peu médiatisées :
* à mantes la jolie, les personnes agés ont décité de créer des jardins potagers qu'ils cultivent avec les petits de leur cité
* dans une autre cité les pères de famille font des rondes le soir pour convaincre les jeunes de rentrer chez eux et de ne pas trainer dehors
Bref les cités ne sont pas forcemment des zones de non droit ou la terreur regne, ce sont des lieux où des gens à faibles revenus vivent et élevent leurs enfants, ce sont de s lieux riches par leur pluralité culturelle et par la debrouillardise de ses habitants.

voila mon opinion sur la question
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 25 Juil 2002 10:33    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

je suis d'accord, encore une fois les médias applanfient le phénomène
ce que j'ai remarqué hier soir :
sur tf1, le fais divers a été relaté à la une du journal de 20h et pendant 5 à 6 minutes
sur france2, le fais de Pantin n'est arrivé que vers 20h10 et n'a duré qu'environ 1 minute...
je vous laisse réfléchir
karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 25 Juil 2002 10:46    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

c clair que la manière de presenter les choses est super importante ! les journalistes sont sensés rechercher l'objectivité et relater les faits et ne pas touner en fiction la réalité !
Le journal de 20 heures est depuis quelques années un journal spectacle avec de l'action, du suspens, de l'horreur, de l'émotion en fait c un Film d'action à l'américaine .
En plus lorsqu'ils ont relaté des faits incorrects, ils ne s'excusent que très rarement ( en géneral, il le font qd ils sont menacé de procès en diffamation).
TF1 et France 2 se livreune bataille sans merci pour avoir le plus d'audimat possible. TF1 est plus agressif que France 2 et aime les images chocs ! Bref il ne faut pas croire que c vrai parce que c la télé qui la dit
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 25 Juil 2002 10:49    Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

hey mais la je suis pas d'accord il etait pas 3 mais 10 .;
l'embrouille viens peut être d'un jeune con mais les 10 autres on suivit le troupeau comme des cons pour quoi faire?, tabasser une pauvre petite stagiaire sans defence?
les media ont pas recupere le sujet ils ont donner les informations tel qu'elle j'ai pas entendu dire ouais c'est une cite a probleme les zone de non droit , ou l'insecurite au contraire ils sont plustot rester prudent et explique que le comportement de ces jeunes n'est pas comprehensible parce qu'ils viennent d' un quartier calme ..

pour ce qui est des mediatheque et compani viens aux ulis y bcp de chose pour les jeunes des acceuils des soutiens scolaires mais qu'est que tu veux les jeunes normaux comme dit c'est quoi un jeune normal? y pas de difference entre un jeune et un jeune tu dois suivre les regles et faire ta vie... bref donc tout ces choses n'empechent pas que certain jeune sans prenent aux educateurs d'autre pillent le materiele si genereusement offert... (exemple uen picine avait ete instale a la creche familiale pour les enfant d ela cite et ils l'ont piquer? y pas de respect... ce que tu dis est vrai et c'est tres bien mais un jeune peut rester discuter en bas d'un immeuble sans deranger ces voisins sans cracher par terre sans foutre le bordel sans creer une atmosphere agressive et se plier au controle de police qui ne font que leur metier...
moi j'ai vu une fois a vigneux un mec au 3 eme qui discutait pendant au moins 1 heure avec son pote qui etait en bas excuse moi mais on est pas tous obliger de suivre leur discution... moi si mon fils fait ça il se fera remonter les bretelles... je veux pas entendre qui que ce soit sur lui .. je serai sans pitier si il est clean il aura tous ce qu'il veut si il fait un truc de travers c'est fini pour lui...

au faite les debrouilardisent des habitant excuse moi mais quand tu vois un appart avec une tv à 10 000 balles une chaine hi fi un home video canape cuir je trouve tes debrouillardises un peu bizars... de plus moi je viens de recevoir une lettre et on me coupe les alloc pour mon fils sympas non ... desfois je me dis que je gagnerais plus à rester chez moi...

y a telement de gens qui profite du systeme que toi si tu es honnetes tu te fais bouffer rappel: y a que 50 % des gens qui payent l'impots sur le revenu c'est chaud quand même...

bref le sujet c'est cette agression debile qui malheuresement ne les a pas gueri a la vu de leur commentaires qui ont suivit.. il nous cherche ..? comme si tout les flics agressaient les jeunes...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: