Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Littérature : vos livres préférés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Littérature : vos livres préférés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
lorgi
Animateur
Animateur
  Discussion générale:   Sujet: Littérature : vos livres préférés

karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 11 Aoû 2002 14:46    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

Bakoua qui est l'auteur de "La patience est l'art d'espérer."
Bakoua
Habitué
Habitué

Posté le: 11 Aoû 2002 14:58    Sujet du message: LA PATIENCE

Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 13 Aoû 2002 12:13    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

vepha a écrit:
je vais donner dans le plus classique
les bouquins que j'aime sont ceux de Zola (oups je sais bcp de personnes n'apprécient pas)
le bouquin que je n'ai pas supporté : le meilleur des mondes (A. Huxley)
mon Dieu j'en garde un très très mauvais souvenir !
j aime bien aussi Agatha Christie sinon j'essaye de lire le plus possible de livres de nos écrivains Antillais
Vrala

Zola ? oui! Mille fois oui ! Pour sa peinture très juste d'un monde ouvrier (et dur). Et bien sur son talent.
A. Huxley je ne connais pas très bien par contre.

Et bien sur Agatha Christie qui a écrit pour moi le plus fabuleux polar "Le meurtre de Roger Ayckrood" (pardon pour l'ortho)

Bises
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 13 Aoû 2002 12:43    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

je viens tout juste de commencer un bouquin mais j'en salive dejà

c''est "tête de turc" de gunter wallraff

je ne sais pas si vous connaissez cet auteur, je dois dire que moi non plus il ya de cela 2 jours, mais ce type en allemagne est vraiment populaire. IL a endossé plusieurs "casquettes" et à denoncer pas mal de choses.

ce livre lorsqu'il est sorti a battu tous les records, en 4 mois les ventes ont atteinds 2 milliosn d'exemplaires, record mondial de l'edition dans ce laps de temps.
je 'ai lu qu'une cinquantaine de page pour le moment, mais ce que j'ai lu font que j'ai dejà de l'admiration pour cet homme

je vous conseille vivement ce livre qu ibien que parut en 1985 nour montre qu'il n'y a pas si longtemps que cela, les conditions vie etaient vraiment dsiproportionnés.
voici comment il a commencé son periple:
etranger robuste, accepte tout trav.
même tres dur, même insalubre
même pour salaire minimum
faire offre

et je peux vous dire qu'il a trouvé du travail

enfin pour tous ceux que cela interesse, lisez le ca en vaux la peine (si je vous conseille ce lire sans même l'avoir fini, c'est qu'il me plait vraiment)

dans le même registre, il existe un livre que je vais lire tout de suite apres, c'est "Black like me" de john howard griffin qui en 1959 s'est fait faire un traitement medical pour se noiricir la peau, et il a ainsi parcouru le sud des usa pendant 6 esmaines
si des personnes l'ont lu, ce serait bien qu' vous me disiez votre resentiment car ce livre a vraiment l'air d'être chargé d'emotions
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 13 Aoû 2002 14:39    Sujet du message: Re: j'aime les penseurs

Nanou1973 a écrit:
salut!

moi ce que j'aime c'est les penseurs! Du style Jean Paul Sartre et Albert Camus. J'aime aussi Bernard Werber, mais bon, je lis un peu de tout en fait...surtout des Interviews ou des portraits.

Ca va vous surprendre mais dans le magazine Playboy, ils sont tres bons pour ca. J'ai lu deja pas mal de leurs Interviews sur le net, et c'est genial. Ma copine - c'est un amour platonique ! - elle est Cyber Girl of the Year, donc elle me passe les infos!
Sinon je suis abonnee a Cosmo et Glamour, et j'aime bien faire des mots croises!

**Nanou**

Sartre et Camus, les penseurs de l'absurde... Un peu pessimiste ceci étant dit. J'ai lu "Les fourmis" de Bernard Weber et je n'ai pas trop aimé à vrai dire.

Par contre je préfère Penthouse à Playboy

Les magazines féminins, j'en lisais une tonne (demande à Ayaya ou à Zaza) maintenant j'en lis 1 par mois ? (Diva, Elle, etc.)

ti-diable
Master
Master

Posté le: 30 Aoû 2002 11:30    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

wahouuuuu z'ai trouvé un livre super bien !!!

hier j'ai eu la chance de pouvoir me faire mon ti shopping de livre

donc ze me suis mise a lire un boukin "Le monde des Anges et des Archanges"
pour l'instant j'en suis k'o debut mais il est po mal di tout !!

DJ SparK
Master
Master

Posté le: 30 Aoû 2002 12:52    Sujet du message: HONTE A MOI !

J'ai abandonné mon ancien dada : la lecture... j'avais même ma carte de biblio pour louer des bouquins.

Maintenat je m'abreuve de revue (auto/micro), de livres techniques (auto/micro) et de quelques bouquins "Documentaire" (le Japon culturel / L'égypte, ses dieux & ses pharaons / l'évolution des espèces) enfin tout ce genre de marmelades, alors c'est clair que les bouquins lu à la sauvette dans le metro qui conte l'histoire de "truc", j'ai plus le tps.
karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 30 Aoû 2002 13:25    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

Ben DJSpark tu pourrais profiter des Vacances pour lire un peu, ça fait de bien de se changer les idées, de découvrir des points de vue par rapport à des bouquins
Nalla
Membre
Membre

Posté le: 30 Aoû 2002 17:07    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

Livre de chevet du moment :L'islam expliqué à ma fille de Tahar Ben Jelloun.......

Plein de questions simples (et d réponses ki vont avec !),cela apporte bcp à ki s'intéresse o fondement de cette religion .

Sino ,bouquins préférés ,c comme tituba (enko 1pt comm1!!! ..... )c les ségou de Maryse Condé

lorgi
Animateur
Animateur

Posté le: 31 Aoû 2002 10:07    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

mes livres préférés sont tout bonnement les seuls livres que j'ai lu ces 10 dernières année:

"Noir mais marron" de Yves Manglou : je viens juste de le finir Moraingy... Moraingy....
"Chasseur de Noir" de Daniel Vaxelaire
"Papa est-ce que je peux venir mourir à la maison?" de Tony Delsham
"En direct du couloir de la mort" de Mumia Abu-Jamal

et maintenant je commence "Voleur chemin" de Nathalie Hermine-Tranquillin (Prix du Roman du Grand Océan 2001)

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Littérature : vos livres préférés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: