Aline Nouveau
|
Posté le: 07 Aoû 2002 04:58 Sujet du message: Le Tourisme embauche t-il encore aux Antilles françaises? |
|
|
:-? Je suis une jeune fille de 26 ans titulaire d'un bac+3 Tourisme et de 4 années d'expérience.
Après maintes tentatives de recherche d'emploi, je ne reçois que des réponses négatives dans le meilleur des cas, car rares sont les entreprises qui se permettent le luxe de répondre aux demandes d'emploi.
Quand aux demandes par voie des Petites Annonces, elles sont infructueuses.
On ne peut présenter son CV détaillé par leur intermédiaire, ( alors qu'on y met l'essentiel ), aussi les chefs d'entreprise n'ayant qu'un aperçu succint de la requête ne cherchent même pas à connaître davantage les potentialités des demandeurs d'emploi.
Mais ce qui me pousse davantage à intervenir est l'absence d'offres d'emplois dans le domaine touristique aux Antilles alors que ce secteur est censé être le secteur d'avenir, la première source de devises de nos économies.
Aussi, plus souvent que rarement, j'ai l'impression de postuler pour un secteur embryonnaire voire inexistant aux Antilles.
Ceci est plus qu'une recherche d'emploi, un véritable appel à la réflexion sur le devenir de la filière touristique aux Antilles. |
|