Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

[Affaire de metissage..] Qui est qui ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: [Affaire de metissage..] Qui est qui ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Nouglou
Membre
Membre
  Discussion générale:   Sujet: [Affaire de metissage..] Qui est qui ?

Nouglou
Membre
Membre

Posté le: 31 Juil 2002 11:50    Sujet du message: [Affaire de metissage..] Qui est qui ?

Salut tout le monde...

Il est bien des pseudo que l'on voit souvent, mais je voulais savoir juste comme ca, si parmi vous il y avait quelques metisses, histoire de me tenir au courant a vrai dire.. Pour ma part, je suis partagé entre la Guadeloupe et le Vietnam. Y'en a d'autre ?!

Coucou a tout ceux que je connais deja, et aussi a ceux qui passeront par la ... ;o)

Pliss fos..
doucine
Membre
Membre

Posté le: 31 Juil 2002 12:21    Sujet du message: [Affaire de metissage..] Qui est qui ?

Salut Nouglou!
Et bien, je suis également Métisse: un mélande d'îles. Je suis de la Réunion et aussi de la Martinique!!! Une femme des îles quoi!!
A bientôt!
Nouglou
Membre
Membre

Posté le: 31 Juil 2002 13:41    Sujet du message: [Affaire de metissage..] Qui est qui ?

Effectivement : 972 + 974 ! Ca fait deux creoles un peu different.. Si le langage lui aussi est melangé ca doit donne !!!! ;o) Tu as un penchant sur un coté de la balance ? Plus Reunion ? Plus Martinique ?

@++
doucine
Membre
Membre

Posté le: 31 Juil 2002 15:20    Sujet du message: [Affaire de metissage..] Qui est qui ?

Je n'ai aucun penchant car je me sens autant martiniquaise que réunionnaise. Le seul hic est que je ne suis jamais en Réunion car c'est trop cher et pas de Congés Bonifiés pour la Réunion, que pour la Martinique!! Quel dommage!!!
De toute façon, j'irais quand j'aurais les moyens. Il faut absolument que je connaisse mes autres cousins éloignés.
Par contre, je parle le crole Martiniquais mais pas le Réunionnais que je comprends malgré tout. Normal, à la maison, c'est le Créole Martiniquais qu'on parle. Par conséquent, idem pour moi!!!
Nouglou
Membre
Membre

Posté le: 31 Juil 2002 15:36    Sujet du message: [Affaire de metissage..] Qui est qui ?

Areuh !!

>Le seul hic est que je ne suis jamais en Réunion car c'est trop cher

Tu es sans doute encore etudiante d'apres ce que raconte ton "profil", alors ca ne devrait pas tarder a se faire, ce petit voyage ! C cool !

>pas de Congés Bonifiés pour la Réunion, que pour la Martinique!! Quel dommage!!!

! A Ki ta la ki pa ka travay adan l'administration ?! Papa ou maman ??

>mais pas le Réunionnais que je comprends malgré tout.

A comprendre c jouable, mais je trouve parfois le Créole reunionais un peu particulier a construire ; enfin parce que je n'ai pas encore saisi ses rudiments ! Ca va bien finir par arriver un jour.

>à la maison, c'est le Créole Martiniquais qu'on parle. Par conséquent, idem pour moi!!!

Il y a donc un des parents qui s'est adapté, c fort ! Mes enfants vont etre partagés entre moi et ma femme qui est marocaine.. Il va peut-etre falloir que je me mette serieusement a l'arabe ! !
mushiya
Nouveau

Posté le: 31 Juil 2002 16:22    Sujet du message: [Affaire de metissage..] Qui est qui ?

Et bien moi pour ma part je suis moitié belge et moitié zairoise donc je n'ai rien avoir avec les Antilles.

Disons que j'aime beaucoup les Iles......
Nouglou
Membre
Membre

Posté le: 31 Juil 2002 18:05    Sujet du message: [Affaire de metissage..] Qui est qui ?

En etant "mi-mi", tu reponds quand meme a la question que je me posais.. C la le plus important sans doute ! Qui est quoi ? Maman belge - Papa Z ?
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 01 Aoû 2002 00:51    Sujet du message: [Affaire de metissage..] Qui est qui ?

Hello!

Et bien moi aussi, je suis Métisse. Ma maman est de Madinina et mon papa de métropole. Je suis née à Paname et je vais à Dina en Vacances quand le temps et les Finances le permettent...! Mon grand-père maternel était Guyanais et du côté de mon père, il y a une arrière grand-mère flamande... C'est beau le mélange, n'est-ce pas?!

On verra ce que les prochaines générations donneront...!
ti-diable
Master
Master

Posté le: 01 Aoû 2002 01:14    Sujet du message: [Affaire de metissage..] Qui est qui ?

ben moi ca n'a rien avoir avec vous !!!!

chui a moitié italienne et a moitié kabyle !!! et celui la il est po bo comme melange alow??

de toute facon tu le savais ca deja ti glouglou !!! avec ton ti melange de bo goss ossi !!

Nouglou
Membre
Membre

Posté le: 01 Aoû 2002 09:30    Sujet du message: [Affaire de metissage..] Qui est qui ?

Bonjour,

Praline,

Ca en fait du monde dans l'arbre généalogique.... Mais c'est bien un peu de variété..

Ti-Diable,

Je suis la incognito !! ! Si tu commences a raconter des trucs de ce genre, on pourrait avoir des doutes sur ma personne (beau gosse ou pas beau gosse ) !!! ! Et puis, je voudrais revenir sur un truc.. Ton melange est bien comme il est ; tu ne devrais pas le decrire aussi negativement.. Mignonette petit diable ! ;)

A bientot tout le monde...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: [Affaire de metissage..] Qui est qui ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: