Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

L'horrible site www.paradiles.com !!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: L'horrible site www.paradiles.com !!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ledy 972
Master
Master
  Coup de gueule:   Sujet: L'horrible site www.paradiles.com !!!!

Christoline
Habitué
Habitué

Posté le: 08 Aoû 2002 14:09    Sujet du message: L'horrible Site www.paradiles.com !!!!

Qui connaît ce Site ? Je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qui y était dit, mais j'ai pu constater qu'il descendait la Martinique en flèche. Et, bizarrement, il cite beaucoup VolCréole. En avez-vous entendu parler ?
DanceHallQueen
Animateur
Animateur

Posté le: 08 Aoû 2002 14:51    Sujet du message: L'horrible Site www.paradiles.com !!!!

Tout le monde le connait!!! Il y a d'autre sujet dessus au fait!!!
d-jd
Membre
Membre

Posté le: 08 Aoû 2002 15:15    Sujet du message: L'horrible Site www.paradiles.com !!!!

FRanchement, je m'en tape de son recit sur "www.paradiles.com"
Madinina est mon ile, Madinina est l ile de tous le monde et personne a la fois..
Chacun peut y voir ce qu'il veut.. l'essentiel est de se faire sa propre opinion avec son vecu..

On dit que Paris est la plus belle capitale Européenne pourtant elle possède aussi ces coins obscur et nauséeux (Boulogne, Porte de la Chapelle et ses demoiselles de bonne compagnie, certains quartiers ou la misères s'entassent..) Alors ... !! Et Pourtant.. L'image Internationale de Paris n'en est pas défigurée.

Pourquoi diaboliser Madinina plus qu'une autre ile ou autres pays etc...!! Tous les lieux ont des qualités et des défauts (comme nous [ Hommes ]), l essentiel est de les connaitre et de vivre avec.. NON??!!
P'ti Loup
Habitué
Habitué

Posté le: 08 Aoû 2002 15:54    Sujet du message: L'horrible Site www.paradiles.com !!!!

Tout à fait d'accord avec toi D-JD ....
On ne peut pas mentir en disant qu'il n'y a jamais d'aggression en Martinique mais ce n'est pas la seule chose que l'on y trouve .....
Le pire c'est qu'en parlant tout le temps de ce Site, on lui fait de la publicité !

Tiembé raid
Nouglou
Membre
Membre

Posté le: 08 Aoû 2002 16:37    Sujet du message: L'horrible Site www.paradiles.com !!!!

Il faut avouer que l'idée est particulière mais interessante, maintenant reste a connaitre l'utilité de tout ce "bruit".. Je trouve ca assez instructif dans l'ensemble, mais ca ne change en rien mon opinion sur l'endroit...

Enfin, il doit falloir du temps pour faire tout ca.. J'ose a peine imaginer le temps qu'un Webmaster devrait passer sur la metropole pour montrer aux touristes japonais qu'il ne faut pas venir dans la plus belle ville du monde. :p

Un vrai paradiles serait peut-etre un bout de terre au milieu de l'ocean ou tu vis tout seul.. y'a pas de vote, pas de violence, pas de trucs condamnables ! A partir du moment ou on se "dispute" un morceau, c fini pour le paradis pas besoin de le crier sur les toits pour en etre conscient !
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 09 Aoû 2002 17:36    Sujet du message: Et bien...

J'ai pris TOUT mon temps pour lire ce petit Site...
Les infos sont tèrs pertinentes, car basé sur des faits réels...

Vous avez assisté en regardant ce Site à ce qui se passe tout les soirs au JT: de la MANIPULATION. Cette technique consiste à faire dire à certain fait réels, ce que l'on veut.
Tous les "quote" sont véridiques mais ce que l'auteur ajoute de façon si IRONIQUE à tendance à projetter l'esprit du lecteur dans une autre direction...
Ainsi, de petits exemples voire des anecdotes deviennent généraliste...

Je tiens à dire à ce cher monsieur (puisqu'il ce sert également de volcreole) qu'il vraiment aisé de faire le travail qu'il a effectué dans n'importe quel coin du monde. Son seul mérite est d'avoir abattu la somme de travail qui consistait à regroupé les informations.
Je suis originaire de Martinique né en France, j'ai vécu 20 ans aux Antilles, ma famille et moi-même avons de très nombreux amis européens, qui reviennent très régulièrement à la Martinique car charmé.

Je pense que lorsque qu'on part en Vacances, il faut bien comprendre que l'on ne va pas dans sa chambre à coucher, alors forcemment y'a des trucs différents... Mais si des cafards, des embouteillages et des mouvements sociaux sont anormaux...
Il serait bcp trop loin pour moi de m'étendre sur TOUT ce qui a été dit sur ce Site, mais dès que j'en aurai le tps, je me ferai une joie d'envoyer un mail à cette personne afin de revenir en détails sur certains points.

PS : je publierai le mail en post sur le Forum...
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 09 Aoû 2002 18:36    Sujet du message: Arffff !!!

J'abandonne... J'ai été TROP prétentieux...
Ca fait 2 heures que je suis dessus et ça me saoul !
Je n'en peu plus...
J'ai commencé à vouloir répondre point par point, mais la débiellerie du gars à eu raison de moi... FOUT I SOT !
Je crois que le mieux à faire est de le laisser exercer...comme les nazis, les pédophiles, les sectes, les terroristes et tout ces dérangés qui traînent sur le Net.
N'y aurait-ils pas moyens de faire une pétition Internet ou chacun peut envoyer son e-mail comme signature ? Ainsi on pourrait faire signer en masse toute la communautée.

En fait le mec s'en est pris à la Martinique mais le mécanisme fonctionne pour n'importe quel coin de la planète. C'est de la propagande dissidente...
Pour ceux que ça intéresse de voir ce que j'avais comencé à faire envoyé moi vos mails et je vous renverrai le fichier Word.

dj_spark972@Hotmail.com
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 24 Sep 2002 17:57    Sujet du message: L'horrible Site www.paradiles.com !!!!

c'est vrai que le peu que ce monsieur rajoute aux différents textes qu'il récupère détourne parfois le texte en lui même !

il parle même du Martiniquais qui s'appelle Mangoisa ...

"mangoisa, Martiniquais a écrit sur le Forum www.volcreole.com 20 Mai 2002 19:39 : Par contre je suis assez d'accord , il vaut l'avouer , consernant le probleme des chiens , ils sont le plus souvent mal traites , attaches a une chaine minuscule , nourrit a la va vite avec du riz blanc et des os, tabassés juste pour le plaisir , abandonné , ecrasé volontairement , tiré comme des lapins et empoisonné !!! j'ai assiste a tout ça dans le quartier ou je vivais , seul mes deux chiens ont survecus , je me demande bien pourquoi dailleurs ! C'est le seul reproche que je ferai au sujet des Antilles et des Antillais , ne vous vengez pas de l'esclavage et ses adominations sur les chiens , ils n'y sont pour rien !!apprenez a respecter les animaux et a vous en occuper un peu mieux...... Voila , ca faisais longtemps que j'avais envie de dire ca ,maintenant c'est fait Les Antillais on toujours eu du mal a considerer les betes surtout les chien donc ce que dit le monsieur et, je l'admet, vrai à ce niveau!!"

voila ! mais j'ai quand même halluciné en voyant toutes les fois où VolCréole est cité dans son rapport ! je me demande bien si on ne peut pas se servir de ses déformations pour porter plainte contre ce monsieur !

En tout cas, je vois que vos mauvaises expériences des Iles racontées sur VolCréole permet à ce monsieur d'alimenter gratuitement son Site !

Mais je n'ai pas encore compris son objectif: descendre la Martinique lui rapporte quoi ? Est-il en train de prendre une revanche sur quelqu'un ?

Tout ce que je remarque c'est que ce monsieur est un fervent lecteur de VolCréole ... donc il est certain qu'il lira ce message: N'oubliez pas de nous remercier quand même pour les beaux récits que nous mettons gracieusement à votre disposition !

@+
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 25 Sep 2002 09:46    Sujet du message: L'horrible Site www.paradiles.com !!!!

Je me demande pourquoi ce Site est toujours en vis ?????

Apparement il se sert des postes de volcreoles pour nourrir son Site ces degueulasse et malhonnete !!! Donc faites attention dans vos propos ... apparement timal Miguel Laventure est sur le coup et doit en parler au Ministre de l'Outremer
ledy 972
Master
Master

Posté le: 25 Sep 2002 10:04    Sujet du message: L'horrible Site www.paradiles.com !!!!

l ignorance est le plus beau mepris...
et une dernier chose a dire a ce monsieur ki enrichit ce Site ..ww paradiletruc
La plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c'est l'entretien avec soi-même......citez moi ...dans votre Site
ledy martiniquaise....
ledy

ps/UNE DERNIERE POUR LA ROUTE
Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres ET C ENCORE LEDY MARTINIKAISE
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: L'horrible site www.paradiles.com !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: