Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

comment connaître de vrai amis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: comment connaître de vrai amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ledy 972
Master
Master
  Discussion générale:   Sujet: comment connaître de vrai amis

ledy 972
Master
Master

Posté le: 17 Sep 2002 16:51    Sujet du message: comment connaître de vrai amis

je remonte ce sujet ..pour essayer de t aider dans la quete de nouvo friend. .bin moi je pense ke via le NET on peut vraiment lier de vrais amitiés. ...
en effet moi je suis accro 0 net depuis 1an 1/2...Et depuis je suis en liaison avec des gens extra. ..seul bemol savoir faire le tri passekeu euh... des fois on tombe sur des chakals et des sketelles....mais ban il faut de tout pour faire le monde!
koik il en soit si tu restes parmis nous bin je pense ke tu seras combléé

ledy

ps/ alors depuis as tu fé des renkontres ou pas
jahline
Habitué
Habitué

Posté le: 17 Sep 2002 22:12    Sujet du message: comment connaître de vrai amis

Salut Nanou !!

Le genre d'amitié que tu avais avec ton amie, c'est celle que j'ai avec la mienne ! On se connait depuis 8 ans maintenant (depuis le lycée en faite !), et on est comme des soeurs !

C'est clair que si demain il se passait qqc qui me ferait la perdre, ce serait très très dur ! On n'a partagé des bons comme des mauvais moment, et on a toujours été la l'une pour l'autre ! Les gens autour de nous n'ont pas toujours vraiment compris notre amitié, et souvent on a voulu nous séparer (comme son doudou d'ailleurs, avec qui je m'entend pas !), mais ca n'a jamais marché ! Inséparable !

Depuis plus de 2 ans, on s'est vu que 3 fois, et c'etait très court a chaque fois, vu la distance qui nous sépare : elle a clermont, et moi en corse, mais on s'appelle tout le temps !

Es-tu vraiment sur que votre amitié n'est pas rattrapable ? Defois il faut s'avoir pardonner, mais je sais pas ce qu'il s'est passé, donc forcément, il est facile pour moi de parler !

Le temps te donneras de nouveaux potes, et avec du temps encore, surement des vrais amis ! Mais comme l'a dit, heu, je sais plus qui pardon, les amis se comptent sur les doigts d'une main : j'en ai qu'une, et je sais pas si j'en aurais d'autre un jour ! Je parle d'amis que l'on considère comme frère ou soeur !

Bisous Nanou, je t'enverrai un petit mp dès que j'ai un peu plus de temps ! J'ai un bébé aussi, un peu plus grand que le tien, il a 18 mois le 22 !!

Line
Seku
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Sep 2002 01:45    Sujet du message: comment connaître de vrai amis

Moi j'ai 3 amis en qui j'ai une absolue confiance , mon frêre et deux autres gars (pour mon frero )
Darth Lord
Membre
Membre

Posté le: 18 Sep 2002 02:45    Sujet du message: comment connaître de vrai amis

Moi aussi, j'ai un pote, un seul, mais j'ai 100% confiance en lui (j'espère qu'il va pas lire)
charlery
Habitué
Habitué

Posté le: 18 Sep 2002 03:31    Sujet du message: rep à Nanou

Apres avoir lu votre message qui s'adressait au femme j'interviens juste pour vour dire que l'amitié c'est une Culture il vous faut la semer profondement pour pouvoir recolter un tout petit peu un jour Quand vous planter de l'amnegation peut etre recevrez vous de la reconnaisance, semer du sourire et de la compation de l'écoute et peut etre vous recevrez ce que vous appelez amitié c'est tout simple on recolte que ce que l'on semme parfois c'est long mais le temps fait bien les choses C'est pour rire ne vous prenez pas la tete
Coralia
Nouveau

Posté le: 18 Sep 2002 11:16    Sujet du message: comment connaître de vrai amis

Moi l'amitié, la vraie, j'en suis revenue, surtout à Paris. Mes deux vraies amies sont à Marseille.

A Paris, j'ai cru en avoir (3 ou 4), mais au fils des années je m'aperçois, que ce n'est pas réel, sincère. Les appels au secours de leur part, je connais, j'ai donné et je ne donnerai plus. Car dans ces amitiés il n'y avait pas d'aller retour. Alors je préfère rester seule avec ma fille et cotoyer très rarement des copines qui pour moi sont superficielles. Excusez-moi, je vais en choquer quelques uns, je n'ai absolument plus confiance aux gens, car pour moi, l'amitié s'est partagé les bons et mauvais moments, mais surtout de ne pas essayer de tirer profit de l'autre.
Nouglou
Membre
Membre

Posté le: 19 Sep 2002 12:50    Sujet du message: comment connaître de vrai amis

Coralia a écrit:

Excusez-moi, je vais en choquer quelques uns, je n'ai absolument plus confiance aux gens, car pour moi, l'amitié s'est partagé les bons et mauvais moments, mais surtout de ne pas essayer de tirer profit de l'autre.

Pour ma part, je ne suis pas choqué, car je partage plus ou moins ton opinion sur le fait qu'on ne puisse pas toujours faire confiance a quelqu'un.. J'ai pourtant enormement d'amis, mais je m'arrangerai toujours pour que nos relations durent sans jamais rien leur demander. Je reste disponible a tout moment, sans jamais savoir dire non. Mon ami saura me donner ce dont j'ai besoin, et je serai la quand il aura besoin de moi, mais autrement hors de question de profiter ... ;o)
roz-n
Master
Master

Posté le: 16 Oct 2002 18:37    Sujet du message: comment connaître de vrai amis

je remets le sujet au goût du jour pr une petite question sur l'amitié :
j'ai une amie qui a décidé de s'installer avec son copain (sortent ensemble depuis 6-7 mois) et je crois sincèrement qu'elle fait une grosse bêtise.
Ils se prennent la tête pr un rien, ils ne communiquent pas (ils comptent sur l'intuition et le temps pr que les choses se règlent d'elles mêmes), elle est sa première copine (ils ont 23 ans), il n'est pas là qd elle a des soucis...

Alors là question est :
en tant qu'amie, vous feriez quoi ? parce que j'ai bien tenté de lui faire comprendre le truc, mais l'amour rend aveugle plus qu'on ne le crois.
Est-ce qu'on est sensé laisser les amis faire leur vie amoureuse tout seuls (ils se débrouillent, après tout, on ne vit pas ce qu'ils vivent donc on peut pas parler pr eux)?
Ou est-ce qu'il faut insister, lui faire ouvrir les yeux, etc ?

c nul comme situation
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 16 Oct 2002 18:44    Sujet du message: comment connaître de vrai amis

Tu peux lui dire ce que tu pense, ce que tu as sur le coeur, de toute facon, quand on a quelque chose en tete et qu'on est sur de soit, les Paroles des autres, on ne les entend pas !!

On s'en souviens seulement lorsque rien a fonctionné comme prévu.

Alors je dis, dis lui tout ce que tu penses, au moins tu lui aura dis.
Si son avenir se passe bien, temps mieux, mais si ca se passe mal elle t'ecoutera la prochaine fois
ledy 972
Master
Master

Posté le: 16 Oct 2002 18:55    Sujet du message: comment connaître de vrai amis

c toujours delicat de dire a autrui ke son acte est mauvais.. ... bref ....d un autre coté on peut cupabiliser......
ma solution est des faire des illussions juste histoire de voir le fond de la penséé de ta pinco ...car souvent les amities se dissoudent kan la verité eclate ééhhh oui et meme les bonnes et longues amitiéés......
je pense k il y a une facon de dire les choses....alors plonges a fond dans la diplomatie

ledy

ps/Tiens nous au courant

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: comment connaître de vrai amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: