|
Auteur |
Message |
Bakoua Habitué

| Discussion générale: Sujet: Littérature : vos livres préférés |
|
|
|
 |
DanceHallQueen Animateur

Inscrit le: 12 Mai 2002 Messages: 519 Localisation: Martinique/Strasbourg
|
Posté le: 06 Aoû 2002 13:31 Sujet du message: Littérature : vos livres préférés |
|
|
Moi mon livre préféwé c'est le viel homme et la mew il est trop réyel je vous jure. Qu'en penser vous? |
|
|
 |
Rakoun Grand Animateur

|
Posté le: 06 Aoû 2002 13:36 Sujet du message: Littérature : vos livres préférés |
|
|
DanceHallQueen a écrit: | Moi mon livre préféwé c'est le viel homme et la mew il est trop réyel je vous jure. Qu'en penser vous? |
Ouais c'est pas mal, surtout si on connait le milieux des pêcheurs.
La fin est triste quand même.
Rakoun
 |
|
|
 |
keema Membre

|
Posté le: 06 Aoû 2002 19:04 Sujet du message: Littérature : vos livres préférés |
|
|
moi les derniers livres ke j'ai lu est ke j'ai bien aimes sont :
le POETE de Mickael CONNELLY livre tres passionnant
Moi christiane f ,13 ans droguee,prostituee se sont de livre tres interressants bien sur j'en ai lu tellemnt mais la se sont les seul ki me viennent a l'esprit .  |
|
|
 |
DanceHallQueen Animateur

Inscrit le: 12 Mai 2002 Messages: 519 Localisation: Martinique/Strasbourg
|
Posté le: 06 Aoû 2002 19:17 Sujet du message: Littérature : vos livres préférés |
|
|
Rakoun a écrit: | DanceHallQueen a écrit: | Moi mon livre préféwé c'est le viel homme et la mew il est trop réyel je vous jure. Qu'en penser vous? |
Ouais c'est pas mal, surtout si on connait le milieux des pêcheurs.
La fin est triste quand même.
Rakoun
 |
Ouais... triste triste fin... |
|
|
 |
Tituba Grand Animateur

|
Posté le: 07 Aoû 2002 10:22 Sujet du message: Littérature : vos livres préférés |
|
|
tallula a écrit: | Eh mais au fait qui a lu LA CAS>E DE L'ONCLE TOM, ce bouquin m'a soufflé?
J'en ai versé des larmes et j'en susi encore à me dire que au fond de l'être humain la méchanceté est un puits sans fond.
Je précise qu'il y a aussi des gens bons dans ce livre qui m'ont eux aussi admirablement marqués |
j'ai lu "La case de l'oncle Tom" quand j'étais petite : je ne m'en rappelle pas très bien...
Je sais que c'est un livre super dur |
|
|
 |
kalypso Habitué

|
Posté le: 07 Aoû 2002 14:33 Sujet du message: Littérature : vos livres préférés |
|
|
ce matin j'ai terminé le premier des chroniques de san francisco et je pense que ce soir je vais courir à la fnacacheté le suivant!
le bouquin qui m'a le plus marqué: l'alchimiste de paolo coehlo! si vous avez l"occasion lisez le... |
|
|
 |
karukeragirl Animateur

|
Posté le: 07 Aoû 2002 22:57 Sujet du message: Littérature : vos livres préférés |
|
|
Bon je vois que les chroniques de san franscico font l'unanimité donc je vais devoir me les procurer ! |
|
|
 |
Tituba Grand Animateur

|
Posté le: 08 Aoû 2002 12:58 Sujet du message: Littérature : vos livres préférés |
|
|
Rakoun a écrit: | Ya l'autobiographie de Malcom X qui m'a pas mal plus aussi. Le livre est dix fois mieux que le Film.
Ben ouais Tituba, toi sorcière??? .
Au fait t'es-tu coifféedepuis dimanche dernier?
Rakoun
 |
Missié Rakoun, an pa ka mêm répond vou!!!!!!!!!!
J'ai peur de lire l'autobiographie de Malcom X (Alex Haley aussi non?) : an ké tchoué an blanc apré! |
|
|
 |
Bakoua Habitué

Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 53 Localisation: Planete Terre
|
Posté le: 11 Aoû 2002 08:59 Sujet du message: Lu & pas lu |
|
|
[quote="tallula"]en ce moment mes lectures sont
1° toute la collection des "Chroniques de San francisco" en tout les 6 bouquins
2° Le journal de Bridget jones, et le second
3° Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus
le 1° pas lu
Le deuxième, divertissant ma lecture de wc pdt 3mois (il faut le temps qu'il faut) la celibattante est d'actualité , ahh la femme de la nouvelle ére; exige le prince charmant sur son cheval blanc toute determine a tenir la bride de ses desirs.
Quant au dernier il m'a fait comprendre que les hommes et les femmes ont les meme aspirations mais ne l'exprime pas de la meme façon.
Sans oublier que "le désir transforme l'être qui nous approche en un monstre qui ne lui ressemble pas."  |
|
|
 |
Bakoua Habitué

Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 53 Localisation: Planete Terre
|
Posté le: 11 Aoû 2002 09:18 Sujet du message: Livres prefere |
|
|
Livres prefere
Le cahier du retour au pays natal est une de mes lecture recurrente, j'y decouvre a chaque fois qqch de nouveau.
Le dernier livre de Chamoiseau est un bijou qui fait et fera date dans la litterature Antillaise Le biblique des dernier gestes est un bel et gros ouvrage a lire absolument, "La patience est l'art d'espérer." |
|
|
 |
|