Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Littérature : vos livres préférés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Littérature : vos livres préférés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Nalla
Membre
Membre
  Discussion générale:   Sujet: Littérature : vos livres préférés

Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 31 Aoû 2002 12:57    Sujet du message: Re: HONTE A MOI !

DJ SparK a écrit:
J'ai abandonné mon ancien dada : la lecture... j'avais même ma carte de biblio pour louer des bouquins.

Maintenat je m'abreuve de revue (auto/micro), de livres techniques (auto/micro) et de quelques bouquins "Documentaire" (le Japon culturel / L'égypte, ses dieux & ses pharaons / l'évolution des espèces) enfin tout ce genre de marmelades, alors c'est clair que les bouquins lu à la sauvette dans le metro qui conte l'histoire de "truc", j'ai plus le tps.

Même plus le temps de lire un roman ("l'histoire de truc") alors que la dernière auto te fascine ?

LEs goûts et les couleurs ne se discutent pas on dit...

une femme qui lit dans le métro (et pas à la sauvette)...
LaFilleDuNord
Animateur
Animateur

Posté le: 31 Aoû 2002 14:25    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

Je lis un peu de tout (bien que j'aie une préférence pour les romans historiques période antique, romans policiers, S-F / fantasy).
Pour répondre à la question de Tituba, la plupart de mes bouquins je les achète chez un petit bouquiniste, d'une part parce que c'est moins cher (je lis quand même pas mal...) et d'autre part parce que j'aime bien aller farfouiller dans tous les recoins, monter sur l'échelle pour atteindre les rayons du haut, regarder les beaux livres anciens, bref pour l'atmosphère (on dirait la caverne d'Ali Baba ).

Sinon, je conseille "Balzac et la petite tailleuse chinoise" de Dai Sijié (Folio poche), histoire autobiographique qui se passe en 1971 :

Dai Sijié et Luo, un de ses amis, (comme tous les autres lycéens) sont envoyés à la campagne dans le cadre d'un programme lancé par Mao Zedong afin que les "jeunes intellectuels" soient "rééduqués par les paysans pauvres". (Les universités furent fermées, la Musique et tous les livres étaient interdits, sauf bien sûr les manuels sur le communisme et le Petit Livre Rouge de Mao). Les 2 jeunes garçons vont au cours de leur périple rencontrer une petite tailleuse chinoise et découvrir une valise remplie de livres étrangers (Balzac, Hugo, Dumas, Dostoïevski, Kipling... absolument interdits). Pour l'un ce sera le début de l'amour, pour l'autre le début de l'amour de la Littérature.

A++
Nalla
Membre
Membre

Posté le: 31 Aoû 2002 18:16    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

........Je voulais dire l"islam expliqué aux enfants (c les désespoir ki à dû me faire commettre cet erreur .......Tituba ,ou pé konmpwann ça )

Je vi1 de le terminer ,et ça fait kan mm oublier nombre de préjugés !!!

Sinon,pr condé mon préféré c "la vie scélérate"
Nalla
Membre
Membre

Posté le: 02 Sep 2002 09:57    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

Et puis ce WE,g "littéralement"dévoré un bouquin de Gisèle Pineau :"l'exil selon Julia"
(histoire d'un douloureux retour en Gwada.....Très bo mé teès dur aussi .......A conseiller,si vs n'avez pas le cafard !)
karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 02 Sep 2002 10:01    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

Nalla j'ai lu tous les livres de gisèle pineau et cette femme a un don littérraire ! Tous ces livres se dévorent , bref que du bonheur
Nalla
Membre
Membre

Posté le: 02 Sep 2002 10:24    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

Karukéra Girl,si t'en a d'autres d'l à me conseiller ........Je suis tte ouie !

Je vi1 de la découvrir et je l'adore !

karukeragirl
Animateur
Animateur

Posté le: 02 Sep 2002 11:08    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

voici la bibliographie de gisèle pineau
La Grande Drive des esprits
L'Espérance-Macadam
L'Exil selon Julia
L'Âme prêtée aux oiseaux
caraibes sur seine ( pour enfant )
c'est la règle ( pour enfant )
Femmes des Antilles; traces et voix cent cinquante ans après l'Abolition de l'esclavage

et en fait il y a un nouveau bouquin qui vient de sortir et que j'ai pas lu :
chair piment !
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 02 Sep 2002 11:22    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

karukeragirl a écrit:
voici la bibliographie de gisèle pineau
La Grande Drive des esprits
L'Espérance-Macadam
L'Exil selon Julia
L'Âme prêtée aux oiseaux
caraibes sur seine ( pour enfant )
c'est la règle ( pour enfant )
Femmes des Antilles; traces et voix cent cinquante ans après l'Abolition de l'esclavage

et en fait il y a un nouveau bouquin qui vient de sortir et que j'ai pas lu :
chair piment !

Hello le club Pineau ,

Alors par contre j'ai lu je ne sais plus quoi de Gisèle Pineau et j'avoue que contrairement à vous je n'ai pas beaucoup aimé. Je n'aime pas trop son style mais bien sur... chacun ses préférences !

Nalla
Membre
Membre

Posté le: 02 Sep 2002 11:39    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

Tituba,o moins un truc kon partagera pas

.......

Karukéra girl ,je fonce chez mon libraire MERCI!!!!!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Littérature : vos livres préférés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: