Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Marre! Je veux des photos aussi !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Marre! Je veux des photos aussi !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
martinica
Membre
Membre
  Informatique:   Sujet: Marre! Je veux des photos aussi !

bondamanjack
Membre
Membre

Posté le: 04 Aoû 2002 14:17    Sujet du message: Marre! Je veux des Photos aussi !

Bonjour à tous !

Bravo Mesk pour ton achat. Le S30 est un bon appareil.
Seule la porte coulissante semble fragile lorsqu'elle est en cours de déplacement et il faut faire attention en glissant l'appareil dans un étui.

N'achetez surtout pas votre APN (Appareil Photo Numérique) à la Fnac (sauf pour constater la fragilité de la porte coulissante du S30) sous peine de le payer entre 200 et 500 € de plus que sur http://www.monsieurprix.com !!!

N'hésitez pas à nous faire connaître les Bons Plans et à demander des explications sur tel ou tel appareil. Et ne croyez pas les explications des vendeurs car ils racontent n'importe quoi.

Fos & kouraj.
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 04 Aoû 2002 15:40    Sujet du message: Marre! Je veux des Photos aussi !

ouinnnnnnnnnnnnnn j'ai encore regardé sur le Site que tu as donné manjack et g trouvé une echelle de 719 a 959 euros.......

MESK ......au rapport !!!!

non, tu t 'es débrouillé comme un chef mesk.....impossible de retrouver un prix similaire au tien.

DJ SparK
Master
Master

Posté le: 04 Aoû 2002 23:29    Sujet du message: Canon...

Alors je possède un A10, j'ai conseillé un A20 à un ami (très satisfait) et mon père se prend un A30.
Pour les piles oublies, mieux vaut investir sur des piles rechargeables. Je fais environ 100 Photos avec et sans flash d'une seule traite...
Evite les Sony qui ont tendance à colorer l'image (bleuatre ou verdatre) sinon Canon est un bon compromis pour débuter.
PS : si tu n'as pas besoin de photo-pro, je te garantis qu'1.3 millions de pixels c'est suffisant.
L'ergonomie et la prise en main sont très intuitive, il n'est pas trop léger et la poignée permet de bien le tenir. Seul point faible, le flash qui est géné par des lumières parasites mais excellent dans le Noir complet !
Le prix avoisine les 2200 FF
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 05 Aoû 2002 15:13    Sujet du message: Marre! Je veux des Photos aussi !

moi je voudrais savoir avant de franchir le pas , si quelqu'un a des infos sur les micro drives d'IBM.....
les petits disques dur comme une piece de deux francs qui permettent de sauvegarder jusqu' à 340 mo de données...

ce que je voudrais savoir c'est le type de connection utilisé, et si tous les APN peuvent en recevoir.....

toute info aussi minime soit elle est bienvenue
bondamanjack
Membre
Membre

Posté le: 05 Aoû 2002 16:08    Sujet du message: Marre! Je veux des Photos aussi !

Whitey,

A partir du Site marchand http://www.monsieurprix.com, le lien en rapport avec la photo numérique http://www.monsieurprix.com/HardWare/gen/140021.html te propose une liste d'APN classés par marque.

Si tu sélectionnes le Canon S30 http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000015466.html, tu le trouve à 609 €.

Mesk a donc 9 € d'avance sur monsieurprix.com, mais son appareil est-il Neuf ou d'occase, sous garantie ???

Compte tenu de l'investissement non négligeable que représente l'achat d'un APN, prenez le temps de comparer, d'étudier les modèles et de recouper les avis des vendeurs.

A propos de ces vendeurs d'operette, choisissez 2 modèles sensiblement équivalents et demandez leurs lequel ils vous conseillent d'acheter. Vous serez surpris de voir combien les avis divergent, parfois de façon radicalement opposée ! Ayez l'air de l'acheteur potentiel qui a au moins 500 € dans les poches.

Fos & kouraj.
mesk
Animateur
Animateur

Posté le: 05 Aoû 2002 16:21    Sujet du message: Marre! Je veux des Photos aussi !

bondamanjack a écrit:

Si tu sélectionnes le Canon S30 http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000015466.html, tu le trouve à 609 €.

Mesk a donc 9 € d'avance sur monsieurprix.com, mais son appareil est-il Neuf ou d'occase, sous garantie ???

Euh.... ....je l'ai payé 609 € avec 2 ans de garanties sur Numerishop.com ! Voila....j'arrondis generalement parce que 600 € ou 609 € c quasi pareil ..on va pas chipoter non ????

Bon voila...maintenant j'ai plus qu'a attendre qu'il arrive....

+
MESK
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 05 Aoû 2002 16:50    Sujet du message: Marre! Je veux des Photos aussi !

oui oui autant pour moi Bjack, je suis bien allé sur monsieur prix mais j'ai regardé le s40 au lieu du s30 donc forcement c pas le meme prix.....
mais je crois que le s30 va suffir....j'attends juste des infos sur le micro drive pour savoir si je pourrais le brancher dessus.

bondamanjack
Membre
Membre

Posté le: 05 Aoû 2002 18:00    Sujet du message: Marre! Je veux des Photos aussi !

Hello,

En ce qui concerne le Microdrive d'IBM,

Les points positifs:

Utilise le format CompactFlash Type II.
Capacité de 340 Mo à 1 Go.
Ré-utilisable.
Coût moyen de $0.60 US par Mo.

Les points négatifs:

Plus fragile que les cartes mémoire.
L'enregistrement ralentit au fur et à mesure que le disque se remplit.
Consomme plus d'électricité.

Sur http://www.monsieurprix.com, on le trouve à 325 € (1 Go). Surcouf propose un microdrive de 340 Mo à... 304,75 € !!! Pas étonnant qu'il soit le magasin favori des bourgeois bohèmes (BOBO).

A pli ta.
karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 06 Aoû 2002 15:36    Sujet du message: Marre! Je veux des Photos aussi !

Ben moiaussi je veux faire partie du club des volcréoliens avec Appareil Photo Numérique !
Mais moi j'aurais une préférence pour les fujifilm finepix 2600 , cela me semble bien pour une débutante!
Qu'en pensez vous messieurs les pros de la photo ?
martinica
Membre
Membre

Posté le: 06 Aoû 2002 17:57    Sujet du message: Marre! Je veux des Photos aussi !

Salut les Artistes

Perso je pense que parlant de photonumériques l'appareil c'est bien mais il faut aussi un logiciel pour les petites retouches, mon minolta 2300 était livré avec Photoshop 5 LE ... c'est un bon début pour modifier le contraste/luminosité, améliorer les détails, recadrer sauvagement etc...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: Marre! Je veux des photos aussi ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: