Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Littérature : vos livres préférés
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Littérature : vos livres préférés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur
  Discussion générale:   Sujet: Littérature : vos livres préférés

Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 31 Juil 2002 11:00    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

hello hello,

Je viens de finir un super bouquin très drôle de Joseph Connolly (auteur anglais) et je me demandais ce que vous lisiez en ce moment.

Et en 2, quels sont les livres qui vous ont marqués ? Celui que vous avez détesté ?

bon déjà aimez-vous lire ?

bises
ti-diable
Master
Master

Posté le: 31 Juil 2002 11:14    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

euuhhhh moi c po tro mon truc les boukins !!!

mais cependant je lis qd meme mais des livres plutot bizarre !!! je ne lis po de roman ou du moins po bokou !!!

mes livres preferés sont :

1: "TAO Tö KING" (le livre de la voie et de la vertu de LAO-TSEU)
2: "le livre des morts des anciens egyptiens" ( ce sont de sortes de prieres ke les anciens egyptiens disaient afin d'accompagné le défunt dans l'o dela)
3: "quand j'avais cinq je m'ai tué"( tre bo livre !! sur un ti garcon maltraité)$

ensuite ma lecture principale est centrée sur la mythologie (livres d'egyptologie , les civilistions anciennes ) j'ai ossi bokou de boukins concernant l'atlantide !!!
ensuite ce ne sont ke des Mangas !!!!

mesk
Animateur
Animateur

Posté le: 31 Juil 2002 11:21    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

Heu....

c dur la question, mais je vais faire un effort en essayant de repondre
Bon...moi j'aime bien lire :

1 - Volcreole.com
2 - des magazines sans interêt aux WC....
3 - Les panneaux de signalisations sur la route...instinct de survie ! Mieux vo connaître le code

Voili voila
+
MESK
tallula
Membre
Membre

Posté le: 31 Juil 2002 11:26    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

en ce moment mes lectures sont
1° toute la collection des "Chroniques de San francisco" en tout les 6 bouquins
2° Le journal de Bridget jones, et le second
3° Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus

Le premier je le conseille à tout le monde, j'ai adoré ce mélange de différents styles de vie?
baba-cool, travesti, homo, hétéro....

Le deuxième je l'ai lu sur les conseils d'une collègue, je me suis reconnue grave dans ce portrait de femme, et je crois que toutes les filles qui le liront s'y reconnaitront. Je crois que nous sommes toutes folles

Quant au dernier j'accroche pas trop pour le moment car celui que je voulais c'était
Pourquoi les hommes n'écoutent jamais et les femmes ne savent pas lire les cartes routières" je crois

Mes livres préférés ou plutôt le livre que je préfère c'est
Black BOY de Richard Wright, c'est con mais je le relis tous les 10 ans ou presque, en tout cas je m'en suis rendue compte cette année

Je lis de tout sauf science-fiction, là c'est no-way
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 31 Juil 2002 11:37    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

ti-diable a écrit:
euuhhhh moi c po tro mon truc les boukins !!!

mais cependant je lis qd meme mais des livres plutot bizarre !!! je ne lis po de roman ou du moins po bokou !!!

mes livres preferés sont :

1: "TAO Tö KING" (le livre de la voie et de la vertu de LAO-TSEU)
2: "le livre des morts des anciens egyptiens" ( ce sont de sortes de prieres ke les anciens egyptiens disaient afin d'accompagné le défunt dans l'o dela)
3: "quand j'avais cinq je m'ai tué"( tre bo livre !! sur un ti garcon maltraité)$

ensuite ma lecture principale est centrée sur la mythologie (livres d'egyptologie , les civilistions anciennes ) j'ai ossi bokou de boukins concernant l'atlantide !!!
ensuite ce ne sont ke des Mangas !!!!

Messié bitin aw mystik mystik... J'ai lu en effet le dernier bouquin, on en a fait un Film d'ailleurs ?
tu t'intéresses à la spiritualité ?
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 31 Juil 2002 11:39    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

mesk a écrit:
Heu....

c dur la question, mais je vais faire un effort en essayant de repondre
Bon...moi j'aime bien lire :

1 - Volcreole.com
2 - des magazines sans interêt aux WC....
3 - Les panneaux de signalisations sur la route...instinct de survie ! Mieux vo connaître le code

Voili voila
+
MESK

MESK quels sont ces bouquins rarissimes ?
Moi j'aime surtout celui du sens interdit
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 31 Juil 2002 11:40    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

tallula a écrit:
en ce moment mes lectures sont
1° toute la collection des "Chroniques de San francisco" en tout les 6 bouquins
2° Le journal de Bridget jones, et le second
3° Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus

Le premier je le conseille à tout le monde, j'ai adoré ce mélange de différents styles de vie?
baba-cool, travesti, homo, hétéro....

Le deuxième je l'ai lu sur les conseils d'une collègue, je me suis reconnue grave dans ce portrait de femme, et je crois que toutes les filles qui le liront s'y reconnaitront. Je crois que nous sommes toutes folles

Quant au dernier j'accroche pas trop pour le moment car celui que je voulais c'était
Pourquoi les hommes n'écoutent jamais et les femmes ne savent pas lire les cartes routières" je crois

Mes livres préférés ou plutôt le livre que je préfère c'est
Black BOY de Richard Wright, c'est (...) mais je le relis tous les 10 ans ou presque, en tout cas je m'en suis rendue compte cette année

Je lis de tout sauf science-fiction, là c'est no-way

Ouais ils sont supers ! Sauf que je n'ai pas aimé la fin des Chroniques : un peu triste...
Bridget Jones aussi c'était super drôle et franchement beaucoup de femmes s'y reconnaissent
Le dernier je l'ai bien aimé dans le sens où effectivement les gars sont des ours.

Black boy, an pa même ka songéhistoire là anko : c'était quoi ?
ti-diable
Master
Master

Posté le: 31 Juil 2002 11:43    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

la spiritualité !!! bah voui j'adore ca !!! meme si je ne parais po tres spirituelle !!

je ne dirais po le reste des livres ke je lis je riskerais de paraitre un peu dingue dans ma tete ce ki n'est po le cas je vous rassure !!!

nan mais c vrai ke j'aime bocou ces boukins !!!
en ce ki concerne le Film je l'ai vu !!! avec la scene ke tt le monde doit connaitre c qd la moman enferme le ti dans un placard !!!

pi dailleurs ca me rappel ke je dois aller me chercher le livre des vivants des anciens egyptiens !!!! ca fais un ti moment ke je le cherche !!

tallula
Membre
Membre

Posté le: 31 Juil 2002 12:08    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

C'est l'histoire d'un gamin aux Etats-unis qui vit avec sa mère et son frère , pas trop riches voire pauvres.
Le début de ce bouquin commence par le fait que Richard met le feu aux rideaux de la maison ,ce qui crame la maison, il va se cacher en dessous de la maison, les parents finissent par le retrouver, et je te laisse imaginer ce qui a pu lui arriver, il en tombe malade par force.

Bref, on suit l'évolution de ce gamin jusqu'à un certain âge dans ce bouquin, et c'est surtout sa façon de vivre sa négritude à cette époque qui est hyper intéressante.
Ca me redonne un sacré coup à chaque fois
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 31 Juil 2002 12:46    Sujet du message: Littérature : vos livres préférés

ti-diable a écrit:
la spiritualité !!! bah voui j'adore ca !!! meme si je ne parais po tres spirituelle !!

je ne dirais po le reste des livres ke je lis je riskerais de paraitre un peu dingue dans ma tete ce ki n'est po le cas je vous rassure !!!

nan mais c vrai ke j'aime bocou ces boukins !!!
en ce ki concerne le Film je l'ai vu !!! avec la scene ke tt le monde doit connaitre c qd la moman enferme le ti dans un placard !!!

pi dailleurs ca me rappel ke je dois aller me chercher le livre des vivants des anciens egyptiens !!!! ca fais un ti moment ke je le cherche !!

Mais non mon gars, lâche toi : que lis-tu de si répréhensible ?
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Littérature : vos livres préférés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: