Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

La paie des ministres a doublé !!!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: La paie des ministres a doublé !!!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DanceHallQueen
Animateur
Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: La paie des ministres a doublé !!!!!

ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 05 Aoû 2002 12:42    Sujet du message: La paie des ministres a doublé !!!!!

Je me permet ce poste qui me semble important :

Savez vous que les ministres ont voté la hausse de leur salaire soit : à la base 7000 euro et qui passe maintenant a 13300 euros/mois soit 70% de hausse. c'est affreux je n'ose meme pas faire le calcul.
Je ne pense pas que ces gens la soient sur la paille pour se permettre une hausse de salaire, sachant qu'ils ont dit non à la hausse du smic. Le pire c'est que il n'y a pas un seul syndicat qui ai réagi a tous ça. Comme s'il on avait tous fait pour qu'il puissent rester neutre face a cette nouvelle.
Bref ou allons nous les pauvres s'appauvrisse et les riches s'enrichissent de plus en plus. Tous à augmenter suite au passage de Chichi la carte Orange, le train, EDF, FT, les loyers, l'essence etc...
Soit disant une baisse des impots mais compenser par la hausse des prix ...
Seul point positif pour l'outre mer les 2 allers retour pour les étudiant des dom-tom venant faire leur études en France ... (et encore j'ai l'impression que ça cache kk chose)
ti-diable
Master
Master

Posté le: 05 Aoû 2002 13:02    Sujet du message: La paie des ministres a doublé !!!!!

c clair c du nimporte koi comme si ils avaient deja po assez d'argent !!!
qd j'ai vu ca hier o infos j'etais outrée devant ma télé !!!

le pire c ke personne dit koi ke ce soit a la limite c normal k'ils augmentent leur salaire comme ca !!!

ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 05 Aoû 2002 16:18    Sujet du message: La paie des ministres a doublé !!!!!

arf en faite ils se sont aligne aux depute et senateur puisceque jospin avait virer des avantages qui les mettais a leur niveau avant aujourd'hui il etait bien en dessous des autres... une solution auraient ete de baisser les senateur mais tu sais qui est ce qui vote??ben ouais eux même...

mais y a quoi 1 mois le conseil de paris a voter un + 20 % de leur salaire... y a que les ecologiste qui etait pas pour il etait pas contre mais n'etait pas pour non plus

raison invoquer leur salaire na pas ete revu depuis 10 ans..

ah ouais et les medecin ont fait 6 mois de greve pour obtenir 3 % sur la visite medical y a un grand fosse des augmentations en france mais vous savez c'est aussi a nous de gueuler contre ces pourritures...; (...) si j'etais fort et avec la carurre pour ça je me presenterai et mes discours serai claire pour les français mais bon j'ai pas fait science po moi...

rafarin a vu le truc venir il a decide de reporter les augmentation timbres et edf mais bon soyons rassure ce n'est que parti remise...
quand au 5 % sur les impots sur le revenu pour nous ça represente quoi 300 balles pour les gros salaire c'est des millier francs d'economie c'est la politique fraçaise de monsieur C... moi j'ai pas voter pour lui donc je peux gueuler......

sinon tous va bien non?
on recrute plus de fonctionnaire a part dans la police...

au faite oui une raison aussi des augmentations de salaire des polititiens en generale c'est que les grand bandits et les magouilleur du systeme gagnent plus que eux donc afin d'eviter que certaines personnes soient attirer par la magouille on leur donne une paye adequoite...
ça me fait bien rire ... un polititien ça maguouille moi je croyais que c'etait devouer corp et ame pour le peuple ou sont passer les revolutionnaires et les general devouer pour nous ...

bref pour conclure polititien c'est une bonne planque nourri loger voiture appart et une bonne paye pour quoi se bouger les fesses à l'assemblée....
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 05 Aoû 2002 16:26    Sujet du message: La paie des ministres a doublé !!!!!

ti diable tu veux dire quoi?
serieux on va tous dan sla rue pour denoncer ça..ils ont toujours des raisons...

exemple du monde l'autre fois:

oui en europe la france est le paye ou les polititiens sont le moisn bien payer..bah oauis qu'est ce que tu veux repondre a ça..

moi aussi je devrais comparer ma feuille de paye de fonctionnaire avec celle des europeens pour voir...

y a de quoi se revolter alors on monte une association et on y va?

au faite j'ai oublier:

ils se sont augmenter leur salaire mais a l'origine ce qui a faillit se passer c'est qu'il auraient eu une compensation non imposable !!
trop fort ça!!

plus de tune et moins d'impots ils sont inteligents les politiens quand même...

ça a ete negocier mais ya l'augmentation + la prime non imposable quand même...

et on fait un proces a l'om parcequ'il pay leur joueur en dessous de table ...a l'om c'est pas officiel mais a l'assemble c'est même carrement normale...

j'explique pour om ou autre club de foot en faite les salaires des joueurs en france etant surtaxe par rapport a l'europe les club refile des primes des biens voiture maison appart voyage au joueur pour qu'il reste dans leur club. bien sur ça c'est pas officiel... donc non imposable ça permet de concurencer un peu mais bon y a trop de marge avec les clubs etranger...

et y a aussi les tunes verse lors des tranfert...... magouille quand tu nous tiens....
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 05 Aoû 2002 22:39    Sujet du message: La paie des ministres a doublé !!!!!

Ouais, facile ça, ils se votent eux-mêms une tite augmentation...!

Y a des choses révoltantes de nos jours...c'est vraiment étonnant qu'il n'y ait pas eu tout de suite des manifs, etc. C'est parce que ce sont les Vacances ou alors est-ce que les syndicats et autres organisations acceptent tout sans broncher now...?!
P'ti Loup
Habitué
Habitué

Posté le: 06 Aoû 2002 10:57    Sujet du message: La paie des ministres a doublé !!!!!

Ouais mais avec de telles pratiques de mafioso, il ne faut pas s'étonner que les français se désintéressent de la politique et que pour des élections nationales on ait parfois plus de 30% d'abstention !
Moi je trouve écoeurant qu'on dise à un smicard le smic augmente de 2% (2% de 1000€ ca fait 20€) et d'un autre coté, les mêmes personnes qui ont voté ces 20 € s'octroient 13000 € d'augmentation !) L'augmentation, n'est pas le même pour tous ? Le coût du caviar et du champagne ont plus augmenté que le jambon et la baguette ?
De qui se fout on ?
Aujourd'hui en France, les hommes politiques vivent au dessus des lois et du commun des mortels !
On nous bassine avec des slogans tels 0% de tolérance et un jeune qui va voler un Autoradio va faire 6 mois en prison (ce qui est normal) alors que un homme politique qui aura détourné des millions ne sera même pas attaqué du fait de son immunité ? Si quelqu'un ose dire quelque chose à ce sujet, c'est aussitôt une levée de boucliers comme quoi on s'attaque à la fonction et non pas à la personne .....

Tiembé raid
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 06 Aoû 2002 11:03    Sujet du message: La paie des ministres a doublé !!!!!

d'un autre cote mieux vaut qu'il est une pays plustot que des fonds secret dont personne ne sait a qui il profite......;
P'ti Loup
Habitué
Habitué

Posté le: 06 Aoû 2002 11:07    Sujet du message: La paie des ministres a doublé !!!!!

Ouais, tu as raison, la peste vaut mieux que le cholera ....
Mais je ne vois d'ailleurs même pas pourquoi un ministre aurait besoin de fonds secrets ?
Ce ne sont pas des dealers merde !

Tiembé raid
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 06 Aoû 2002 11:13    Sujet du message: La paie des ministres a doublé !!!!!

c'est toujours le probleme des trucs qui existent depuis longtemps et que personne ne pense a modifier... enfin n'a envie de modifier... apres le scandale chirac kjospin a suprimer ça mais la paye de nos ministre c'est vu diminue...bref je crois que ça sert a rien de pleurer il partent en vacance ce soir.... tant mieux pour eux..... les choix on les fait au moment des elections c'est ça le hic apres ils font ce qu'il veulent...
DanceHallQueen
Animateur
Animateur

Posté le: 06 Aoû 2002 11:14    Sujet du message: La paie des ministres a doublé !!!!!

Mais laisser les vivres...(je sens ke je vais me faire bastonner)
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: La paie des ministres a doublé !!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: