Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  ::

que pensez-vous du racket?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: que pensez-vous du racket?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet
Auteur Message
Nouglou
Membre
Membre
  Coup de gueule:   Sujet: que pensez-vous du racket?

keema
Membre
Membre

Inscrit le: 27 Juil 2002
Messages: 213
Localisation: 93-sevran

  Posté le: 06 Aoû 2002 13:12    Sujet du message: que pensez-vous du racket?

voila moi je suis kompletementt scandalise par ca
j'ai une amie enceinte de 8 mois 1/2 qui c fait racket dans le RER sur la ligne MANTE LA JOLIE
on lui a vole son portable son porte monnaie.il etait 3 rebeus est elle aussi etait rebeus mais cela na rien a voir .....heureusement il ne lui on fait okin mal
moi personnellement je n'ai pas subi de racket mais je ne le tokere meme pas!!!
cependant c kan meme dramatique de savoir ke le racket exciste mais qu'il peut ossi concerne tous type de personne car les gens souvent dise ke le racket est pour les bouffons mais voila on se trompe la preuve!!!!
pkoi vole se ki on en besoin mais osi se ki on non pas besoin?
c'est triste!!! mais ke merite ses gens la
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
DanceHallQueen
Animateur
Animateur

Inscrit le: 12 Mai 2002
Messages: 519
Localisation: Martinique/Strasbourg

  Posté le: 06 Aoû 2002 13:19    Sujet du message: que pensez-vous du racket?

On se fait encore raquetter de nos jours!!! Ds le RER en plus je trouve ca scandaleux, serrieux!!
Revenir en haut
P'ti Loup
Habitué
Habitué

Inscrit le: 01 Aoû 2002
Messages: 168
Localisation: Palaiseau

  Posté le: 06 Aoû 2002 13:21    Sujet du message: que pensez-vous du racket?

Le rackett est désolant mais ce n'est que le reflet de notre société :
Aujourd'hui si quelqu'un se fait aggresser dans le métro ou dans le train qui va venir lui porter assistance ?
Les gens ont beau être plus nombreux que les agresseurs, tout le monde va détourner la tête en espérant ne pas être la prochaine personne à se faire aggresser !!!!! Quand on voit des gamins de 10-15 ans avec un petit cutter s'attaquer à un adulte, ne me dites pas que 3 adultes se levant et essayant de les maitriser ne les mettent pas en déroute ?
Et pourtant rien ne se passe jamais !
En fin de compte le racket nous le subissons tous mais nous en sommes aussi tous complices !

Tiembé raid
Revenir en haut
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 1615
Localisation: PARIS

  Posté le: 06 Aoû 2002 13:47    Sujet du message: que pensez-vous du racket?

enfin y a deux type de raquettes :
les agressions type celle que tu racontes et celle de zouklovers et y a les raquettes des roumains et autre pickpocket plus discret et qui ne font que de mal que au portefeuille..

la premiere est souvent violente, mechante et la c'est la loi du plus fort qui regne et come aujourd' hui des momes de 15 ans se promene avec des armes on a de quoi fliper..

ensuite la loi du nombre trois arabes entre guillement rebeu quoi contre une pauvre femme enceinte franchement que veux tu qu'elle fasses c'est pas equitable ensuite dans un wagon fermé imagine une baston 3 rebeux contre 4 5 personnes du train c'est show quand même...
mais bon si tout le monde viraient ces connards des quartiers , des trains de nos vie en general tout irait mieux reste plus qu à faire reagir les gens ... c'est toujours le même combat les flics seul ne pourront pas tout faire......; on peux pas mettre un flic dans chaque wagon dans chaque gare ou derriere chaque personne.....

sinon ce qui me fait rigoler c'est qu'apres ces rebeux se disent mulsulman.?? ben dite donc il devrait etudier le coran au lieu de jouer les exclus de la societes avec leur 1664 en main ....
Revenir en haut
Nouglou
Membre
Membre

Inscrit le: 29 Juil 2002
Messages: 229
Localisation: Territoire (97137)

  Posté le: 06 Aoû 2002 14:09    Sujet du message: que pensez-vous du racket?

Ca ressemble a un scénario de western, et pourtant c'est encore d'actualité.. C'est vrai que c'est terrible ! Ca reste un vol... alors il existe des punitions pour ca, le tout etant d'attraper ces voleurs !
Revenir en haut
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 1615
Localisation: PARIS

  Posté le: 06 Aoû 2002 14:15    Sujet du message: que pensez-vous du racket?

ouais pour qu'ils aillent 3 heures au poste et resorte le soir même... la justice...
[...]

  Posté le: 06 Aoû 2002 14:31    Sujet du message: que pensez-vous du racket?

ju91rnb a écrit:
ouais pour qu'ils aillent 3 heures au poste et resorte le soir même... la justice...

Ce débat la sur la justice est vaste.. Dans certains cas, il vaut mieux 3 heures qu'une eternité a la place de quelqu'un d'autres.. il y a des milliers de situations qui justifient ces 3 heures, et bien entendu des milliers d'autres qui les rendent insuffisantes.

Ceux qui remplissent cette mission ne sont pas forcement tres "balaises" pour ca.. Y'a pas si longtemps, y'a eu une embrouille dans mon quartier.. Probleme dans un couple africain, le gars menacait de jeter sa femme par la fenetre, ce qu'il a fait d'ailleurs, heureusement pour elle, ils n'habitaient pas trop haut, et elle est toujours vivante... enfin ... c'est un autre africain qui a donné l'alerte.. Quand les "cowboys" sont arrivés.. ils ont essayé de parler, et apres quelques minutes, ils ont annoncé qu'ils embarquaient tout le monde... "On verra tout ca au poste !" Tout le monde dans la meme panier.. C'est n'importe quoi !
Revenir en haut
Tichou
Animateur
Animateur

Inscrit le: 02 Mai 2002
Messages: 854
Localisation: Paris

  Posté le: 06 Aoû 2002 14:35    Sujet du message: que pensez-vous du racket?

Moi ce ke je trouve scandalisant, c'est comment on peut "toucher" @ une femme enceinte...

Je trouve ça vraiment minable... pppffff ça me véner Y'a vraiment plus aucun respect, mais vraiment plus aucun ...
Revenir en haut
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 1615
Localisation: PARIS

  Posté le: 06 Aoû 2002 15:13    Sujet du message: que pensez-vous du racket?

nouglou tu serai pas de gringny par hazard?
la femm etait enceinte tu trouve ça normale toi ?

il sont embarque tout le monde et comme ça il peuvent interoge et savoir la version des fait de tout le monde..car dans les histoires comme ça souvent on se met ensuite d'accord pour raconter un truc qui evite que le mec qui c'est pas retenu en l'occurence le mari africain ne fasse porte pas le chapeau seule ...
tu vois ou pas le bisness tu trouves ça bien toi qu'il est balance ça femme par la fenetre?
tu trouves ça bien que le soir même il aille retrouve une autre de ces multiples femmes...non y a des mentalites a changer ta femme si elle te fait (...) tu la quitte et puis c'est tout...

comme iverson y a pas de soutien a avoir tu petes un cable tu petes un cable mais tu assumes les consequences...

en plus la femme est aller a l'hosto pas au poste...

mais je compren dpas ton :

il y a des milliers de situations qui justifient ces 3 heures, et bien entendu des milliers d'autres qui les rendent insuffisantes

alors 3 heures justifier et insufisante ça veut dire la même chose on regle ça au poste c'est normale quand au cow bow la jeune femme etait surement bien heurese de les voir arrive alors les cow bow te protege ..le seul hic qui nous protege des cow bow......
[...]

  Posté le: 06 Aoû 2002 15:37    Sujet du message: que pensez-vous du racket?

>nouglou tu serai pas de Grigny par hazard?

Ah si ca y ressemble fort ! :p

>la femm etait enceinte tu trouve ça normale toi ?
>tu trouves ça bien toi qu'il est balance ça femme par la fenetre?
>tu trouves ça bien que le soir même il aille retrouve une autre de ces multiples femmes...

Je n'admets pas que tous ces paramètres soient "normaux".

>en plus la femme est aller a l'hosto pas au poste...

A l'entendre se plaindre, elle n'aurait pas pu aller bien loin !

>quand au cow bow la jeune femme etait surement bien heurese de les voir arrive

C'est les pompiers qu'elle a vu arriver !

P.S : Au final, j'ai lu, relu, tenté de repondre, mais je n'ai toujours pas saisi ou tu voulais en venir...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: que pensez-vous du racket? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr